Imprimante WIFI se déconnecte

Fermé
Godzilla06 - 18 juil. 2012 à 18:00
lomart Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 19:33
Bonjour, ou plutôt bonsoir...

Voilà, je vous expose mon problème. Depuis quelques mois déjà (je commence à en avoir marre seulement maintenant), mon imprimante WIFI Brother DCP-585CW se déconnecte comme par magie, du jour au lendemain.

J'ai trouvé donc une solution qui marche, mais hélas très longue et très fastidieuse. Cela m'ennuie d'autant plus que je n'ai jamais eu besoin de recourir à cette méthode.

Je vous explique donc la manip' que j'effectue entièrement à partir de l'imprimante. Je vais dans les réglages, je recherche le SSID, une fois que mon imprimante détecte mon réseau (NEUFBOX), je le sélectionne. On me demande alors la clé WEP que je saisis lettre par lettre (étape ultra longue et ultra pénible ! lol). Ensuite je confirme la clé et HOP ! la reconnexion se fait.

Or, je pense que c'est anormal et qu'il exist une autre méthode plus efficace pour reconnecter l'imprimante ou du moins, pour éviter qu'elle se déconnecte toute seule (environ tous les deux jours). Mais je ne vois pas où est le problème ni comment le résoudre. Alors je fais donc appel à vos services !

Dans l'attente d'une réponse... je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez !!!!

A voir également:

4 réponses

Un petit up dans l'espoir que quelqu'un réponde... :s
0
Toujours pas de réponses ? Personne ne peut-il m'aider ?
0
ludaclju Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 1
4 déc. 2012 à 11:25
j'ai le même problème, avez-vous trouvé la solution?
0
lomart Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
14 déc. 2012 à 19:33
J'ai également ce problème sur 2 imprimantes Brother J315W
0