Panne tv philips

Fermé
aghemo - 18 déc. 2006 à 18:25
 Pascaud - 15 juin 2015 à 15:48
salut,

j ai une tv philips de 2002 et j 'ai un problemme de couleur la tele
perd sa couleur j ai beaucoup de vert et je n ai plus la couleur jaune. pour resumer j ai une image vilaine
d ou cela peut venir? j ai demonter l 'arriere je n y comprends rien je n ai rien vu d'anormale. quelqu'un peut-il m eclairer sur le problemme est ce réparable ou alors faut-il balancer la tv
merci

17 réponses

bonjour, j'ai dépanné il y a quelques mois une télé qui avait ce genre de panne, et effectivement, il s'agissait d'une simple petite résistance sur la platine derrière le tube cathodique. Sur cette platine arrivent les trois couleurs qui sont ensuite acheminées dans le tube. En suivant les trois fils de couleurs, on peut facilement à l'aide d'un simple testeur (télé éteinte, bien sûr) tester les différentes résistances et normalement l'une d'elles est en court-circuit. Bonne chance.
31
propleme alimage avece telecomende pour allemé il fou qelque opration avant que fectione
0
Pascaud > elezabei
15 juin 2015 à 15:48
????
0
bonjour,

mon écran lcd phillips n'a que 2 ans mais déjà plus d'image ; seules apparaissent à l'écran des fines hachures verticales vaguement colorées lorsque j'allume mon récepteur ; j'ai essayé de débrancher/rebrancher plusieurs fois sans succès ; seul le son est ok. est-ce réparable ?

Merci Jivago
16
bonjour
j ai eu le même problème avec un lcd Philips 42 pfl Ciineos de décembre 2008 qui m affiche un ecran noire avec du son mais plus d image et ne peut pas voire le menu a l ecran,
j ai contacté le sav Philips et le service commerciale qui m on demander de leur fournir devis de remise en etat auprès de leur réparateur agrée uniquement avec copie de ma facture d achat et d un courrier d explication que j ai envoyé suite a la panne de janvier 2010, chose que je me suis exécute après avoir payer mon devis a la dépose du téléviseur au sav agrée.
La seul reponce que j ai reçu par courrier de Philips Consumer apres 15 jours d attente et vous n avez pas pris d extension de garantie et ne pouvons pas participer partiellement financièrement,.
voila pour un televiseur acheté 3000€ deux ans et un mois avant, la fiabilité n est pas la, la qualité du produit complètement absente dans la durée, et le service Consumer Philips vous emmené bien en bateau en vous dirigeant sur un SAV Agrée.
résultat devis trop important au regard d un même produit jetable neuf en vente en magasin ou sur le Weeb.
Ma devise , Ne plus faire confiance au grande marque et prendre le produit jetable le moins chére dans la gamme choisie
0
question à geoffroy : ton écran était il un 9632D? car à priori il y a un défaut de série sur ce modèle. Notre écran vient de nous lacher, mêmes symptomes que toi : écran noir mais son et ambilight ok. Impossible de joindre le SAV du site internet ou nous l'avons acheté en Mars 2008 avec extension de garantie de 2 ans (à 199€ rien que ça!) donc par dépit on s'est décidé a appeler l'assistance Philips. Et là oh surprise :Malgré qu'on soit hors garantie constructeur, philips nous déplace un technicien lundi matin qui soit remplace la pièce défectueuse soit nous remplace carrément l'écran à leurs frais.
Je ne sais pas si tu as toujours ton écran mais si c'est le bon modèle, rapelles philps et donne leur le numéro de série que tu trouveras au dos du LCD, on ne sait jamais....
0
mamie chocolat
10 mai 2010 à 17:47
bonjour j 'ai une télé philips 107 cms depuis 12/2007,et déjà elle est tombée en panne la moitié de l 'écran est normal l 'autre moitié et multicolore .si quelqu 'un peut m 'éclairer sur ce genre de pense ça me rendrait bien service merci
11
Avez vous trouve une solution car j'ai le même problème?
0
bonjour à tous merçi! j'ai un tvc philips 14pt1475/01b,panne couleurs d'ou vient-elle s.v.p, chassis l6
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour sur une tv 51cm de marque hypson ,j ai juste le voyant de la mise en veille qui s allume ,avec des genre de tic tic repetitif venan de la tht ou dans le coin j ai verifier le fusible il et bon ,a mon avis l allimentation se met en securitee ,si vous avez une solution pour me depanner ,merci
8
Bonjour,

Moi aussi j'ai un probleme avec ma television: une philips.

Samedi soir, j'ai regardé un DVD et l'image a sauté pour revenir directement.

Depuis dimanche matin, toutes les 10mn ( à peu pres) ma télé arrete le son pendant une seconde voire deux et reviens par la suite. Je ne pense pas avoir toucher à une touche sur l'une des deux telecommandes. J'ai debranché le lecteur DVD mais le probleme persiste. Quand il y a cet absence de son, apres apparait en haut comme si j'avais changé de chaine... Bref, je me demande d'où viens ce probleme...et si quelqu'un pourrait m'eclairer car mes chers parents me sont deja tombé dessus ( du moins ma mere, mon pere etant en deplacement à l'etranger)...

