Config un hotspot dissocié du reseau ethernet

Christophe -  
 vico647 -
Bonjour,
Suite à ton message, je serai intéressé d'avoir ta solution si tu en as une ! J'ai un reseau privé et je souhaiterai ouvrir mon reseau wi-fi gratuitement pour les personnes voulan s'y connecter.
Merci

6 réponses

Sen

Une possibilité : inscrit toi chez FON http://fr.fon.com/ qui coordonne les efforts des altruistes comme toi qui veulent offrir le Wifi aux anonymes

Pour ta sécurité : acquière un routeur perso (non wifi) doté de capacité sécuritaires : c'est ce que j'ai derrière mon boitier UPC/Cable :
Internet <-- boitier de ton fournisseur (ta livebox) << connection par cable RJ45 << routeur D-Link 604 (firewall / VPN / tunelling ... inclus) <-- mes PC

Dans ton cas, sur le routeur, tu branchera tes PC (ou un Hub surlequel sont branchés tes PC), plus le boitier Wifi "ouvert"
=> en associant des IP virtuelles différentes sur des sous-réseaux différents, avec la configuration de ton routeur, les connectés à ta borne Wifi ne verront pas tes PC (d'ailleurs aucun flux ne pourra remonter du Wifi vers tes PC)

Evidement, mes PC ne sont pas en Wifi : tout est en bon vieux cable RJ45 avec cartes 100mbds
1
Christophe

Je me demande comment faire et quoi acheter pour pouvoir avoir la configuration suivante (en sachant que je dispose de la Livebox Pro) :
- 1 accès à internet ouvert (sans clé, sans sécurité, j'assume )
- 1 réseau privé pour mes applications perso et pro (3 PC)

En gros :
je n'ai pas envie de faire payer l'accès à internet (pas de hot spot orange)
je veux que mon réseau privé reste inaccessible (sécurisé là )

Je pense à mettre mon réseau privé relié en ethernet car les appli communiquent et le wi-fi c'est la merde ! J'ai un hub pour relier tous mes PC en ethernet.

Mais après comment mes PC privés accèdent au NET et comment les PC publics accèdent au NET gratos ?

Merci
0
beginnerequest

Bonjour,

Active donc le Hotspot orange dispo sur ta livebox pro ! (case à cocher)...
Mais c'est payant pour les clients.

Beginnerequest
0
vico647

achète la fonera chez fon (www.fon.fr) et tu as 2 réseaux. un pour les utilisateurs fon et un privé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vico647

la fonera est sur fon.COM et non .fr
0
Christophe

A l'heure actuelle, j'ai mes 3 PC PRIVES connectés à la livebox Pro.
Je voudrais ouvrir ma connexion wifi Livebox pour que des PC PUBLICS surfent,
tout en gardant mon réseau PRIVE sécurisé.

Je vais mettre tous mes PC PRIVES en reseau ethernet car l'appli partagées est volumineuse.
Et que l'ethernet est + rapide que le wifi pour les gros volumes de données.

Et la question est : comment ouvir ma connexion internet wifi gratuitement
Je ne veux pas d'un hotspot Orange car je préf que ca soit gratuit

Solution 1 :
mettre la livebox sans sécurité et libre d'accès
mettre le paquet sur le partage avancé des dossiers entre PC privés

Solution 2 :
Rendre la livebox pro et prendre une livebox normale (pour le tel et debit wifi max possible)
Acheter un routeur wifi et avoir le schéma suivant :
PCs PRIVEs ---> LIVEBOX <---- ROUTEUR WIFI <---- PCs PUBLICs

Des conseils ? Des avis ?

Merci d'avance
-2