Problème avec "Rue du Commerce"

Musikkant Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - Modifié par krazykat le 28/08/2012 à 15:55
 Musikkant - 31 août 2012 à 15:39
Bonjour,

J'ai voulu acheter le 18/08 1 cartouche d'encre 364 Xl à 39,90€ et un pack de papier photo HP format A4.Le coût total était de plus de 53€.

Or,après un premier refus de ma carte bancaire,j'ai retaper mon code et repassé ma commande.Or,aujourd'hui,je reçois deux mails de confirmation pour deux commandes identiques.Formule très simple:ils ont simplement débité mon compte une nouvelle fois de 53€ et quelques sans m'avertir.Je ne puis donc plus faire opposition.

J'ai téléphoné au service après-vente pour expliquer l'erreur et demander remboursement d'une commande que je n'ai pas souhaitée ni faite.J'ai obtenu comme réponse de refuser un des deux colis,après quoi je serais remboursée très vite.

J'ai du mal à croire cela compte tenu de tout ce que j'ai lu..

Le comble,c'est que je n'ai même pas pu photocopier mon achat,mon imprimante ayant rendu l'âme et la nouvelle n'est pas encore connectée car j'attends le technicien (je suis lourdement handicapée physique en fauteuil roulant et gravement malade.

Je me suis aperçue d'une chose lorsque j'ai reçu ces 2 mails de confirmation d'envoi pour me mettre devant le fait accompli,c'est que je ne puis visualiser de nouveau les articles commandés sur ce site sans cliquer sur un lien écrit en jaune "Valider" sur "l'espace client pour accéder à ma double commande non souhaitée.

Or,à chaque fois que je clique sur ce lien,une autre commande identique s'ajoute automatiquement.

Bien sûr,je ne puis me permettre de payer ces sommes au gré de leur volonté s'ils décident de rajouter encore une 3ème commande identique...d'autant que je viens de devoir racheter une imprimante payée un certain prix auquel s'est rajouté 123€ de main-d'oeuvre du technicien car la première reçue était défectueuse.J'attends son retour de vacances pour connecter celle qui m'a été envoyée en échange:Ce qui va encore me coûter entre 49€ dans le meilleur des cas.

Devant le fait accompli que m'a imposé le site "Rue du Commerce",j'ignore comment les pousser à me rembourser très vite et comment signaler leur façon de "harponner" les clients.Je suis donc très ennuyée.

Pouvez-vous m'indiquer quels éléments mettre en avant pour être remboursée sans passer par le greffe du Tribunal d'Instance? Je suis vraiment trop mal en point.

Merci!


3 réponses

cristali Messages postés 17944 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 1 538
23 août 2012 à 18:18
bonjour,je pense qu'il faut suivre leur conseil, ayant fait une commande 3 suisses et ne pouvant plus la modifier, j'ai eu la même réponse de refuser le colis et je serai rembourser intégralement sous 30 jours.
j'en déduis que c'est donc la bonne marche a suivre!!!
1
Aïe! 30 jours,c'est énorme! Je suis aussi cliente aux "3 Suisses" et,oui,c'est aussi "coton" lorsqu'il s'agit de retour..J'ai remarqué cela après la liquidation de tous les magasins "3 Suisses" car j'ai eu 1 problème aussi avec eux.J'ai été reçue comme un chien! Maintenant,ça va mieux et il y a moins d'erreurs dans les commandes.
Oui,c'est sûr qu'il fallait refuser le colis..Le problème est que les 5 jours sont passés et que je n'ai toujours rien reçu! Je pense que je vais être obligée d'activer les choses en rappelant (prix d'un appel local via un fixe,mais + cher via un portable).
Merci!
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
28 août 2012 à 15:41
Bonjour Musikkant ,

Je suis sincèrement désolé que vous ayez une mauvaise expérience de commande lors de votre achat.

Cependant, ce que vous relatez ressemble à un bug, et non à une tentative d'arnaque.

