A voir également:
- Comment Configurer un Netasq F-200
- Configurer un chromecast - Guide
- Sfc /scannow /f /r - Guide
- Echelle 1/200 - Forum Graphisme
- Configurer chromecast usine - Guide
- Ctrl f ne fonctionne plus ✓ - Forum Windows 10
3 réponses
Salut,
Tu peux donner la version de ton ASQ?
Quel type de client VPN utilises-tu?
Concernant la connexion bureau à distance, tu cherches à accéder à la machine depuis Internet ou depuis ton LAN?
Si depuis l'internet:
Tu cré une règle de NAT de type redirection, où tu redirige les connexions entrantes sur le port 3389 vers la machine (Donc tout ce qui veut entrer sur l'adresse publique du F200 sur le port 3389 est redirigé vers la machine du réseau qui doit être jointe) que tu cherches à atteindre sur le même port. Ensuite dans ton slot de filtrage, tu cré une règle de filtrage autorisant ta machine ou Any vers l'adresse privée de ta machine que tu vas joindre.
Si depuis le LAN:
Tu cré juste une règle autorisant les connexions vers cette machine sur le port 3389. Bien entendu dans les deux cas, tu cré les objets qui vont bien. :)
Si jamais ça ne fonctionne pas, dans ton Firewall Monitor, regarde au niveau des alertes, si tu ne vois pas d'où cela peut provenir.
Tu peux donner la version de ton ASQ?
Quel type de client VPN utilises-tu?
Concernant la connexion bureau à distance, tu cherches à accéder à la machine depuis Internet ou depuis ton LAN?
Si depuis l'internet:
Tu cré une règle de NAT de type redirection, où tu redirige les connexions entrantes sur le port 3389 vers la machine (Donc tout ce qui veut entrer sur l'adresse publique du F200 sur le port 3389 est redirigé vers la machine du réseau qui doit être jointe) que tu cherches à atteindre sur le même port. Ensuite dans ton slot de filtrage, tu cré une règle de filtrage autorisant ta machine ou Any vers l'adresse privée de ta machine que tu vas joindre.
Si depuis le LAN:
Tu cré juste une règle autorisant les connexions vers cette machine sur le port 3389. Bien entendu dans les deux cas, tu cré les objets qui vont bien. :)
Si jamais ça ne fonctionne pas, dans ton Firewall Monitor, regarde au niveau des alertes, si tu ne vois pas d'où cela peut provenir.
Bonjour à vous,
Je suis dans le même cas que Tetbourg...
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche par ce forwarding.
Je n'arrive pas à rediriger quel port que ce soit.
Par exemple le port TSE (TCP 3389) à partir d'internet.
J'ai mis dans translation, 1er slot, 1ère ligne du slot :
On, redirection, source : any, port :TSE, translaté : monpc.
Envoyer puis activer.
Puis j'ai ouvert le filtrage, slot 1 éditer, 1ère ligne :
On, TCP, ANY, monPC, =TSE, PASSER
Envoyer, activer.
Ca ne marche pas...
Qu'ai-je pu oublier ?
Avec tous mes remerciements !
Geoffroy
Je suis dans le même cas que Tetbourg...
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche par ce forwarding.
Je n'arrive pas à rediriger quel port que ce soit.
Par exemple le port TSE (TCP 3389) à partir d'internet.
J'ai mis dans translation, 1er slot, 1ère ligne du slot :
On, redirection, source : any, port :TSE, translaté : monpc.
Envoyer puis activer.
Puis j'ai ouvert le filtrage, slot 1 éditer, 1ère ligne :
On, TCP, ANY, monPC, =TSE, PASSER
Envoyer, activer.
Ca ne marche pas...
Qu'ai-je pu oublier ?
Avec tous mes remerciements !
Geoffroy
Bonjour,
Problème de blocage du protocole GRE (surtout dans le cas LAN --> WAN).
dans ce cas là vous devez vous rendre dans la partie "detection d'intrusion" puis "Protocole" et enfin "IP", mettre "passer" au niveau de "Protocole IP non analysé", le tour est joué.
Pas de grand risque au niveau de la sécurité car de toute façon vu que c'est un flux chiffré l'analyse ne peu pas être executée. Déclarée comme "mineure".
L'ASQ fait des siennes !!!!!
à bientôt.
Problème de blocage du protocole GRE (surtout dans le cas LAN --> WAN).
dans ce cas là vous devez vous rendre dans la partie "detection d'intrusion" puis "Protocole" et enfin "IP", mettre "passer" au niveau de "Protocole IP non analysé", le tour est joué.
Pas de grand risque au niveau de la sécurité car de toute façon vu que c'est un flux chiffré l'analyse ne peu pas être executée. Déclarée comme "mineure".
L'ASQ fait des siennes !!!!!
à bientôt.