PC mobile ne démarre plus...

Résolu/Fermé
mas70 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 10 août 2012 à 09:56
mas70 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 14 oct. 2012 à 10:50
Bonjour,
Je me permets de faire appale à votre aide pour un problème grave et urgent !
Mon pc mobile acer aspire one 722 acheté il y a quelques mois, ne redémarre plus depuis ce matin.
Je jouais à un "jeu acer" et lorsque j'ai quitté le jeu le pc s'est eteint et là, impossible de le redémarrer il me dit :
"Check cable connection pxe-m0f exiting intel pxe rom no bootable device".

Je suis allé dans le bios et là j'ai "hdd model name none".

Je suis en panique car c'est un ordi portable qui me sert aussi pour le professionnel.

Merci mille fois pour votre aide!

A voir également:

13 réponses

mas70 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 11
10 août 2012 à 12:01
Merci Rhoeas pour ta réponse.
J'ai fait comme tu as dit :
J'ai enlevé la batterie et j'ai appuyé 10 secondes sur le bouton power puis j'ai redémarré et là j'ai eut le message suivant : "no bootable device-please restart system".
J'ai vérifié dans le bios et j'ai bien mon DD en first boot.

Je ne vois pas ce que je peux faire en attendat de rentrer chez moi et de connecter mon lecteur de cd externe et y mettre le cd de récupération (que j'ai crée avant la première utilisation de l'ordi) et booter dessus puis utiliser un logiciel de récupération de donnée pour voir ce que je peux récupérer
1
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
10 août 2012 à 12:08
"un logiciel de récupération de données" comme je t'ai dit, télécharge hiren boot cd, en plus d'embarquer avec lui des outils permettant la récupération de données, il peut également réparer pas mal d'erreurs.

question: tu as ce pc depuis combien de temps ?
autre question: quelqu'un pourrait-il te prêter, le temps d'un test, son hdd de son pc portable ? (pour le mettre à la place du tiens, histoire de..)
0