Si vous refusez le colis comme vous l'a demandé le conseiller client que vous avez eu en ligne, le colis se remboursé dès son arrivée dans nos locaux, sous 48h sur votre compte bancaire.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce.
1
Bonjour Michel,
j'ai téléphoné au SAV à deux reprises et ,à deux reprises ,on m'a très aimablement répondu qu'en effet,je serais remboursée au bout de 5 jours après réception du colis retourné alors qu'ils ont débité mon compte des 53€ et quelque de suite (donc avant que je reçoive,moi,ce colis non souhaité et non commandé de surcroît).J'ai reçu le 24,après avoir téléphoné et qu'on m'ait répondu qu'aucun retour n'avait été effectué avant de se raviser , un mail d'avis de réception ce jour-même.. (ça aussi,c'est limite appréciable:)Si je n'avais pas téléphoné,aurais-je reçu le mail d'avis de réception ce jour-même? ou plusieurs jours après l'avoir l'arrivée du colis retourné?
Nous sommes le 29 du même mois:je devrais donc être remboursée aujourd'hui ....Eh bien non!...j'en suis toujours au même point.J'attends!
En revanche,pour m'envoyer des messages de promo,là,ça va fort!
Désolée,mais je ne crois pas à un bug.Il n'est tout de même pas difficile de penser qu'une personne qui a passé et payé une commande par carte bancaire repasse la même commande sans payer de sorte qu'on lui débite son compte à son insu, puisque j'ai été mise devant ce fait accompli lors de l'envoi des deux colis dans deux mails différents.
Franchement,à la place du service des commandes,je pense que j'aurais réfléchi et bien pensé qu'il y avait erreur...et encore!...si j'avais commis une erreur! car rien n'indiquait ,lorsque j'ai payé ma commande ,qu'elle était doublée.Il va de soi que,sinon,j'aurais supprimé la 2ème si j'avais vu deux paniers apparaître.
En tout cas et quoi qu'il en soit,jamais je ne me serais permis d'aller débiter un compte d'un client sans son aval. C'est cela que je condamne. Et je crains fort d'être encore obligée d'appeler(coût d'un appel de +) si je veux être remboursée au plus vite parce que le délai et dépassé...C'est quand même un peu dur à "avaler" ? Non?
Cordialement.
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
31 août 2012 à 12:28
Bonjour,

Les mails d'avis d'expédition sont automatiques, donc oui vous l'auriez reçu.

Afin de vérifier que vous serez remboursé au plus vite pourriez-vous me fournir vos numéro de commande s'il vous plaît ?

Je vous en remercie.
Michel
0
Musikkant > Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
31 août 2012 à 15:34
J'ai dû faire du rangement hier et je ne retrouve qu'un morceau de papier où j'ai noté les 2 commandes identiques:Celle que j'ai refusée est la commande n°67871667 et la facture est 16100783.
J'ai rappelé le 29/08 "Rue Du Commerce" et,au bout de je ne sais combien de n° de téléphone composés (appel payant),j'ai obtenu du "Service High Tech" qui m'a répondue que je serais remboursée ce durant le week end qui vient.J'ai beaucoup de mal à le croire,je l'avoue.Et dire que je devais être remboursée 5 jours après réception du colis maximum! reçu le 24 avec la commande de la cartouche d'encre HP364 xl (couleurs) + papier photo HP A4 (50 feuilles).
Cela tombe vraiment mal puisque ma nouvelle imprimante,défectueuse,m'a encore coûté 98€ d'installation compte tenu qu'il y avait encore un problème avec les photos format 13x18 ,après avoir déjà dû payer 120€ pour la 1ère commandée.Si j'ajoute les cartouches d'encre achetées d'avance par précaution,le total de l'achat de mon imprimante me revient à plus de 400€...ça,jamais,je ne l'aurais envisagé bien sûr.
Maintenant,je suis dans une situation inconfortable puisque,à sec jusqu'au 5/09. Handicapée physique et malade de surcroît,j'ai fait une très mauvaise chute il y a quelques jours avec un hématome sur tout le côté droit de la tête qui mériterait une visite rapide chez le médecin...Je n'ose même pas car je ne suis pas habituée à me laisser dépasser financièrement parlant..Mais voilà...53,85€ environ qui ont été débité sans mon aval pour un commande non passée et qui me sont dus,ça,c'est normal!
Je ne suis pas la seule à avoir rencontré des problèmes avec ce site,et ce pour la 2ème fois..Alors,on ne m'y prendra plus! On dit "jamais deux sans trois",mais là,ce serait de l'idiotie de ma part.J'ai carrément l'impression que l'on s'est servi dans mon porte-monnaie à mon insu:ça fait le même effet.
Merci Michel si vous pouvez débloquer cette situation embarrassante:Ce serait un grand service que vous me rendriez.Sincèrement.
Cordialement.

Fabienne.
0
Excusez-moi,en me relisant,je m'aperçoit que ma réponse es t truffée de fautes de grammaire et orthographe:J'adore! :(
0