Accès à freebox server en utilisateur réf.

Résolu/Fermé
makoy05 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 - Modifié par makoy05 le 14/07/2012 à 15:07
jeajonc31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 - 14 oct. 2019 à 18:59
Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter à ma freebox server en utilisateur référencé.

J'indique mon nom, mon mot de passe je clic sur "se connecter" et il apparait le message d'erreur suivant :

La connexion au serveur « Freebox Server » a échoué.
La version du serveur auprès duquel vous essayez de vous connecter n'est pas prise en charge. Veuillez contacter votre administrateur système pour résoudre le problème


Sauf que l'administrateur c'est moi normalement.

Après des jours de recherche sur le web et les forums je n'ai pas trouvé la solution.

Merci pour votre aide.

1 réponse

Il faut d'abord aller ici : http://mafreebox.freebox.fr
taper votre code correspondant pour vous connecter (si vs avez oublié votre mot de passe il suffit de cliquer sur la ligne correspondante et ensuite une manipulation vous ai demandé sur la freebox elle même).
Une fois cette étape passée, il faut cliquer sur :
  • l'icône correspondant aux "paramètres de la freebox"
  • puis sur "mode avancé" (onglet en haut à droite de la fenêtre)
  • enfin sur "partage windows" ou partage mac dans la catégorie "partage de fichiers"
  • une fenêtre s'ouvre et c'est ici que vous allez pouvoir inscrire le mot de passe qui vous est demandé quand vous voulez accéder à votre disque dur de la freebox.

Une petite précision : faites attention également au "nom" de connexion. Par défaut sur mac il inscrit celui qui correspond à votre ordi, alors que dans la fenêtre de la dernière étape c'est marqué "freebox" comme nom, donc il faut changer soit l'un soit l'autre !
49
merci, mais cela ne marche toujours pas
3
jeajonc31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 3 > Mati
14 oct. 2019 à 18:59
Bonjour.

Pour moi non plus ca ne marchait pas , sous mac mais je suis allé dans "partage windows" , paramètré un nom d'utilisateur et mot de passe et ca a marché...

Petite contribution....
3