[reseau]prôblème d'acces réseau
gregory
-
gregory -
gregory -
Bonjour, j'ai un prôblème au niveau de mon réseau. J'ai plusieurs ordinateurs (environ 20) qui tournent sous Windows 2000 pro ou xp familiale ou xp pro. Je suis en réseau TCP/IP, j'ai un routeur modem netgear, tous les ordinateurs ont une IPfixe, une passerelle, un DNS et un masque sous-réseau équivalent pour chaque. La commande ping (adresse ip ou non de le l'ordi) fonctionne correctement. Je peux également allez sur les ordinateurs dont les fichiers sont partagés. Mon problème est que l'orsque je me met sur le nom de mon domaine dans le favors réseau, je ne vois pas les ordinateurs proches du mien. Je ne vois pas les ordi qui sont sur le même domaine pourtant je peux y rentrer... à l'aide! merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- [reseau]prôblème d'acces réseau
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
3 réponses
est ce que tu as integrer t pc au reseau
clic droit sur poste de travail
propriete nom de l'ordinateur
modifier et la specifier un nom de domaine
clic droit sur poste de travail
propriete nom de l'ordinateur
modifier et la specifier un nom de domaine
Salut,
Je pense qu'il faut que tu vérifies que le servcie d'explorateur d'ordinateurs soit démarré sur tes PC
Je pense qu'il faut que tu vérifies que le servcie d'explorateur d'ordinateurs soit démarré sur tes PC
Rebonjour,
les pc sont bien intégrer au réseau (tous le même groupe de travail). de plus, le réseau fonctionnait trés bien avant (avant de refaire 2 PC et de mettre un nouvel anti-virus, kaspersky) est-ce du à l'antivirus?
que veux tu dire par :" servcie d'explorateur d'ordinateurs soit démarré sur tes PC" ?
parce que comme par hasard, depuis que j'ai changer 2 ordinateurs les deux PC ont un probleme de "recherche" dans windows. impossible d'effectuer une recherche.
merci d'avance
les pc sont bien intégrer au réseau (tous le même groupe de travail). de plus, le réseau fonctionnait trés bien avant (avant de refaire 2 PC et de mettre un nouvel anti-virus, kaspersky) est-ce du à l'antivirus?
que veux tu dire par :" servcie d'explorateur d'ordinateurs soit démarré sur tes PC" ?
parce que comme par hasard, depuis que j'ai changer 2 ordinateurs les deux PC ont un probleme de "recherche" dans windows. impossible d'effectuer une recherche.
merci d'avance
Rebonjour,
que veux tu dire par :" servcie d'explorateur d'ordinateurs soit démarré sur tes PC" ? parce que j'ai deux PC qui ont un probleme de "rechercher" dans windows
merci d'avance
que veux tu dire par :" servcie d'explorateur d'ordinateurs soit démarré sur tes PC" ? parce que j'ai deux PC qui ont un probleme de "rechercher" dans windows
merci d'avance
Bonjour,
Pour démarrer le service d'explorateur d'ordinateur:
Menu démarrer / executer
Taper "services.msc" et cliquer sur ok
Dans la liste des services qui s'ouvre, cherhce celui qui s'appelle "Explorateur d'ordinateur". Double clique dessus.
Choisis le mode "démarrage automatique". Dans l'onglet "connexion" décoche "autoriser à interragir avec le bureau"
Il faut faire cette manip sur les deux PC.
Redémarre les.
Pour démarrer le service d'explorateur d'ordinateur:
Menu démarrer / executer
Taper "services.msc" et cliquer sur ok
Dans la liste des services qui s'ouvre, cherhce celui qui s'appelle "Explorateur d'ordinateur". Double clique dessus.
Choisis le mode "démarrage automatique". Dans l'onglet "connexion" décoche "autoriser à interragir avec le bureau"
Il faut faire cette manip sur les deux PC.
Redémarre les.
super merci.
Je vois en tapant "services.msc", qu'il y a pas mal de services dont celui là: "privilège win 32 server"
justement sur un ordinateur, celui ou le routeur est directement connecté, j'ai eu un message en ouvrant ma session windows xp familiale: "privilege win 32 server"
" the server is not registered"
puis-je régler ce probleme en le démarrant?
est-ce que c'est dû à un probleme de maitre explorateur du reseau?
y'a t'il une commande pour savoir, de n'importe quel ordi, quel est le maitre explorateur?
merci encore pour ces infos
Je vois en tapant "services.msc", qu'il y a pas mal de services dont celui là: "privilège win 32 server"
justement sur un ordinateur, celui ou le routeur est directement connecté, j'ai eu un message en ouvrant ma session windows xp familiale: "privilege win 32 server"
" the server is not registered"
puis-je régler ce probleme en le démarrant?
est-ce que c'est dû à un probleme de maitre explorateur du reseau?
y'a t'il une commande pour savoir, de n'importe quel ordi, quel est le maitre explorateur?
merci encore pour ces infos