Ecran bleu démarrage - HP pavillon dv7

Résolu/Fermé
DanCooper59 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 26 mai 2012 à 16:34
DanCooper59 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 4 juin 2012 à 22:23
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui pour demander quelques conseils.

Juste après l'installation d'Alcohol 120%, mon PC (HP Pavillon dv7 - Vista Edition Familiale sp2 - 32 bits) ma afficher un écran bleu, typique, indiquant:

***STOP: 0x0000007E

(je peux pendre une photo pour plus de précision).


A chaque démarrage, ce message apparait, la réparation proposé ne me trouve aucune solution, le Mode sans échec non plus, toujours l'écran bleu juste après le lancement de l'ordinateur.

J'ai eu un espoir pourtant, en lançant le PC sous forme:" Dernière bonne configuration valide connue", tout c'est déroulé similairement à un démarrage correcte, j'arrive jusqu'à mon bureau, toutes mes données/fichiers sont présents, etc.
Cependant, environ 2 minutes plus tard, l'écran se fige et de nouveau le message apparait.
A vrai dire, c'est cela qui me perturbe le plus, pourquoi mon mon PC se lance t-il seulement en mode dernière configuration valide et pourquoi s'éteint-il ?

N'étant pas très bon en informatique, j'ai également essayer la fonction "réparer", mais les menus proposés, a savoir: -Restauration du système
- Restauration de Windows, ne semblent pas fonctionné.

La dernière solution fut 'utiliser la fonctionnalité proposé: Recorvery Manager, j'ai opté pour une sauvegarder des fichiers, il me faut désormais trouver un disque dur externe pour pouvoir placer cette sauvegarder.

Je pense avoir tout dis, j'ai beaucoup consulté sans trouver de solution avant de poster ce message.
Malheureusement, tout ce que j'ai pu lire ne semblait pas être adapté à mon cas ou non résolu.

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite un bon week-end (le mien commence plutôt mal ...)

DanCooper.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2012 à 20:37
Bonsoir

redémarre ton pc et si tu parviens sur le bureau supprime Alcohol 120%
0
DanCooper59 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
27 mai 2012 à 22:36
Bonsoir,

Merci de votre réponse, j'ai essayé de désinstaller le logiciel, je pense que j'ai réussi.

Cependant, l'icône était toujours présente sur le bureau et je n'ai plus le temps de vérifier car l'ordinateur s'éteint encore plus rapidement...

Si vous possédez d'autres solutions, je suis preneur, merci !

De plus, voici une image du message:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=600164IMG05441.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2012 à 10:30
Avec ce type de message tu dois vérifier si tes barrettes mémoires sont bien positionnée.Il arrive parfois quelle bouge.Retires tes barrettes et réinstalles les.

Tu as télécharge Alcohol 120% sur le site de l'éditeur ou sur un site douteux?
On peut si tu le souhaites tester tes barrettes.(Attention la procedure peut durer environ 48 h.
Je te met le lien du test .
https://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/
0
DanCooper59 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
28 mai 2012 à 22:45
Bonsoir,

Je n'ai pas téléchargé le logiciel sur le site officiel.

Pour ce qui est de retirer les barrettes, dois-je démonter l'ordinateur? Car je n'y connais pas grand chose !

Et pour tester les barrettes, je dois télécharger le logiciel sur un autre PC pour ensuite l'insérer dans mon ordinateur?

Je pense essayer le test.

Merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mai 2012 à 23:02
Je n'ai pas téléchargé le logiciel sur le site officiel.

Il est toujours préférable de télécharger sur les sites officiel pour ne pas avoir d'ennuis par la suite.

Pour ce qui est de retirer les barrettes, dois-je démonter l'ordinateur? Car je n'y connais pas grand chose !

Oui,mais auparavant fais le test.
0
DanCooper59 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
4 juin 2012 à 22:23
Bonsoir,

Merci de votre aide.

Finalement, j'ai sauvegarder les données de mon disque dur sur un disque dur externe, puis une restauration du système.

Tout marche comme neuf !

Je serais bien entendu plus prudent par la suite, pendant ce "crash", je me suis rendu compte à quel point un ordinateur pouvait être précieux de part la quantité d'informations qu'il contient.

Encore un grand merci et bonne soirée !
0