Partage de disque dur local

Résolu/Fermé
guiboubou24 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 5 juin 2012 à 22:58
guiboubou24 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 11 juin 2012 à 00:00
Voila j'ai deux ordi équipé de windows 7.
L'un est dans la chambre de mon frère et l'autre dans la mienne. Je veux accéder son disque dur (pour réparer ses bêtises) à partir de mon ordi en fesant partage, tout le monde, tous les droits ....
et je n'arrives toujours pas à accéder au dd.

Comment faire pour pouvoir accéder au disque dur et aux fichiers qu'il contient?

j'ai trouvé sur google mon fidèle ami que des tutos pou XP et c'est pas du tout la même chose que sur 7

On est déjà dans le mémé groupe résidentiel.

si besoin le nom de l'ordi de mon frere est Valentin-HP

merci pour tout aide de votre part.
A voir également:

2 réponses

herekol Messages postés 624 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 51
5 juin 2012 à 23:47
ton frère dois avoir un mot de passe , s'il n y a pas tu ne peux pas accéder
et bien sur il faut partager les dossiers
0
guiboubou24 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
6 juin 2012 à 13:23
oui c'est ce que j'ai fait. Je savait pas qu'il fallait que je mette un mot de passe pour le partage, j'essaye et je te tiens au courant.
Merci
0
guiboubou24 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
6 juin 2012 à 13:32
ok ça marche nickel. Il faudrait que seul moi puisse le voir sur le reseau. Je suis dans la meme groupe résidentiel que mon frere mais mes parents ne le sont pas est-ce qu'il peuvent eux aussi voir ce disque dur ?

De plus je peut rentrer dedans et quand je fait c user, valentin, desktop ils me mette que je ne peut pas accéder à son bureau :vous n'avez pas l'autorisation d'accès contactez l'admin reseau, l'admin c est moi comment je faispour y avoir acces, est-ce normal? sinon j'ai acces à tout

en tout cas pour tout le reste ça marche nickel MERCI encore
0
herekol Messages postés 624 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 51
Modifié par herekol le 6/06/2012 à 18:30
non , je pense pas que vos parents peuvent entrer , si tu veux voir dans le C (system) tape ça plutot \\nomdumachine\C$ dans executer
tu dois accéder avec ce scripte
google est ton ami
0
guiboubou24 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
6 juin 2012 à 19:44
Merci ça marche bien avec cette méthode.

Une dernière question, je fait clic droit sur C, propriétés, partage avancé, partager ce dossier, autorisation, et là je vois "tout le monde".
Est-ce que c'est "tout le monde dans le groupe résidentiel" ou "tout le monde qui a accès à la connexion internet" sinon je pourrais mettre à la place dans autorisation juste le nom de mon ordinateur mais je ne sait pas quel est le nom à mettre dedans. J'ai essayé Paul-HP mais ça n'a pas reconnu ce nom comme "un objet valide". Est-ce conseillé de laisser tout le monde parce que je sait pas comment mettre seulement le nom de mon PC?
Ps pour une info le nom de mon PC est Paul-HP et ma session Paul

Mais si ce "tout le monde" est juste les membres du groupe résidentiel autant que je laisse tout le monde car on est juste tous les deux.
0
herekol Messages postés 624 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 51
6 juin 2012 à 23:48
si tu veux tu peux effacer tout le monde et tu laisse que les personne qui a droit d'entrer.
tu peux dans demarrer -executer taper \\paul-hp\c$ et voila
ou bien touche windows+r pour executer
0
guiboubou24 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
11 juin 2012 à 00:00
merci encore, problèmes résolus. =D
0