Eset smart security 5 bug xp

Résolu/Fermé
IlaDitCapouet - 26 mai 2012 à 16:36
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2012 à 00:52
Bonjour,

Suite au reformatage d'un pc bourré de parasite d'un amis, j'ai voulu remettre mon anti-virus favoris, a savoir eset smart securité 4, et la surprise, j'apprends que la version 5 est disponible.

Je les donc télécharger via le site officiel eset, je les installer et puis la problème, le pc c'est bloquer après l'installation, je fait donc un hard reboot et la impossible de démarrer xp, je reste bloquer sur un écran noir avec écrit:

"no keyboard detected or bug keyboard"

J'éteins le pc complètement le pc et je le rallume, la j'arrive a allez sur le bureau, mais c'est tout, tout est bloquer, ou ce bloque des que eset smart security est lancer....

Je me dit que c'est peut-être a cause de la nouvelle fonction "hips" qui fou le bordel, je le désactive et confirme la désactivation en rebootant le pc, mais le problème reste, alors je démarre en mode sans écheque et je désinstalle eset smart security 5 et la plus aucun problème, je suis donc sur a 100% que eset smart security 5 fait planter mon xp

Je les aussi installer sur une autre tour sous xp mais avec une autre configuration et il subit le même problème, le pc devient inutilisable


Pensez vous savoir d'où viens le problème ? ou doit-je oublié la version 5 et rester sur la version 4 ?

Merci de m'aidez



<config>Windows 7 / Firefox 12.0</config>
A voir également:

4 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
26 mai 2012 à 17:28
bonjour, reste avec la version 4 en attendant de savoir pourquoi ??

pourrais tu poster un diagnostique du pc pour voir si on y trouve pas une explication !!

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

cliques sur télécharger "celui du bas"

ou directement ici: ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe



Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://threat-rc.com/
ou
http://pjjoint.malekal.com/
0
IlaDitCapouet
26 mai 2012 à 21:56
Enfaite, j'ai pas envie de me lancer dans des scan, j'apprécie ton aide mais j'utilise nod32 depuis plus de 5 ans et j'ai jamais u de problème avec, n'y avec l'anti virus, n'y avec le par feu et pas plus avec les smart security, mais visiblement la version 5 a un sérieux problème de compatibilité xp, 2 pc sur les quel je les installer dont un tout juste sorti d'un reformatage updater jusqu'aux pack 3 qui devient complètement inutilisable a cause de la version 5, pire un 3ème qui subit le même sort (j'ai demander a un amis de l'essayer sur son ancienne tour sous xp), je crois qu'il y aura pas de solution autre que rester sur la version 4, surtout que je doit rendre le pc lundi, sécurisé et prêt a être utiliser..

Mais si jamais une personne rencontre ce problème, la solution est de démarrer en mode sans échèque, et de désinstaller eset smart security en cliquant sur le dossier qui ce situe dans "tout les programmes", il y aura l'option "désinstaller" eset, car en voulant le supprimer dans le gestionnaire de désinstallation xp, un message s'affiche disant qu'il est impossible de supprimer un programme en mode sans échèque...

J'espère qu'eset va rapidement corriger ce bug, car la version 5 a vraiment l'air d'être bien et j'aimerais bien upgrader ma version 4 pour cette version

Si quelqu'un a des info a ce sujet, qu'il hésite pas a le dire ici, je regarderai une fois par jour ce topic, merci a tous
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
26 mai 2012 à 22:01
ok comme tu veux , mais quand tu dis
 dont un tout juste sorti d'un reformatage 

tu parle d'un formatage avec le cd de xp ou une réinstallation de windows avec soit la sauvegarde interne ou les cd de restauration car c'est pas la même chose !! ni le même résultat !!

mais bon c'est ton pc et si toi tu estimes ne pas avoir de problèmes je mets ton sujet en résolu !!
0
IlaDitCapouet
26 mai 2012 à 22:08
j'ai utiliser mon cd xp original familial avec une clé valide, je ne fait pas confiance au restauration de système via une sauvegarde présente sur un pc infecter ^^


Le pc de mon amis serra protégé comme mon propre pc avec eset smart security 4, cela résous en quelque sorte le problème vu qu'au départ je compter de toute façon installer cette version la, c'est juste que je suis un peu déçu que la dernière version de eset soit instable sous xp, en même temps, d'ici 2 ans xp serra périmé...

Enfin bref, tu peu mettre ce topic comme résolu, merci encore pour ton aide.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
26 mai 2012 à 22:14
"" d'ici 2 ans xp serra périmé."" oui d'ou l'intérêt de conserver les sp2 et sp3 car déja tu ne peux plus mettre à jour xp sp2 sur windows update seul le xp sp3 peuvent être mis à jour sur windows update !!

si je te demandais si tu avais utiliser une sauvegarde interne ou des CD de restauration c'est que souvent même toujours les pc de marque sont équipé d'un anti-virus pré installé et des fois cela poses problèmes avec l'installation d'un nouveau !!
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2012 à 00:52
Lu,

tu peux tester la beta 6 gratuitement voir si le problème y est toujours présent (en anglais seulement) :

https://www.eset.com/us/business/
0