Probleme connection imprimante reseau
Ares-97
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Ares-97 Messages postés 5 Statut Membre -
Ares-97 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Je viens d'acheter une imprimante XEROX PHASER 6180MFP/D d'occasion.
Mais j'ai un petit problème au niveau de la connexion.
JE l'est essayer en USB aucun problème elle marche nickel.
Par contre le branchement réseau me pose problème.
J'ai commencer par la brancher normalement sur mon switch, impossible de la connecter une requête PING n'aboutit même pas.
Affin d'écarter un éventuel problème de carte réseau de la machine je l'ai brancher en direct sur le PC (avec un cable droit) et la surprise le PING passe, et l'imprimante marche.
Retour sur le switch et la ça marche plus, j'avoue que j'ai du mal a comprendre.
Pour info j'ai essayer avec un câble croise sur le switch ça marche pas non plus.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur ?
Cordialement
Je viens d'acheter une imprimante XEROX PHASER 6180MFP/D d'occasion.
Mais j'ai un petit problème au niveau de la connexion.
JE l'est essayer en USB aucun problème elle marche nickel.
Par contre le branchement réseau me pose problème.
J'ai commencer par la brancher normalement sur mon switch, impossible de la connecter une requête PING n'aboutit même pas.
Affin d'écarter un éventuel problème de carte réseau de la machine je l'ai brancher en direct sur le PC (avec un cable droit) et la surprise le PING passe, et l'imprimante marche.
Retour sur le switch et la ça marche plus, j'avoue que j'ai du mal a comprendre.
Pour info j'ai essayer avec un câble croise sur le switch ça marche pas non plus.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur ?
Cordialement
A voir également:
- Probleme connection imprimante reseau
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Spouleur imprimante - Guide
- Gmail connection - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum WiFi
6 réponses
slt
Quelle est la config tcpip de l'imprimante ?
Quelle l'adresse ip privée de ton pc ? (mettre un ipconfig)
Tu as parametré comment le port, dans les propriétés de l'imprimante sous Windows, lorsque tu la branches sur le switch ?
Quelle est la config tcpip de l'imprimante ?
Quelle l'adresse ip privée de ton pc ? (mettre un ipconfig)
Tu as parametré comment le port, dans les propriétés de l'imprimante sous Windows, lorsque tu la branches sur le switch ?
Mon Imprimante
IP : 192.18.1.4
MAsque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1
Mon PC
IP : 192.168.1.6
Masque: 255.255.255.6
Le port est un standard TCP/IP
IP: 192.168.1.4
Protocole: RAW
Port: 9100
SNMP : Desactive
IP : 192.18.1.4
MAsque: 255.255.255.0
Mon PC
IP : 192.168.1.6
Masque: 255.255.255.6
Le port est un standard TCP/IP
IP: 192.168.1.4
Protocole: RAW
Port: 9100
SNMP : Desactive
De toute façon j'ai mis mon paramétrage car on me l'aurai demander de toute façon, mais je pense pas que le problème vienne de la.
Ce que je comprend pas c'est pourquoi elle marche brancher en direct sur le PC et pas quand je passe par le switch ?
Ce que je comprend pas c'est pourquoi elle marche brancher en direct sur le PC et pas quand je passe par le switch ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La passerelle sert comme le DNS sur ce modèle qui peut envoyer des scan par e-mail.
De plus j'ai résolue le problème même si la solution est incompréhensible.
J'ai essayer sur 2 switch différent donc je dispose mon principale un NETGEAR 16 port Gigabit, et un autre NETGEAR 5 port Gigabit également, le résultat est le même ça ne marche pas.
Par contre j'ai eu l'idée d'essayer de la brancher directement sur le switch de ma Freebox V5 et la surprise ça fonctionne, pourquoi j'avoue n'en avoir aucune idée.
De plus j'ai résolue le problème même si la solution est incompréhensible.
J'ai essayer sur 2 switch différent donc je dispose mon principale un NETGEAR 16 port Gigabit, et un autre NETGEAR 5 port Gigabit également, le résultat est le même ça ne marche pas.
Par contre j'ai eu l'idée d'essayer de la brancher directement sur le switch de ma Freebox V5 et la surprise ça fonctionne, pourquoi j'avoue n'en avoir aucune idée.