Plus de son = redémarrage nécessaire

The-Big-Smiley Messages postés 15 Statut Membre -  
The-Big-Smiley Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà déjà quelques temps que mon PC souffre d'un problème qui devient de plus en plus agaçant : la perte de son. Cela se produit exclusivement quand un casque (écouteur+micro) est branché (prises jack). Le son disparait alors au bout d'un certain temps (que ce soit 20 secondes ou 1 heure!) et plus moyen de le faire revenir, si ce n'est le redémarrage de l'ordinateur... Problème d'autant plus gênant que j'héberge sur mon PC un serveur de jeu, et qu'il faut donc à chaque fois "virer" les membres présents... Pour info, j'utilise Skype pour le micro. (Je ne sais pas si l'extinction du son se produit exclusivement quand un jeu est également lancé, en plus de Skype... à voir).

Je suis déjà allé sur TousLesDrivers... certains ne sont pas à jour, mais ils ne concernent pas le son.

Voilà voilà ! Merci d'avance :)

2 réponses

Utilisateur anonyme

je penche plus sur un problème matériel que de driver car effectivement si ça aurai était un problème de drivers le son ne serai tout simplement pas là, hors dans ton message le son est bien là mais il disparait donc c'est probablement liée aux connectique ou alors le port qui est endommagé
0
The-Big-Smiley Messages postés 15 Statut Membre

Ah, dans ce cas, pas de chances, toutes mes fiches jack sont endommagées :D
Petite info : après 1h de jeu, micro branché (mais sans Skype) aucun bug. Skype y serait-il pour quelque chose ?
0