Comment se faire un réseau multimédia?

Fermé
tontonfafa - 12 juil. 2012 à 14:59
 tontonfafa - 12 juil. 2012 à 15:53
Bonjour,

une petite question :

j'aimerais pouvoir regarder mes fichiers multimédia ( photos et vidéos) sur mes deux télés ; mon ordi se trouve dans un bureau , 1ère tv dans le salon et la 2è à l'étage ; le tout sans avoir à me déplacer avec un dd externe ou clé usb.
J'aimerais utiliser le cpl pour tout cela.
mais je ne sais ce qu'il me faut exactement , un dd externe , un book live , un dd multimedia , me faut-il des passerelles pour relier aux tv...
je vous remercie par avance.
fab

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
12 juil. 2012 à 15:42
Décris ta maison, tes télés et ta box :-)

Les CPL, en gros, ça remplace le câble ethernet pâr tes cables électriques, et c'est discret.

Tes télés sont modernes ? Elle supportent le DLNA ou pas ? Et ton PC ? Et ton réseau Wifi ?

Le plus simple, c'est: tout en Wifi et tout en DLNA. Perso, j'ai mix un boitier live TV (50€ chacun) sur chaque télé et je streame tout depuis mon PC, sur 4 télés en même temps j'ai pas de soucis - j'utilise PS3MediaServer comme serveur DLNA (WMP marche bien mais encode moins vite et ça lagge parfois avec)
0
salut bruce ,

ma maison est neuve , le bureau est la tv principale ( sui supporte le dlna) sont au rez de chaussée , la 2ème ( pas de dlna).
En fait je veux mettre une unité de stockage (dd ou book live ou autre) près de l'ordi et pouvoir ensuite lire mes divx ou mes photos sur les tv.
pas de wifi , je veux rester en cpl.
en théorie voilà en gros ce que ça donne:

ordi --unité de stockage----cpl---tv1 (SAMSUNG UE40D5700 )
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' |
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''|---cpl ---passerelle multimédia--usb---tv2

mais en pratique , étant un peu novice , je ne sais pas si c'est réalisable

edit : désolé pour les "''''" mais c'est pour donner une vue du schéma basique
0