Extraction annonce leboncoin

coviauxj51100 -  
heyquem Messages postés 808 Statut Membre -
Bonjour,

Je développe actuellement un projet avec un ami et j'aurais besoin de votre aide !
J'aimerais savoir comment faire pour extraire les informations (y compris l'url des images) d'une annonce leboncoin a partir d'une URL d'annonce donnée.

PHP ? JavaScript ?

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Résumé de la discussion

L'extraction des informations d'une annonce Leboncoin à partir d'une URL, y compris les images, est discutée et des solutions en PHP et JavaScript sont envisagées. Des solutions PHP utilisent file_get_contents pour récupérer le contenu de la page et des méthodes pour nettoyer le HTML afin d'extraire les données essentielles pertinentes. D'autres approches montrent comment récupérer le titre, la description et les liens d'image, puis comment transformer le tout en données structurées pour un affichage ou un traitement ultérieur. Pour aller plus loin, des conseils portent sur l'inspection du HTML brut et le recours à un parsing ciblé plutôt que l'extraction brute de tout le contenu.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Blunderer Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83
     
    PHP :
    <?php
    $homepage = file_get_contents('http://www.example.com/');
    echo $homepage;
    ?>

    https://www.php.net/manual/fr/function.file-get-contents.php
    1
    1. coviauxj51100
       
      Ceci me donne un tableau en effet mais comment faire une recherche dans ce tableau (par exemple, je recherche la chaîne de caractère loyer), j'ai essayé avec Search Array mais ça ne marche pas. J'aimerais qu'il me ressorte le numero de ligne du tableau.

      Merci
      0
    2. Blunderer Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83
       
      fais printr($homepage) et dis nous ce que ca te renvois stp
      0