Connexion neufbox à un réseau VDI
Fermé
skax_one
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012
-
Modifié par brupala le 3/08/2012 à 10:42
skax_one Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 3 août 2012 à 13:52
skax_one Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 3 août 2012 à 13:52
A voir également:
- Connexion neufbox à un réseau VDI
- Gmail connexion - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
1 réponse
skax_one
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012
3 août 2012 à 09:44
3 août 2012 à 09:44
Bon j'ai réussi pour vous donner la photo, c'est deja çà !
http://img833.imageshack.us/img833/7884/photocompteur.jpg
http://img833.imageshack.us/img833/7884/photocompteur.jpg
Modifié par brupala le 3/08/2012 à 10:41
oui, ça va déjà beaucoup mieux avec une photo.
déjà première chose, tu mélanges un peu les termes techniques: tu confonds DTI (dispositif de terminaison de l'installation) qui représente la fin de la partie FT et réseau VDI (voix, données, images)
idéalement, tu devrais arriver à une installation qui ressemble à ça:
http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_151279/fr/accueil#exemple
en mettant ta box dans le coffret de communication (tu devrais avoir une prise électrique dans la gaine technique logement) et en reliant une des 4 sortie ddu DTI à ta la prise adsl de ta box, pas la prise test ne servant que pour des tests.
tu pourras relier les sorties téléphone ou ethernet de ta box aux prises de 1 à 6, suivant tes besoins.
déconnecte les autres câbles venant du DTI du panneau de brassage, ils ne peuvent pas servir ainsi.
En espérant que l'électricien qui a fait l'installation n'est pas un charlot qui n'a câblé que la paire centrale sur les RJ45, ce qui ne permettrait que la téléphonie dans la maison.
PS,
qu'est ce que tu as qui part vers les prises 4 et 5 sur la photo ?
Modifié par skax_one le 3/08/2012 à 10:46
J'aurai donc du nommer mon topic : " connexion neufbox via reseau VDI"!
J'ai imprimer tout le doc en lien.
Je vais tester ça ce soir et reviendrai sur le forum pour annoncer le résultat.
Juste une précision :
Tu me dis de relier ma box à l'une des 4 sorties du DTI. Mais je ne vois pas de quoi tu parles.
Cela veut-il dire que je dois relier ma box à la prise 1 directement ? pour cela je debranche la prise 1 actuelle, laisse le fil actuellement brancher pendouiller dans le vide?
Ensuite pour la télé qui se trouve dans la pièce de la prise 4, je relie ma box à la prise 4 avec le branchement TV?
Merci encore de ta réponse et de tes prochains éclaircissements!
3 août 2012 à 10:41
je renomme.
3 août 2012 à 10:48
Modifié par brupala le 3/08/2012 à 11:14
ils ont réussi à connecter 6 câbles dans le DTI normalement, on n'a la place que pour 4 ?
sur tes prises murales et au coffret , tu devrais avoir ça mais si l'électricien à câblé à minimum, tu n'auras que la paire 4/5 du milieu de câblée, donc juste un réseau téléphonique, pas un réseau VDI.
on ne voit pas bien sur ta photo comment c'est câblé sur le brassage.