Image ecran LCD inversée [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
-
 ak royce -
Bonjour,

j'ai un gros problème avec mon écran TV ( pas ma carte graphique ou une mauvaise manip comme j'ai pus le voir sur beaucoup de forum ) mais bel et bien mon écran LCD.

L'image et les menus sur toute les sources est inversée. le bas est en haut la gauche à droite.

j'ai finis de regarder un DVD avant de me coucher j'ai mis l'écran en veille et le lendemain matin ma copine voulait checker ses mail et a constaté que l'image était inversée. j'ai d abord crus à un problème de la carte graphique de mon ordis mais le problème ne viens pas de la car une fois déconnecter l'écran de l'ordis (portable) fonctionne très bien et l'écran Télé lui est toujours inversée même les images hertziennes ou les affichage des différents menus.

Ecran LCD 32" Samsung. acheter il y'as un peu moins d'un an.

J'ai déjà:

- réinitialiser l'image
- remis les paramétrer d'usine.
- fais la mise à jour du Firmware.
- passer des heures sur la toile pour trouver une solution.
- appeler le SAV locale.

merci de m'épargner la bonne blague " ben t'as cas retournée ta télé haha !" -_- " que tout le monde me fais et qui ne me fais plus vraiment rire vous me comprendrez je pense...

Please help.

6 réponses

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
8
Oui j'ai résolu le problème en fait j'ai bien reverifié mes factures et elle était encore sous garantie. Je l'ai donc emmené au sav et ils ont fait la manipule dans le menu caché. Tu peux le faire toit même à condition de faire attention à ce que tu modifie. En gros c'est le Bios de la télé.
Je ne peux pas t'en dire plus.
n'oublis pas que d'acceder à ce menu brise ta garantie alors assure toi qu'elle ne l'est plus.
Bon courage
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Apres avoir eu le même problème ( image inversée suite a mauvaise manip dans le menu caché) j ai fini par le résoudre après de longues recherches infructueuses sur le net. Je suis retourné dans le menu caché, dans la ligne Option et j ai modifié le Type en sélectionnant celui qui commencait par la taille de mon écran (type 50D1AF0V pour mon écran ue50h6400). L image est ainsi revenue a la normale.
merci tu m'a bien aidé a résoudre mon problème
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2016
24
Bonjour, je sais que ce n'est pas un probleme de ta carte graphique, ms pourrais tu me communiquer le modele de celle ci?

Car moi aussi j'ai deja eu un probleme comme celui ci.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
8
alors ce n'est pas un problème de carte graphique puisque c'est un problème d'écran LCD qui n'est absolument pas relié à ma carte graphique. du coup je ne sait pas trop quoi répondre à ta question si ce n'est que j'ai une vieille geforce go 7400 mais elle n'est pas en cause...
Messages postés
586
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
143
ta cas la retournée...... ouais nan ok.

As tu essaye le truc con de la débranché rebranché électriquement?
J'imagine que oui, tout comme si ya un bouton reset, t'as du appuyer dessus.
le mieux est peut-être d'appeler Samsung, de leurs expliquer, soit il connaisse et te dise quoi faire, soit tu fait marcher la garantie.

CDT
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
8
oui j'ai déjà essayé mais sa ne change rien. Elle n'est plus sous garantie et j'habite à tahiti il n'y a pas de boite samsung locale.
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2016
24
Tu es aller voir dans les menu du televiseur ou de ton orinateur? J'ai deja eu se Probleme et je aller dans les menus de mon televiseur et il yavait ecrit ecran inversé donc j'ai remis normale.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
8
oui mais non ...

J'ai déjà:

- réinitialiser l'image
- remis les paramétrer d'usine.
- fais la mise à jour du Firmware.
- passer des heures sur la toile pour trouver une solution.
- appeler le SAV locale. 

et ils t'ont répondu quoi au SAV Local ?
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
8
que ça ne leur étai jamais arrivé avant ... Loose quoi.
Utilisateur anonyme
Loose quoi.

Pire !
Utilisateur anonyme
mais elle est encore sous garantie ?

si oui, cherche pas -> retour SAV
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
8
ben non justement c'est pour ça c'est vraiment la loose
oui , c est un pb de config dans le menu caché...j ai eu le mem pb sur mon 63 pouces plasma
Pensez vous pouvoir m'aider de la mm façon?
Bonjour,
J'ai le même pb.
SVP chvifr, pourriez-vous expliquer quel est ce menu caché et cette config ?
Merci.
Tu trouveras sur Google le code à inscrire sur ta télécommande qui donne accès au menu d'usine de ton écran. Ce menu est protégé par un code et n'est pas donné au client pour la bonne résonance que si tu fais une fausse manip tu peux endommager l'écran. Entrer dans ce menu peux briser ta garantie de la même façon que si tu avais ouvert l'appareil. À bon entendeur réfléchie bien avant de le faire et soit attentif à ce que tu fais une fois dans le menu.
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2016
24
N'empche que c'est bizarre qu'un écran de TV se retourne comme ça ... Pourtant la télévision n'est pas conecter à l'internet, donc aucun virus, ne peut accéder à cette télévision. Enfin bref, as tu réussis à réparer ton écran ? Pouvez vous m'en dire plus sur ce menu caché ? Merci d'avance !