Ecran bleu démarrage - HP pavillon dv7
Résolu
DanCooper59
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
DanCooper59 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DanCooper59 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui pour demander quelques conseils.
Juste après l'installation d'Alcohol 120%, mon PC (HP Pavillon dv7 - Vista Edition Familiale sp2 - 32 bits) ma afficher un écran bleu, typique, indiquant:
***STOP: 0x0000007E
(je peux pendre une photo pour plus de précision).
A chaque démarrage, ce message apparait, la réparation proposé ne me trouve aucune solution, le Mode sans échec non plus, toujours l'écran bleu juste après le lancement de l'ordinateur.
J'ai eu un espoir pourtant, en lançant le PC sous forme:" Dernière bonne configuration valide connue", tout c'est déroulé similairement à un démarrage correcte, j'arrive jusqu'à mon bureau, toutes mes données/fichiers sont présents, etc.
Cependant, environ 2 minutes plus tard, l'écran se fige et de nouveau le message apparait.
A vrai dire, c'est cela qui me perturbe le plus, pourquoi mon mon PC se lance t-il seulement en mode dernière configuration valide et pourquoi s'éteint-il ?
N'étant pas très bon en informatique, j'ai également essayer la fonction "réparer", mais les menus proposés, a savoir: -Restauration du système
- Restauration de Windows, ne semblent pas fonctionné.
La dernière solution fut 'utiliser la fonctionnalité proposé: Recorvery Manager, j'ai opté pour une sauvegarder des fichiers, il me faut désormais trouver un disque dur externe pour pouvoir placer cette sauvegarder.
Je pense avoir tout dis, j'ai beaucoup consulté sans trouver de solution avant de poster ce message.
Malheureusement, tout ce que j'ai pu lire ne semblait pas être adapté à mon cas ou non résolu.
Je vous remercie de votre aide et vous souhaite un bon week-end (le mien commence plutôt mal ...)
DanCooper.
Je vous écris aujourd'hui pour demander quelques conseils.
Juste après l'installation d'Alcohol 120%, mon PC (HP Pavillon dv7 - Vista Edition Familiale sp2 - 32 bits) ma afficher un écran bleu, typique, indiquant:
***STOP: 0x0000007E
(je peux pendre une photo pour plus de précision).
A chaque démarrage, ce message apparait, la réparation proposé ne me trouve aucune solution, le Mode sans échec non plus, toujours l'écran bleu juste après le lancement de l'ordinateur.
J'ai eu un espoir pourtant, en lançant le PC sous forme:" Dernière bonne configuration valide connue", tout c'est déroulé similairement à un démarrage correcte, j'arrive jusqu'à mon bureau, toutes mes données/fichiers sont présents, etc.
Cependant, environ 2 minutes plus tard, l'écran se fige et de nouveau le message apparait.
A vrai dire, c'est cela qui me perturbe le plus, pourquoi mon mon PC se lance t-il seulement en mode dernière configuration valide et pourquoi s'éteint-il ?
N'étant pas très bon en informatique, j'ai également essayer la fonction "réparer", mais les menus proposés, a savoir: -Restauration du système
- Restauration de Windows, ne semblent pas fonctionné.
La dernière solution fut 'utiliser la fonctionnalité proposé: Recorvery Manager, j'ai opté pour une sauvegarder des fichiers, il me faut désormais trouver un disque dur externe pour pouvoir placer cette sauvegarder.
Je pense avoir tout dis, j'ai beaucoup consulté sans trouver de solution avant de poster ce message.
Malheureusement, tout ce que j'ai pu lire ne semblait pas être adapté à mon cas ou non résolu.
Je vous remercie de votre aide et vous souhaite un bon week-end (le mien commence plutôt mal ...)
DanCooper.
A voir également:
- Ecran bleu démarrage - HP pavillon dv7
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Double ecran - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
6 réponses
Bonsoir,
Merci de votre réponse, j'ai essayé de désinstaller le logiciel, je pense que j'ai réussi.
Cependant, l'icône était toujours présente sur le bureau et je n'ai plus le temps de vérifier car l'ordinateur s'éteint encore plus rapidement...
Si vous possédez d'autres solutions, je suis preneur, merci !
De plus, voici une image du message:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=600164IMG05441.jpg
Merci de votre réponse, j'ai essayé de désinstaller le logiciel, je pense que j'ai réussi.
Cependant, l'icône était toujours présente sur le bureau et je n'ai plus le temps de vérifier car l'ordinateur s'éteint encore plus rapidement...
Si vous possédez d'autres solutions, je suis preneur, merci !
De plus, voici une image du message:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=600164IMG05441.jpg
Avec ce type de message tu dois vérifier si tes barrettes mémoires sont bien positionnée.Il arrive parfois quelle bouge.Retires tes barrettes et réinstalles les.
Tu as télécharge Alcohol 120% sur le site de l'éditeur ou sur un site douteux?
On peut si tu le souhaites tester tes barrettes.(Attention la procedure peut durer environ 48 h.
Je te met le lien du test .
https://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/
Tu as télécharge Alcohol 120% sur le site de l'éditeur ou sur un site douteux?
On peut si tu le souhaites tester tes barrettes.(Attention la procedure peut durer environ 48 h.
Je te met le lien du test .
https://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/
Bonsoir,
Je n'ai pas téléchargé le logiciel sur le site officiel.
Pour ce qui est de retirer les barrettes, dois-je démonter l'ordinateur? Car je n'y connais pas grand chose !
Et pour tester les barrettes, je dois télécharger le logiciel sur un autre PC pour ensuite l'insérer dans mon ordinateur?
Je pense essayer le test.
Merci encore !
Je n'ai pas téléchargé le logiciel sur le site officiel.
Pour ce qui est de retirer les barrettes, dois-je démonter l'ordinateur? Car je n'y connais pas grand chose !
Et pour tester les barrettes, je dois télécharger le logiciel sur un autre PC pour ensuite l'insérer dans mon ordinateur?
Je pense essayer le test.
Merci encore !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai pas téléchargé le logiciel sur le site officiel.
Il est toujours préférable de télécharger sur les sites officiel pour ne pas avoir d'ennuis par la suite.
Pour ce qui est de retirer les barrettes, dois-je démonter l'ordinateur? Car je n'y connais pas grand chose !
Oui,mais auparavant fais le test.
Il est toujours préférable de télécharger sur les sites officiel pour ne pas avoir d'ennuis par la suite.
Pour ce qui est de retirer les barrettes, dois-je démonter l'ordinateur? Car je n'y connais pas grand chose !
Oui,mais auparavant fais le test.
Bonsoir,
Merci de votre aide.
Finalement, j'ai sauvegarder les données de mon disque dur sur un disque dur externe, puis une restauration du système.
Tout marche comme neuf !
Je serais bien entendu plus prudent par la suite, pendant ce "crash", je me suis rendu compte à quel point un ordinateur pouvait être précieux de part la quantité d'informations qu'il contient.
Encore un grand merci et bonne soirée !
Merci de votre aide.
Finalement, j'ai sauvegarder les données de mon disque dur sur un disque dur externe, puis une restauration du système.
Tout marche comme neuf !
Je serais bien entendu plus prudent par la suite, pendant ce "crash", je me suis rendu compte à quel point un ordinateur pouvait être précieux de part la quantité d'informations qu'il contient.
Encore un grand merci et bonne soirée !