Section Câble Audio
Fermé
Amandine72
-
14 mai 2012 à 09:48
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 31 mai 2012 à 14:14
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 31 mai 2012 à 14:14
A voir également:
- Calcul section câble haut-parleur
- Comment remettre le son haut-parleur ? - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Pilote haut parleur windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Check video cable ✓ - Forum Ecran
- Je n'entend pas mon interlocuteur sauf en haut parleur samsung ✓ - Forum Samsung
4 réponses
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 397
14 mai 2012 à 18:42
14 mai 2012 à 18:42
Bonjour Amandine, voici un copié-collé de ce que j'ai pu trouver sur la question :
Quelle section de câble choisir ?
Le diamètre d'un câble a une grande influence sur la résistance du conducteur. C'est déterminant quand la longueur augmente car l'amplificateur ne "voit" qu'un ensemble câble + enceinte. La capacité du câble et sa résistance ont donc une influence sur le comportement de l'amplificateur.
Une section plus faible a souvent des caractéristiques plus adaptées aux hautes fréquences. Cela dit, les pertes de niveau en ligne peuvent être trop importantes à partir d'une dizaine de mètres. Nous préconisons donc un diamètre de 1,5 à 2,5 mm2 pour les longueurs comprises entre 1 et 10 mètres. Au-delà, un câble de section 4 mm2 est souvent préférable.
Ceci étant dit, ça dépend aussi de ce que tu veux faire dans cette salle, si c'est pour une musique de fond, du 2,5mm sera suffisant, si c'est pour pousser dans les watts, je suivrais les indications, donc du 4mm2, mais avec ton mini-ampli de 2x50w et tes enceintes de 60w, tu n'iras pas bien loin au niveau puissance du son, cela dépend aussi de la grandeur de cette salle.
Bien à toi.
Quelle section de câble choisir ?
Le diamètre d'un câble a une grande influence sur la résistance du conducteur. C'est déterminant quand la longueur augmente car l'amplificateur ne "voit" qu'un ensemble câble + enceinte. La capacité du câble et sa résistance ont donc une influence sur le comportement de l'amplificateur.
Une section plus faible a souvent des caractéristiques plus adaptées aux hautes fréquences. Cela dit, les pertes de niveau en ligne peuvent être trop importantes à partir d'une dizaine de mètres. Nous préconisons donc un diamètre de 1,5 à 2,5 mm2 pour les longueurs comprises entre 1 et 10 mètres. Au-delà, un câble de section 4 mm2 est souvent préférable.
Ceci étant dit, ça dépend aussi de ce que tu veux faire dans cette salle, si c'est pour une musique de fond, du 2,5mm sera suffisant, si c'est pour pousser dans les watts, je suivrais les indications, donc du 4mm2, mais avec ton mini-ampli de 2x50w et tes enceintes de 60w, tu n'iras pas bien loin au niveau puissance du son, cela dépend aussi de la grandeur de cette salle.
Bien à toi.
Point de vue puissance, ce n'est pas très élevée, donc je vais opté pour une section 1,5mm², ce qui est largement suffisant, sachant que c'est pour installer dans une salle de classe, afin de regarder des bouts vidéos ou des pps.
Rien de bien sorcier...
Merci a tous d'avoir répondu.
Bonne continuation
Rien de bien sorcier...
Merci a tous d'avoir répondu.
Bonne continuation
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 397
31 mai 2012 à 14:14
31 mai 2012 à 14:14
Pas de quoi Amandine, ce fut un plaisir.
Si tu estimes que ton soucis est résolu, marque le en tant que tel stp, merci.
Bonne continuation à toi aussi et bonne journée.
Si tu estimes que ton soucis est résolu, marque le en tant que tel stp, merci.
Bonne continuation à toi aussi et bonne journée.