Connexion de pont avec Freebox Revolution

Fermé
Robin - 3 juil. 2012 à 21:12
 robin - 5 juil. 2012 à 08:26
Bonjour,

Ayant recu ce matin même la Free V.6, je l'installe etc.. Et je connecte mon pont réseaux ( qui est connecté entre mon pc portable disposant du wifi et un pc fixe qui lui n'a aucune connexion internet et donc je souhaiterai lui donner la possibilité d'y aller via mon propre PC par un Pont de connexion) Le probleme est que une fois le pont réseau crée, le pc Fixe me dit qu'il y a un conflit d'adresse IP, alors qu'auparavant sur l'ancienne box tout marchait pour le mieux.

En esperant avoir une réponse qui pourra m'aider ! Merci !



2 réponses

Bonjour,

les paramètres sur le site de free sont probablement revenu par défaut après l'envoi de la V6, si tu n'a pas activer le service état du router en actif il faut le faire sinon tu ne pourra avoir qu'un seul ordinateur de ton réseau pouvant disposer d'une ip routable

Cordialement
0
Malheureusement non. Toujours le même problème. Le pc portable reste connecter même en établissant le pont, mais néanmoins, j'ai oublier de signaler que le pc fixe ( sans connexion donc ) reussi a se connecter au réseau, mais l'autentification echoue ou alors il se connecte quelque seconde ( uniquement sur le réseau donc pas d'internet ) puis se deconnecte et retente une authentification en vain...

Au secours :S !
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 4/07/2012 à 07:49
slt

Comment sont connectés physiquement ensemble les deux PC ?

quel Windows sur les PC ?

Quelle est leur config tcpip ? (ipconfig /all sur les deux PC)
0
Ils sont connecter l'un a l'autre par Ethernet

Win7 pour les 2

J'ai laisse l'attribution automatique des Ip/Dns
0