Problèmes d'instalation du casque-micro.

Phantombe -  
rabotte86 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Ce matin je reçois mon colis tant attendu, le casque-micro sans fil Razer Chimaera.
Donc je l'installe comme le manuel l'indique, sauf qu'il n'y a pas de port ni de câble via la station de rechargement du casque et du casque lui-même, sauf le câble d'alimentation et deux câbles de 3.5mm qui se branche sur le pc sur les ports mic out et audio in (selon le guide de connectivité)
Mon pc lui de détecte aucun périphériques et n'effectue pas d'installation automatique comme il a toujours fait avec mes autres périphériques, comme ma souris qui vient de chez Razer également.
J'ai bien fais les synchronisations du casque, j'ai réussi a écouter de la musique via le Lecteur Windows Media et sur skype, mais impossible de faire fonctionner mon micro...

Auriez-vous une solution a mon problème, ainsi qu'une explication ?
Je reste a l'affût au cas où vous auriez besoin d'ample information.

4 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 304

Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques, sous quel nom apparaît ta carte son ?
1
Phantombe

"Contrôleurs audio, vidéo et jeu."

Je ne pense pas que ma carte mère s'appelle ainsi quand même ?
0

Dans cet onglet "Contrôleurs audio, vidéo et jeu", tu as quoi ?
0
Phantombe

HD webcam C270
NVIDIA Hight Definition Audio
Realtek Hight Definition Audio.

C'tout
0

Clique droit sur l'icône du son en bas à droite et choisis "Périphériques d'enregistrement".

Vérifie que "Microphone - Realtek High Definition Audio" est sélectionné (vu que tu branches les deux prises jack de ton casque-micro sur ton chipset audio Realtek High Definition Audio).
0
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 476

Bonjour,
Il semblerait qu'il y ait un bouton servant à l'activation du micro, l'as-tu manipulé ?
@+
0
Phantombe

Le nom de mon casque-micro n'apparâit pas dans le gestionnaire de périphériques... :/

Oui, j'ai manipulé le bouton servant a l'activation, et j'ai aussi synchronisé le casque avec la station de chargement...
0
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 476

Depuis ce lien, vérifie si les branchements sont corrects, par exemple ! ICI.
0
Phantombe

Les branchements sont corrects oui :/
0
rabotte86 Messages postés 8 Statut Membre 3

Bonjour,

J'ai le même problème que toi et je voulais savoir si tu l'avais résolu ???

J'ai tout essayer depuis une semaine et j'en ai marre. j'ai racheté deux cartes son, flasher le bios, vérifier bien entendu que je n'était pas sur muet, que mes périphériques était par défaut, que mes drivers étaient à jour ainsi que les chipsets de la carte mère... j'ai un super son mais le micro ne veut rien savoir.

Je sais que l'ensemble micro et casque fonctionne bien car je l'ai essayé sur un autre PC.

Doit je formater mon pc ?? ou as tu trouver une solution miracle ????

Ma config : Win7 64bits, CM ASUS P8Z68 V PRO GEN 3, Carte son ASUS xonar 2D 7.1.
0