Intrus sur mon réseau

Thol Messages postés 2 Statut Membre -  
Bubu_79 Messages postés 5 Statut Membre -
Bien le bonjour !

J'ai récemment eu la surprise de voir apparaitre un second ordinateur dans la fenêtre Réseau (je suis sous Windows 7), répondant au nom de Frank. Lorsque j'essaie de me connecter à cette machine, j'ai le message d'erreur suivant :

"Windows ne peut pas accéder à FRANK.

Vérifiez l'orthographe du nom. Autrement, il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau. Pour tenter d'identifier et de résoudre le problème réseau, cliquez sur Diagnostiquer."

En choisissant Diagnostiquer j'ai droit à :

"Vérifiez que l'ordinateur ou le périphérique est sous tension et connecté au réseau.

Windows n'a pas trouvé FRANK. Si l'ordinateur ou le périphérique à atteindre est à proximité, vérifiez qu'il est sous tension et connecté au réseau. Dans le cas contraire, contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide."

Ma Freebox est configurée en mode routeur et le WIFI est désactivé. J'ai téléchargé Achiwa pour surveiller les connexions réseau mais pour l'instant, rien de suspect n'est détecté. J'ai lancé une analyse antivirus et de ce côté là tout semble aussi OK.

La ou plutôt les questions sont donc, est-ce un vilain intrus ou pas? Si oui, peut-il ou a-t-il pu accéder à mes fichiers et notamment les données personnelles importantes et comment me débarrasser de lui?

Je vous remercie d'avance d'avoir pris la peine de lire mes petits soucis.

Cordialement,

Thol.

4 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Tu n'aurais pas utiliser de service VPN par hasard ?
1
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Le wifi est désactivé sur la freebox mais peut-être qu'il est actif sur ton ordinateur ?
1
Thol Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir. Non, je n'ai jamais utilisé de service VPN.
0
Bubu_79 Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir,
J'ai également le même problème ... as tu trouvé la solution ?
Merci
0