Les lois concernant les droits d'auteurs.
Erwan59
Messages postés
256
Statut
Membre
-
Erwan59 Messages postés 256 Statut Membre -
Erwan59 Messages postés 256 Statut Membre -
Bonjour,
je me posais juste quelques questions concernant les droits d'auteurs, par curiosité.
Bon, considérons que je tape "Mario" dans google images.
Je vais alors trouver des images représentant Mario, donc appartenant à Nintendo.
Maintenant, considérons que je crée un site internet sur Mario.
Considérons que je fasse une catégorie "Images" et que j'y place cette fameuse image représentant Mario.
Nous sommes d'accord que je diffuse alors sur mon site une image représentant un personnage de chez Nintendo, et donc sous droits d'auteurs.
Du coup, en diffusant cela, ne suis-je pas dans l'illégalité?
Je me pose la même question concernant les testeurs de jeux vidéos amateurs.
Prenons un testeur de jeux qui va par exemple tester le jeu Mario Kart dans une vidéo qu'il va diffuser sur youtube.
Nous sommes d'accord que ces vidéos vont diffuser du contenu appartenant à Nintendo, donc sous droits d'auteurs encore une fois.
Et donc, ma question est la même, le testeur n'est-il pas dans l'illégalité?
Je connais un testeur de jeux plutôt connu qui a reçu des avertissements sur son compte youtube parce qu'il diffusait du contenu sous droits d'auteurs...
Voilà, merci de m'éclairer. :)
je me posais juste quelques questions concernant les droits d'auteurs, par curiosité.
Bon, considérons que je tape "Mario" dans google images.
Je vais alors trouver des images représentant Mario, donc appartenant à Nintendo.
Maintenant, considérons que je crée un site internet sur Mario.
Considérons que je fasse une catégorie "Images" et que j'y place cette fameuse image représentant Mario.
Nous sommes d'accord que je diffuse alors sur mon site une image représentant un personnage de chez Nintendo, et donc sous droits d'auteurs.
Du coup, en diffusant cela, ne suis-je pas dans l'illégalité?
Je me pose la même question concernant les testeurs de jeux vidéos amateurs.
Prenons un testeur de jeux qui va par exemple tester le jeu Mario Kart dans une vidéo qu'il va diffuser sur youtube.
Nous sommes d'accord que ces vidéos vont diffuser du contenu appartenant à Nintendo, donc sous droits d'auteurs encore une fois.
Et donc, ma question est la même, le testeur n'est-il pas dans l'illégalité?
Je connais un testeur de jeux plutôt connu qui a reçu des avertissements sur son compte youtube parce qu'il diffusait du contenu sous droits d'auteurs...
Voilà, merci de m'éclairer. :)
A voir également:
- Les lois concernant les droits d'auteurs.
- Les résultats concernant les personnes sont limités - Accueil - Confidentialité
- Donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. - Forum Réseau
- Les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche - Guide
- Fransat vous n'avez pas les droits pour accéder au programme ✓ - Forum TV & Vidéo
- Fransat carte Pc6 pas de droits - Forum TNT / Satellite / Réception
2 réponses
Le contenu peut être sous droits d'auteurs,mais pas systématiquement.
Concernant les images;elles ne sont pas toutes copyrightées,soit,il faut les choisir.
Signature hors charte - Supprimée par la modération
Concernant les images;elles ne sont pas toutes copyrightées,soit,il faut les choisir.
Signature hors charte - Supprimée par la modération
Je me suis renseigné concernant les screenshots de jeux vidéos.
Du fait que cela fasse de la publicité des jeux vidéos en question, cela semble toléré, donc j'imagine que la diffusion d'une image de Mario est tolérée puisqu'elle fait la publicité des jeux de Mario.
Si quelqu'un s'y connait vraiment en droit, qu'il n'hésite pas à me contredire et à m'éclairer.
Du fait que cela fasse de la publicité des jeux vidéos en question, cela semble toléré, donc j'imagine que la diffusion d'une image de Mario est tolérée puisqu'elle fait la publicité des jeux de Mario.
Si quelqu'un s'y connait vraiment en droit, qu'il n'hésite pas à me contredire et à m'éclairer.