Blocage chariot sur HP PSC tout-en -un [Fermé]

Signaler
-
 fantacitron15 -
Bonjour à tous,

impossible d'imprimer,suite a une indication de blocage chariot alors que je n'ai pas de bourrage papier ni de pieces cassées.

j'en perd mon latin ,qui n'etais déja pas tres épais.

merci au bon samaritain.

10 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
17
J'ai eu le même souci, tout le temps le message d'erreur "chariot bloqué". J'ai tout essayé, fait le tour de tous les forums et suivi quasiment tous les conseils :) En vain :(

Et finalement j'ai trouvé d'où venait la panne:
sous le chariot il y a un mini-plateau en caoutchouc noir qui se déplace en avant et en arrière quand le chariot se met en place pour commencer à imprimer.
Je l'ai enfoncé à l'intérieur, après avoir éteint l'imprimante et avoir poussé le chariot à gauche, et j'ai vu qu'il y avait de l'encre qui a dû couler petit à petit au fil des impressions.
J'ai donc tout nettoyé avec de l'alcool, en insistant bien sur petit axe en métal, et j'ai tout de suite constaté que ce "plateau" noir se déplaçait du coup très facilement (normal: il n'y avait plus d'encre qui encrassait). Et par conséquent il ne bloquait plus le chariot.

Mon imprimante HP PSC 1610 fonctionne à nouveau!
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012

J'ai nettoyé le plateau coulissant et ça marche. I am happy!

Merci, merci merci. Pour moi qui suis une nana et qui n'y connait rien en bricolage, je viens grâce à vos conseils de réparer mon imprimante. Certe j'ai de l'encre plein les doigts mais ça marche ! Yes !
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2014

C'est vrai, ces forums d'entraide sont extraordinaires pour tous et pour chacun !

Merci merci merci. Je n'avais pas utilisé l'imprimante depuis bien 3 ans et j'avais peur d'avoir acheté 49€ de cartouche pour rien mais après un petit décrassage tout est rentrée dans l'ordre.

Coucou!

On va essayer de relancer le topic!
Et bien je suis désolé je ne peut pas t'aider, j'ai le même problème!
En effet, après avoir imprimer ce que je voulais l'imprimante se met à faire des bruits bizzares puis le message d'erreur s'affiche : "Le chariot de cartouches d'impression est bloqué"
J'ai aussi vérifier s'il n'y avait pas de papiers ou pièces cassées, le résultat étant négatif.

Merci de nous aider!
Bonne journée
Clinique : charriot bloqué, message "bourrage papier"

Diagnoctic : charriot collé par l'accumulation d'encre séchée...

Traitement : débrancher et démonter l'imprimante dans l'ordre suivant : scanner (attention aux branchements), arrière, côtés. Nettoyer l'axe du charriot avec un mouchoir nettoyant optique papier, débrayer le charriot (pousser vers l'avant le plastique blanc à gauche de l'axe) et le faire doucement coulisser le long de son axe, and the show must go on ...
Je ne vois pas comment demonter le scanner... Ou sont les vis torx???
Même problème blocage chariot à droite sur PSC 2110 avec message "bourrage papier" sans aucun bourrage réel.

Allumer l'imprimante et débrancher la prise électrique et la prise USB à l'arrière.
Démonter l'imprimante (7 vis torx) dans l'ordre suivant : arrière, scanner (attention à la connectique), côtés.
Débrayer le chariot en poussant vers l'arrière la pièce plastique blanche à l'extrémité gauche de l'axe du chariot.
Débloquer manuellement et faire précautionneusement coulisser le chariot vers la gauche.
Nettoyer et dégraisser soigneusement l'axe à l'aide d'un mouchoir "nettoyant optique" pour lunettes.
Faire coulisser le chariot plusieurs fois sur son axe, et le recaler à droite.
Rebrancher l'imprimante à l'arrière.
Votre imprimante est réparée, prête à l'emploi...
Pas plus difficile que çà !
J'avais posé la question ici, parce que je n'arrivais plus à imprimer.
Mon message d'erreur portait sur la cartouche, demandant de changer la cartouche droite... et j'avais beau la changer, ça ne fonctionnait pas.
En désespoir de cause, j'ai changé la cartouche gauche (qui était pourtant neuve)... et depuis ça fonctionne !!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2015
1
Bonjour!
Après nettoyage de l'imprimante j'ai enfoncé le chariot à extrême gauche et après essaie il s'avère que les impressions fonctionnent à merveille. Mais quand j'essaie de faire la photocopie le même problème réapparait.
partant de là mon constat est que les imprimante sont très sensibles à la photocopie.
Sur la HPC4480, j'ai débranché la prise électrique et la prise USB à l'arrière puis j'ai juste démonté les deux côtés = 2 x 2 vis. J'ai nettoyé le chariot avec sopalin + white spirit, j'ai rebranché et, ça maaarrrrrrrrrche!!!!!!!!! J'ai donc remonté les deux côtés.
Merci ,merci,merci!
Bonjour, je viens de resoudre le probleme (chariot bloque bourrage chariot) sur HP PSC 2355
Debrancher l'imprimante et soulever le couvercle, pousser le chariot a gauche et verifier que le petit chariot en bas a droite en plastique avec des lamelles souples coulisse bien si non le nettoyer avec de whit spirit pour enlever l'encre dessechee mettre un petit peu de degripant et verifier qu'il coulisse bien faire un nettoyage superficiel avec un chiffon et ça devrait marcher. Bonne chance.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2014

J'ai le même problème. C'est ainsi que j'ai abouti sur ce topic.
Mais je ne parviens pas à comprendre quel est ce machin en plastique dont vous parlez ?

Quoi qu'il en soit, j'ai ouvert le capot, et nettoyé avec des lingettes tout ce que j'ai pu atteindre.
Et j'ai tout remis... et le message d'erreur est revenu !

Que puis-je faire, qui a une idée ?

Merci d'avance !
Bonjour,

Même pb avez vous trouvé une solution ???
Merci
Bonjour,
Ayant le même problème sur mom imprimante HP PSC 1510, j'ai décidé de la démonter (4 vis sur les cotés, 2 vis en ouvrant le scanner et deux vis en ouvrant le capot devant + capot ou il y a le bouton d'alimentation).
Le problème provient d'un chariot de nettoyage qui se situe sous les cartouches d'impressions quand elles sont à droite (en position de changement de cartouches). ce chariot nettoie avec des caoutchouc les tetes d'impressions des deux cartouches et avec le temps les glissières de ce chariot sont pleines d'encres qui sèche.
Il suffit de nettoyer avec des cotons tiges et de l'alcool à bruler les glissières (ne pas hésiter à manipuler manuellement le chariot pour bien nettoyer) et le tour est joué.
Salut Donc pour le problème du chariot , il faut démonter l'imprimante et nettoyer le chariot de

nettoyage ?

Merci et a plus tard
yes, merci, c'est bon les soluce simple et efficaces comme ça
Il y en a qui on de la chance... Sur une HP Photosmart C7180, j'ai tout démonté. Arrivé à la tête d'impression, j'ai fait beaucoup de manipulation comme il est expliqué dans divers topic, mais toujours rien. La tête reste bloquée à droite avec un jeu de 1,2 millimètres. Au prix de cet imprimante, c'est énervant. Si quelqu'un d'entre vous avait une idée, ce serait génial.