Probleme de connexion a mysql en reseau

Fermé
lorisse - 14 déc. 2006 à 15:22
 Sephiroth - 25 juil. 2011 à 12:30
salut
j'ai un probleme de connexion à mon serveur de base de donnees mysql en reseau.
j'ai installé wamp 5 sur mon pc et j'essai d'acceder a partir d'un autre pc sur le reseau à une base de donnee sur ma machine.
au niveau des droits d'acces j'ai permi au root de se connecter a partir de n'importe quel host ( % ).
merci pour votre aide

3 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
15 déc. 2006 à 12:22
De mémoire, il faut aussi autoriser le root à utiliser les bases de données de ton serveur depuis n'importe quelle machine...
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
15 déc. 2006 à 12:27
Voilà, j'ai retrouvé.
Dans la base mysql, table db, rajoute une ligne du style :

Host = %
Db = {nom de ta base de données}
User = root

Puis mets des Y partout pour les privilèges (sauf bien sûr si tu ne veux pas tout donner à root qui se connecte à distance)

Sinon, niveau sécurité, je te conseillerais de ne pas utiliser le compte root, mais d'en créer un autre pour l'utilisation à distance, enfin c'est toi qui voit, et ça dépend un peu de ce que tu veux en faire.
0
Profil bloqué
15 déc. 2006 à 16:04
salut Reivex962,tes réponses m'intéressent amplement.En fait je suis en train d'écrire un programme de gestion des veentes et achats d'un cyber en php/mysql.ET je pensai pour le déployer en réseau.

pour étre clair,je voudrai à partir d'une autre machine pouvoir faire
des traitements(entrée de données,suppression,affichage,mise à jour) avec le programme php/mysql.En supposant qu'il ya une interface d'identification.

est-ce possible?
0
On ne met pas mysql en réseau c'est simplement une bétise d'un point de vue sécurité. On ne donne pas plus de droits qu'il n'est nécessaire: typiquement aucune application n'a besoin d'avoir les droits de modification structurelle sur une base. Et fais attention à la fonctionalité file(), mère de tous les problèmes de sécurité sur mysql. Je te conseille de repenser ton contexte applicatif en prenant en compte les besoins réels de ton application.

Mettre mysql en réseau est un faux besoin dans 100% des cas.
-2
celine a shanghai Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
25 juin 2007 à 05:54
Je voudrait faire appel a une vieille discussion developpee sur le forum: Mettre en place mysql en reseau. En effet je cherche a ce que chacun des postes d une petite structure puisse modifier, avoir acces et actualiser une base de donnee. On m a conseille d utiliser easy php. Seule la base de donne m interesse ici.
Est-il possible donc d utiliser et de partager Mysql au sein de la structure?
Merci beaucoup pour cette aide qui me sera precieuse.
0
en fait, il se peut qu'on ait envie de savoir faire, même en ayant conscience des exigences desécurité
0