Peut-on imprimer en noir et blanc sans cartouche couleur ?

Fermé
sisi - Modifié le 18 nov. 2021 à 10:10
 francine - 12 déc. 2021 à 16:25
Bonjour,
j'ai une imprimante Epson Stylus CX3200. J'ai enlevé la cartouche d'encre couleur qui es vide.
J'ai mis option noir sur l'imprimante pour imprimer en noir et blanc mais l'imprimante me demande encore de remplacer la cartouche de couleur. Ainsi je ne peux plus imprimer même pas ne noir et blanc. Que faire?
Merci pour votre réponse.
Sisi
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
A voir également:

5 réponses

Voici la justification d'EPSON par le biais d'un dialogue en ligne ( http://www.epson.fr/Contactez-nous# ). Apparemment ils connaissent le problème, vu la réponse toute faite :

L'imprimante nécessite toutes les cartouches NON vides pour pouvoir imprimer aussi bien de la couleur que du noir et blanc. Ceci pour des questions de sécurité et de bon fonctionnement présent et futur de votre appareil. Qui plus est une impression noir et blanc consomme de la couleur sur certaines nuances de gris, ne soyez donc pas étonnés de voir le niveau de vos cartouches de couleur baisser, même si vous n'imprimez que du noir et blanc. De plus le système de cartouches séparées vous permet de changer une seule cartouche à la fois lorsque celle-ci le réclame, l'imprimante se bloque en attendant que vous placiez une nouvelle cartouche. En effet si l'imprimante continuait d'imprimer avec une cartouche vide, de l'air circulerait dans le circuit d'impression faisant sécher inévitablement l'encre restante dans les buses, et bloquerait donc toute impression future
159
merci pour ce renseignement je trouve celé pas for onaite car ces plus pour vante que autre chose la prochaine je prendrait une HP la aux mois on n'ai pas aubliger de ce servir de tout parcerque si on na plus du noir on peux passer sur le bileux comme ces toujour quand les magasin son fermer enfin ces eux qui dédise mai vont perdre des client pour le moment pas facile avec se virus fifille001
-6
Plume > fifille001
4 juin 2020 à 18:56
Ecrire en francais, c est possible ? Ca pique les yeux...
11
jack > Plume
18 juin 2020 à 11:28
et alors en sans fou de ton picage et de ton orthographe
1
bs_colombo > Plume
10 nov. 2020 à 09:20
à vous aussi, dans votre petite phrase vous avez trois fautes ... Lol.
1
Monique > fifille001
16 juil. 2020 à 14:19
Bonjour, Je viens d'avoir le même problème avec mon imprimante Canon .... Je n'imprime qu'en noir et blanc et l'ai spécifié dans "entretien". Malgré cela elle m'a vidé ma cartouche couleur.... En relisant le mode d'emploi, il y a bien mis qu'il faut laisser les deux cartouches même si on n'emploie que la noire.. et cerise sur le gâteau : la cartouche couleur se vide de toute façon puisque à chaque impression en noir/blanc un nettoyage se fait sur la cartouche couleur et cela consomme de l'encre!!! Voilà, donc je n'ai même plus dû contacter Canon puisque la réponse se trouve dans le mode d'emploi!! et aussi bien spécifié que quand une des deux cartouches est vide, impossible de continuer longtemps à imprimer sur celle qui a encore de l'encre. Je trouve ce procédé honteux.... mais bon.... Je pense que c'est pareil pour toutes les marques hélas!
0