Portable Asus ou Acer (aidez moi svp) [Fermé]

Signaler
-
 Moon -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un pc portable pour moins 650 Euro avec carte graphique dédiée pour les jeux (counter-strike, enemy territory, etc...) et pour éditez des occasionnellement des photos et vidéos avec écran 15".

Après quelques jours de recherches intensifs j'ai donc trouvez 2 ordinateurs très similaires, je ne sais pas le quel choisir. Aidez moi de sortir de cette situation et de commandez un ordinateur portable.

ASUS X53SD-SX186V (K53SD) 579.00€

Intel® Core(TM) i5-2450M à 2.5GHz
- 4.Go RAM (1x4) DDR3 (2 emplacements DRAM DDR3)
- 500Go Mémoire
- 15.6" 16:9 HD LED Backlight (1366x768)
- Nvidia GeForce GT 610M 1.Go
- Type de batterie Li-Ion 6 cellules, 5200mAh

ou

Acer Aspire 5755G-52458G75Mnks 599.90€

Intel Core i5-2450M à 2,5 GHz / 3,1 GHz Turbo
- 8196 Mo (2 x 4096 Mo) DDR3
- 750 Go Mémoire (5400 tours/minute)
- Ecran 15,6'' HD LED Acer CineCrystal(TM)
- Résolution de 1366 x 768 pixels
- Nvidia GeForce® GT 630M 1 Go
- Batterie Li-Ion 6 cellules (48 W 4400 mAh)

Le quel devrais-je choisir? Merci de m'aidez

8 réponses

Très important pour moi aussi l'autonomie de la batterie j'aimerai plus de 4 heures
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60467 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi je te conseil le acer aspire E1 c est l ordi que j ai il a la carte nvidia geforce 820 m
8GO ram
1000 GO
A 435€ je crois
Connaissez vous d'autres pc portables du même style et dans la même gamme de prix? merci...
>
Messages postés
675
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013

moi j 'ai un acer qui date de 2003 sans aucun probleme (aspire 1694) mais il été a fabriqué en 2002
Tu en est sur? J'aimerai bien savoir si cela est vrais car sur plusieurs sites ou ils ont mis la liste des plus et moins fiables il n'y avais pas MSI et Compaq... ??
Messages postés
675
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013
71
J'ai eu 2 Acer tu sais ou il ont fini ?

A la poubelle.

Je l'ai est acheté 950€ il y a.....1 ans.

Marque fiable:

Asus.

MSI.

Alienware.

Toshiba.

Marque peu fiable:

Acer.

Compaq.

Emachines.

Packard Bell.

HP.
>
Messages postés
675
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013

Globalement d'accord avec toi sauf pour les HP...j'en ai déjà eu et vu une plombe, si bien entretenu (comme pour tous les ordi d'ailleurs) c'est une marque qui ne m'a JAMAIS tiré dans l'aile.
Pareille pour moi acer v3 i7 2 ans il m'a lâcher carte mère hs nul
Est ce que la difference entre la carte graphique du ACER et celle de l'Asus est vraiment grande?

L'ACER possède une carte GeForce 630M

et l'Asus une carte GeForce 610M n'a que seulement 4go à la place de 8go pour l'ACER.

Je pense que je vais donc laisser tomber l'Acer mais pouvez vous me dire si la carte graphique de l'Asus est aussi performante que celle de l'ACER ?

Acer X53SD SX186V

http://www.grosbill.com/4-asus_x53sd_sx186v_k53sd_-160671-ordinateurs-portable_multimedia
Tomz tu pourrais me dire c'que t'as choisis du coup car j'me retrouve confronté au même problême mais pas avec les mêmes modèles et quand je lis ce qu'ont posté les autres pour répondre à ta question ca m'a pas vraiment aidé..
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2013
7
Un conseil prend un ASUS Psk la marque asus c'est considéré comme la meulleur marque de ordinateur apres toshiba pour sa fiabilité et ca SAV qui est bien (2ans) acer et HP/compac sont les marque qui vont passé en 2eme dévision , alors tu préfere prend Le barcelone ou bien L'osasuna qui tien derniere place au podium =) a toi de faire le choix
Merci de ta réponse. Sais tu quelle est la différence entre les asus K et les asus X ?
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2013
7
Eum c'est petetre des série tous comme toshiba série L , P ,... sinon j'en ai occune idée !
Merci beaucoup
On ne peut pas comparer entre une marque très fiable (Asus) avec une marque très très merdique. C'est comme comparer une BMW avec une 2CV. Quand même, la différence de qualité est énorme
Acer Aspire 5755G-52458G75Mnks est mieux :)
Bonjour,

J'hésite entre acheter ASUS X53U-SX366V

Ordinateur portable - Dual Core E-450 - 4.Go - 320.Go - Ecran 15.6.pouces - ATI Radeon HD6320 - Windows 7 Premium - Sacoche et Souris Offertes - Garanti 2 ans

et le Acer ACER Aspire V5-531-967B4G32Mass Argent.

Ordinateur portable - Pentium Dual Core B967 - 4.Go - 320.Go - Ecran 15.6.pouces - Intel HD Graphics - Windows 7 Premium

On entend bcp de bien sur les Asus, et bcp de mal sur les Acer alors j'hésite.
Les processeurs ne sont pas les mêmes, je ne sais pas lequel est le meilleur :
Dual Core E-450 ou le Pentium Dual Core B967 ?
Enfin, la batterie du Asus est un point faible.
Sinon le Acer est intéressant du point de vue image et son, et ça m'intéresse car je regarde pas mal de films, de plus il est moins encombrant. Je ne sais pas ce qu'il en est du Asus.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait vraiment sympa parce que je ne sais vraiment pas lequel acheter.
Merci d'avance.
Surtout pas ASUS : cette marque est une catastrophe.
J'ai mon PC Portable depuis fin septembre 2011. Au total, j'ai eu 3 pannes assez graves (disque dur changé 2 FOIS, carte-mère changée... bref leur technicien sont vraiment incompétents). Incroyable mais vrai !
Il vient de sortir de réparation et en tentant de connecter internet sur le PC, il a de nouveau planté...
Bilan : tout sauf ASUS, qui est aujourd'hui devenu une marque totalement à éviter.