Surventilation sans surchauffe
A.Palabrsky
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
A.Palabrsky Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A.Palabrsky Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un pc portable Dell Inspiron 6400 (vieillissant) dont le ventilateur est bruyant par défaut, avec 3 niveaux de ventilation.
Tout est dans le titre, il surventile meme sans sollicitation (apres boot, à froid, surélevé, pas de programme au démarrage, aucun thème, eh bien ventilation apres 2min)
2 grands nettoyages ont été faits, la pâte thermique a été changée, rien n'y fait. J'ai donc regardé avec l'utilitaire Speccy et j'ai constaté que le ventilateur tournait modérément (déjà très bruyant) à 38°C !
Après test, le ventilateur ne daigne tourner en vitesse faible qu'en étant à 35° depuis 10min. Il est capable de rester pendant 30min en ventilation faible à 35°, sollicitation zéro.
Je ne connais pas la température normale, mais j'aimerais que la ventilation soit un peu plus efficace, pour moi c'est vraiment du zèle.
Existe t'il un moyen de changer les seuils, les tolérances de cet engin, histoire de pouvoir écouter de la musique ?
Merci
J'ai un pc portable Dell Inspiron 6400 (vieillissant) dont le ventilateur est bruyant par défaut, avec 3 niveaux de ventilation.
Tout est dans le titre, il surventile meme sans sollicitation (apres boot, à froid, surélevé, pas de programme au démarrage, aucun thème, eh bien ventilation apres 2min)
2 grands nettoyages ont été faits, la pâte thermique a été changée, rien n'y fait. J'ai donc regardé avec l'utilitaire Speccy et j'ai constaté que le ventilateur tournait modérément (déjà très bruyant) à 38°C !
Après test, le ventilateur ne daigne tourner en vitesse faible qu'en étant à 35° depuis 10min. Il est capable de rester pendant 30min en ventilation faible à 35°, sollicitation zéro.
Je ne connais pas la température normale, mais j'aimerais que la ventilation soit un peu plus efficace, pour moi c'est vraiment du zèle.
Existe t'il un moyen de changer les seuils, les tolérances de cet engin, histoire de pouvoir écouter de la musique ?
Merci
A voir également:
- Surventilation sans surchauffe
- Votre pile surchauffe veuillez la retirer - Forum Mobile
- Ordinateur qui surchauffe et s'éteint ✓ - Forum Refroidissement
- &Quot;Votre pile surchauffe veuillez la retirer. " - Forum Wiko
- Message surchauffe samsung - Forum Samsung
- Comment savoir si mon pc surchauffe - Guide
3 réponses
Bonjour A.Palabrsky,
Je suis Ajaou de Dell, apparemment vous avez effectué toutes les manipulations nécessaires.
En complément je vous joins ici le lien pour effectuer la mise à jour du bios :
http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/Product/inspiron-6400x
La mise à jour du bios apportera sans doute une amélioration.
Cdt,
Je suis Ajaou de Dell, apparemment vous avez effectué toutes les manipulations nécessaires.
En complément je vous joins ici le lien pour effectuer la mise à jour du bios :
http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/Product/inspiron-6400x
La mise à jour du bios apportera sans doute une amélioration.
Cdt,
Bonjour A.Palabrsky
Navré pour ce retard.
La mise à jour du bios demande au minimum une charge de 10% sur la batterie par ailleurs le chargeur doit être branché.
Je confirme donc qu'il vaut mieux laisser la batterie branchée dans votre cas.
Cdt
Navré pour ce retard.
La mise à jour du bios demande au minimum une charge de 10% sur la batterie par ailleurs le chargeur doit être branché.
Je confirme donc qu'il vaut mieux laisser la batterie branchée dans votre cas.
Cdt
Pardon, je n'ai pas été très clair, ce n'est pas ce que je voulais dire.
C'est sans importance puisque le bios est déjà à jour, j'ai en effet formaté le disque dur il y a 1 an, et j'ai installé après formatage le fichier "MM061A17.exe" (publié le 25/06/2007 sur le site Dell.fr donc aucun doute sur l'état du bios)
S'il y a d'autres solutions, je suis toujours preneur :)
J'ai bien l'impression d'être dans l'impasse malheureusement...
merci de votre aide
C'est sans importance puisque le bios est déjà à jour, j'ai en effet formaté le disque dur il y a 1 an, et j'ai installé après formatage le fichier "MM061A17.exe" (publié le 25/06/2007 sur le site Dell.fr donc aucun doute sur l'état du bios)
S'il y a d'autres solutions, je suis toujours preneur :)
J'ai bien l'impression d'être dans l'impasse malheureusement...
merci de votre aide
le programme de mise à jour me demande de brancher le chargeur ET la batterie avant de flasher le BIOS. Mais ma batterie a très mal veilli et aujourd'hui, elle ne fonctionne plus. Le pc considère qu'il n'y a pas de batterie (le BIOS aussi), alors que celle-ci est branchée.
D'ailleurs, dans le cas de ce pc, vaut-il mieux laisser branchée la batterie ou non ?
Merci à vous