Appdata endommagé!!

Fermé
sophie.coiff94 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 26 mai 2012 à 16:41
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 26 mai 2012 à 17:24
Bonjour,





J'ai un gros probleme avec mon pc portable, je pense que cest du a un virus.

lorsque j'allume le pc en bas a droite une fenetre s'affiche en disant:
" Le fichier ou répertoire C:\Users\Toshiba\appData\roaming est endommagé et illisible. Utiliser l'utilitaire CHKDSK"

Cette fenetre s'affcihe aussi a chaque ouverture de logiciel pratiquement, comme magix video deluxe, cubase, malwebytes, msn, ou meme facebook sur internet explorer.
Et meme si je peux les ouvrir ils beug completement!

J'ai donc fait un scan avec avast et je nai rien trouvé, ensuite jai allumé le pc en mode sans echec et jai fait un scan avec malwarebytes et la il a trouvé 5 trojan! je les ai supprimé mais mes logiciels sont toujours endommagé!

jai essayer de réparer certains logiciels via "programmes et fonctionnalité" mais cest toujours endommagé!

Merci de me donner quelques conseils si cest possible. D'habitude je me debrouille pas mal mais la javou que je suis perdu!! merci pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
26 mai 2012 à 17:24
bonjour, ton pc te demande de faire un chkdsk afin de réparrer les fichier endommagé fais le !!

tu appuis sur la touche windows "celle avec le drapeau" et la touche R et dans la fenêtre exécuter tu mets

CHKDSK /f /r ne pas oubier l'espace entre chkdsk et / et puis entre f et /

et valides avec ok

il de dira qu'il ne peut pas le faire car un des disques est occupé et te demande si tu veut le faire au prochain démarrage tu mets O la lettre o pas le 0 zéro pour oui

tu redémarres le pc et tu laisse faire
0