Merci beaucoup pour vos conseils, avis.
6
bonjour Gala,

j'ai exactement le même problème depuis mardi dernier (24/04). Le son se coupe, puis réapparait dix minutes plus tard et dure une minute trente, et se coupe encore... pendant ces absences de son, la télécommande est inutilisable.
J'ai débranché l'antenne, rien à faire. j'ai changé le fil d'antenne rien à faire (je suis sur une prise cable). Ensuite, j'ai branché, débranché, un peu tous les fils, dès fois elle se remet en marche avec le son et marche très bien (hier soir trois heures en continue), d'autre fois rien à faire.
Si vous avez une solution, vous ferez deux internautes ravis !
merci d'avance.
0
marcde
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
34
Modifié par marcde le 9/08/2013 à 12:12
bonjour,
PHILIPS ? ? ?
j'ai une Philips 3000 series TV LCD 42PFL3405H 107 cm (42") Full HD 1080p TNT avec Crystal Clear + 1080p

acheter le 05/02/2011 et en panne d'écran je ne reçois plus de son ni de signal message que l'on reçois quand on l'allume, d'ou cela provient il
aider moi svp merci
6
Bonjour,
j'ais un probléme sur mon tévé j'ais une bonde noir de 7 sm qui apparete et jais pas pu l'enlever loing de la limite d'eron a 21 sm .la marque de mon tévé ou bien le code c'est SLC72EPA
3
suite è votre description les bandes noires au bas et ou en haut de l'ecran sont dûs à des pannes des condensateurs electrolitiques qui se trouvent près du circuit integré du vertical qui sont d'une faible capacité.
0
shassis l6
3
SI TU AS UNE IMAGE VERTE CEST QUE UNE DES COULEURS ROUGE OU BLEU EST MANQUANTE IL FAUT VOIR LA TDA 8361 OU SES ALENTOURS

SI CEST UNE BRULURE VERTE QUE TU AS LE DEFAUT EST AU PAV PEUT ETRE UNE RESISTANCE BRULEE OU QUI A CHANGE DE VALEUR
3
-dadou-
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
46
18 déc. 2006 à 20:04
salut, je suis pas expert, mais ça sent pas bon. Une de mes teles a fait ça et a claqué rapidos (tube cathodique). ça sent l'ecran plat a noel...
dadou.
en meme temps, je suis pas sur que tu soit dans le bon forum pour regler ton probleme.
2
Furtif
Messages postés
9875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
932
20 déc. 2006 à 15:03
Salut

2 pistes possibles :

1) l'un des 3 canons du tube vidéo est mort (Bleu, Rouge ou vert) et dans ce cas, le coût du remplacement du tube équivaut sensiblement au prix d'une télé neuve.

2) l'un des circuit portier vidéo qui pilote l'une des couleurs est mort, il y aquelques composants à changer, par un SAV pro, et le prix reste acceptable.

Habituellement, ce genre de panne est consécutif à une utilisation intensive avec des jeux vidéos. ça pousse trés fort au niveau des caractéristiques vidéo.

Bon courage.
2
bonjour de gégé
TV écran vert sans image après réglage du focus de la THT l'image revient à l écran toujours verte à l'arrêt du poste l'image disparait et revient après nouveau réglage sur la THT . j'ai le schéma dt TV Pilips modéle 32 PW 8807-12
Merci de me donner la marche à suivre pour les composants à changer.
j'ai changé le DTA6108JF, je vais contrôler les résistances sur la platine du tube.
Pourquoi l'image disparait elle a la mise à l'arret du tv!
Merci de tes bon conseils
gégé
0
j'ai une tv philips elle fait un erreur tuner et la tension dv du varicap est présente mais le tension ne varie pas. le signal émet par le cerveau vers le transistor du n'est que 0V.Pourqoui la tv fait erreur tuner.
0
merci furtif
de m avoir eclaire sur une possible panne
je crois que je vais attendre que la tv rende l ame puis je prendrais un lcd ou plasma sans marque
2
j ai acheté un televiseur philips remonté en thailande
0
bonjour j'ai un retro thomson scenium hier en regardabt la tele l'image est devenue rose et plus rien.
maintenant elle ne marche plus je pense que c'est le tube catodique faut il le faire reparer ou en achter une autre merci de me donner votre avis.
0
Bon le plus simple si vous ne voulez pas rentrer dans les frais de devis de réparation qui commence a 35€chez Darty en déposant au SAV mais sous condition que le produit vienne de chez eux sinon c est la déchèterie du secteur et repartir sur un produit les moine chère possible qui intègre la TNT et qui aurra une garantie de deux ans
nous somme dans une société de consommation ou le long terme est exclus depuis longtemps bien réfléchir dans les choix a faire sinon c est le porte feuille et le sommeil qui diminue
salut
A++
0
j'ai une tv philips, j'ai aussi un problème de tunet et erreur tuner;après le diode varicap le tension ne donne pas 33V et le cerveau ne met pas de signal au tuner
0