Impossible de terminer l'enregistrement: erre

Fermé
Valouche94 - 5 juin 2012 à 22:58
 valouche94 - 11 juin 2012 à 21:34
Bonjour,





j'espere que quelqu'un pourra m'aider, depuis un moment, a chaque fois que je veux enregistrer un fichier word je reçois : Impossible de terminer l'enregistrement: erreur d'autorisation d'accès au fichier.
si je veux changer un nom de fichier ou renommer une image j'ai un message : erreur lors du changement de nom de fichier, impossible de renommer, accés refusé: verifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en ecriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement

c'est la galere pitié aidez moi!!

Valouche

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
5 juin 2012 à 23:06
bonsoir,

dans word, clic sur ?

puis sur détecter/réparer, voir photo

https://sawinternal.blob.core.windows.net/gds-images/support/kbgraphics/public/fr/fr-fr/826864q.jpg
0
Bonsoir,

merci de ton aide, malheureusement j'ai pas la meme version que dans la photo, j'ai office 2007, mais j'ai fait une aide Microsoft ca n'a pas marché,
la c'est tout mes dossiers, que se soit des dossiers word, des fichiers excels, ou des images qui ne peuvent pas etre modifié et je ne peux pas creer un nouveau non plus...
surtout si tu as d autre idee que je peux tester je suis preneuse

aussi quand je fais propriete en clic droit, dans le general, a chaque fois ca coche autimatiquement le case lecture seule c'est bizare non?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
7 juin 2012 à 23:16
0
oui merci mais j'ai deja fait... meme microsoft me dit que j'ai deja fait recemment...
je refais le test pour la forme
mais du coup je me demande, peux etre c'est Outlook qui est trop plein? c possible d apres toi?
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
5 juin 2012 à 23:08
Tu peux tenter un clic droit sur ton document [Propriétés], puis [partage], là [Partage avancé], tu cliques [nouveau partage], en dessous tu clique sur la flèche, et valides [avec tous le monde], [entrée] tu confirmes. et logiquement le document peux être modifier.

(si tu es administrateur de ton PC, si ce n'est pas le cas, comme tu es sous XP, il y a une autre solution, fais le savoir dans un pareil cas.

Salut
0
Bonsoir Cpassimple, j'ai essayé ta methode en allant dans mes documents
quand je fais "partage" ensuite j'ai pas "partage avancé"
moi j'ai la possibilité de cliquer sur "ne pas partager ce dossier" ou bien "partager ce dossier"
mais ca change rien, ensuite quand je vais dans un fichier dans le dossier c'est quand meme bloquer
Existe t il une manip generale pour tous les dossiers?
c'est affeux j'ai l impression que c'est un probleme dans disque dur
sinon, ya un truc qui m enerve , quand je clic droit, dans les proprietes c'est toujours en lecture seule.. et ca reviens automatiquement tout le temps
si tu as d autres idees pour m aider n hesite pas meme si ca te viens plus tard!
merci quand meme
bonne soiree:-)
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
8 juin 2012 à 21:56
Es-tu administrateur du PC?
Je fais une recherche et te dis quoi si j'ai du nouveau
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
8 juin 2012 à 22:09
Essayes ceci:

http://www.forum-seven.com/forum/

Peut être qu'une fois en mode "Super" Administrateur tu pourras accéder au partage de tes dossiers (je me souviens avoir utilisé cette méthode une fois où j'avais été confronté à ce problème).

Tiens moi au courant, je continu mes recherches. Mais à mon avis ton PC est infecter, tu devrais faire un scan avec Hyjackthis:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/

Et poster une demande d'aide avec le rapport. De là un "Pro" comme g3n-h@ckman
(https://gen-hackman.kanak.fr/

Pourra te venir en aide
0
bonsoir, j'ai pas compris, si je me mets grand administrateur, comment je fais pour resoudre mon probleme? est ce que je dois rester tout le tps en mode garnd administrateur apres? du coup j'ai pas osé faire la manip avant de te demander. AUssi je suis assez d accord sur le fait que je suis peux etre infecter car j arrive pas a installer malwebyte... ca bloque a chaque fois? J ai contacter g3n-h@ckman , jattends de voir s il a la possibilité de m aider pour hyjackthis...
en tout cas merci beaucoup de repondre, je trouve ca vraiment trop sympa d aider une inconnue juste comme ca pour l entraide ;-) merci!
0