Probleme de branchement

herve03 -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,

voila mon problème: j'ai raccordé mon televiseur , canal sat , et mon lecteur de dvd graveur, quand je veux enregistré je ne peu pas en hdmi, voila mon branchement actuel :
mes prises derriere les appareil :

TV (hdmi
AV2
AV1

CANALSAT (hdmi
Peritel vcr
Peritel Tv

lecteur graveur DVD (hdmi
peritel AV ext 2
Peritel AV1 (TV)

donc ma tv es relié a canalsat sur HDMI et apres le reste avec des prise peritel,
de canalsat au lecteur DVD Peritel VCR a Peritel AV ext2
de la TV au lecteur AV2 a Peritel AV1

je voudrais supprimer mes peritel et ne fonctionné que en HDMI comment dois je branché et comment relier quand il y a qu'une prise HDMI sur chaque appareils.

merci d'avance en l'attente d'une reponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,pour votre graveur vous devez conservez les bonnes vieilles peritels,car l'enregistrement hdmi/ hdmi n'est pas possible
Pour une question de protocoles de protection des oeuvres seule la copie via liaison analogique est possible sur un graveur de salon
Par contre l'enregistrement des programmestv sur le disque dur du decodeur( le cube) se fait en numerique et hd,mais la copie vers un support exterieur est oblgatoirement en analogique via la peritel du decodeur
Si votre graveur a une hdmi,reliez la au tv,le graveur fera un 'upgrade' du signal analogique et ameliorera l'image sur le tv
Donc: decodeur canalat en hdmi vers tv puis en peritel vers graveur
Puis graveur en hdmi vers tv
0