[WindowBuilder / SWT] JAR ne s'exécute pas
Fermé
totosulpisiv
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
-
25 juil. 2012 à 11:23
Utilisateur anonyme - 28 juil. 2012 à 15:04
Utilisateur anonyme - 28 juil. 2012 à 15:04
A voir également:
- [WindowBuilder / SWT] JAR ne s'exécute pas
- Jar decompiler - Télécharger - Langages
- Fichier .jar - Forum Téléchargement
- Télécharger jeux java jar - Forum Jeux vidéo
3 réponses
Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 10:28
26 juil. 2012 à 10:28
Salut!
Lorsque tu crées ton fichier JAR via Eclipse, tu dois spécifier quelle est la classe qui doit être utilisée au démarrage (car un fichier JAR peut contenir plusieurs classes avec une méthode "main").
Tu dois faire ceci: clic droit sur ton projet -> Export -> Sélectionne "JAR file" -> Sélectionne où tu veux exporter ton fichier -> Clique "Next" -> Clique encore "Next" et tu arrives dans la fenêtre "Jar Manifest specification": c'est ici que tu dois sélectionner ta "Main class" -> Clique sur "Finish" et cela devrait maintenant fonctionner
;-)
HackTrack
Lorsque tu crées ton fichier JAR via Eclipse, tu dois spécifier quelle est la classe qui doit être utilisée au démarrage (car un fichier JAR peut contenir plusieurs classes avec une méthode "main").
Tu dois faire ceci: clic droit sur ton projet -> Export -> Sélectionne "JAR file" -> Sélectionne où tu veux exporter ton fichier -> Clique "Next" -> Clique encore "Next" et tu arrives dans la fenêtre "Jar Manifest specification": c'est ici que tu dois sélectionner ta "Main class" -> Clique sur "Finish" et cela devrait maintenant fonctionner
;-)
HackTrack
totosulpisiv
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
26 juil. 2012 à 10:32
26 juil. 2012 à 10:32
Bonjour et merci de ta réponse.
Mon programme ne contient qu'un seul main et il est bien spécifié au moment de l'export, c'est pour ça que je ne comprend pas d'où vient le problème...
Voila ce que contient mon Manifest.mf :
Manifest-Version: 1.0
Main-Class: Main
Mon programme ne contient qu'un seul main et il est bien spécifié au moment de l'export, c'est pour ça que je ne comprend pas d'où vient le problème...
Voila ce que contient mon Manifest.mf :
Manifest-Version: 1.0
Main-Class: Main
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 15:04
28 juil. 2012 à 15:04
Salut!
Place ta classe "Main" dans un package autre que la racine de ton projet.
Par exemple dans le package: "totosulpisiv.monappli"
Exporte le à nouveau vers un JAR et modifie ton "MANIFEST.MF" ainsi:
Je sais que parfois des problèmes d'exécution(ClassNotFoundException) se pose lorsque ta classe "main" est à la racine de l'application
;-)
Place ta classe "Main" dans un package autre que la racine de ton projet.
Par exemple dans le package: "totosulpisiv.monappli"
Exporte le à nouveau vers un JAR et modifie ton "MANIFEST.MF" ainsi:
Manifest-Version: 1.0 Main-Class: totosulpisiv.monappli.Main
Je sais que parfois des problèmes d'exécution(ClassNotFoundException) se pose lorsque ta classe "main" est à la racine de l'application
;-)