Réseau éthernet avec neufbox.
Antony
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerai créer un réseau Ethernet dans ma maison à partir de ma neufbox. J'explique, je souhaite tirer un cable Ethernet qui à sont tour me permettrait de connecter deux ordinateurs différent. Cela reviendrai à mettre deux cable Ethernet en série sur une seul prise de la neufbox. Faut il utiliser un "switch" un "hub"?
Une autre question: combien d'ordinateurs la neufbox peut elle supportée?
Bien cordialement,
J'aimerai créer un réseau Ethernet dans ma maison à partir de ma neufbox. J'explique, je souhaite tirer un cable Ethernet qui à sont tour me permettrait de connecter deux ordinateurs différent. Cela reviendrai à mettre deux cable Ethernet en série sur une seul prise de la neufbox. Faut il utiliser un "switch" un "hub"?
Une autre question: combien d'ordinateurs la neufbox peut elle supportée?
Bien cordialement,
A voir également:
- Réseau éthernet avec neufbox.
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
1 réponse
La neuf Box est un routeur en classe C dans un réseau local, il peut avoir en théorie 253 machines sur le même reseau local.
Pour connecté 2 machines tu branche ton ethernet sur la box et tu branche celui-ci sur un switch. Ensuite tu mets les 2 PC sur le switch.
Mais sur la neuf box il y a pas 2 prise ethernet derriere ? Sur la freebox il y en a 4.
Tu peux acheter un swicth pour une trentaine d'euro
Pour connecté 2 machines tu branche ton ethernet sur la box et tu branche celui-ci sur un switch. Ensuite tu mets les 2 PC sur le switch.
Mais sur la neuf box il y a pas 2 prise ethernet derriere ? Sur la freebox il y en a 4.
Tu peux acheter un swicth pour une trentaine d'euro
si tu n'as pas besoin de fonctionnalités particulières, oublie la marque, pour ce que tu veux faire, le premier prix ira très bien, mais un gigabit ferait un investissement plus pérenne.