Réseau PABX et renvoi à l'extérieur

Fermé
h3h3h3 - Modifié par h3h3h3 le 18/08/2012 à 08:20
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 18 août 2012 à 08:41
Bonjour,

Sur mon lieu de travail, je possède un poste téléphonique fixe relié à un réseau de type PABX. Lorsque je reçois une communication, je peux effectuer un renvoi interne (de poste à poste) mais pas de renvoi externe (sur un quelconque numéro de portable par exemple). En revanche, quand je veux directement composer un numéro externe pour joindre n'importe qui cela fonctionne sans problème en ajoutant un petit indicatif avant de rentrer le numéro souhaité (0).
Sachant que je ne puis modifier en quoi que ce soit le réseau PABX pour activer les renvois externes, existe t-il une solution hardware (en gros une sorte de téléphone programmable) qui puisse me contourner cet histoire de renvoi en effectuant les actions suivantes :


Lorsque que téléphone reçoit n'importe quel appel entrant -> Mettre l'appel en attente -> Ouvrir une deuxième ligne et composer un numéro extérieur préprogrammé (comme j'ai expliqué précédemment je peux faire cette manipulation manuellement) -> Une fois le numéro contacté (ou pas), mettre en relation l'appel entrant et le numéro extérieur.


Tout ceci afin de contourner la fonction de renvoi du réseau PABX et trouver une sorte de subterfuge ou de moyen détourné pour arriver quand même à contacter un numéro extérieur.


Je vous remercie d'avance de vos réponses.


PS : Il est possible que des incohérences soient présentes dans mon récit, je ne m'y connais pas du tout en réseau PABX.


1 réponse

brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
18 août 2012 à 08:41
Salut,
un PABX est un commutateur téléphonique, pas un réseau, mais les pabx sont destins à être interconnectés en réseau, comme les routeurs en IP (d'ailleurs les modernes sont aussi des routeurs IP).
Le plus simple serait que tu demandes à l'administrateur du PABX qu'il autorise les renvois externes, au moins pour toi ;-)
0