Sortie facture sur imprim. tickets de caisse

[Fermé]
Signaler
-
 vita -
Bonjour,

J'ai un gros problème à résoudre, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Je vais ouvrir un commerce alimentaire de sushis.

J'ai un site internet e-commerce où les clients peuvent commander et qui me sert aussi à faire mes factures lorsque les clients sont au magasin.

Mon problème est que ce site imprime des factures ou bon de commande sur un format A4.

Je voudrais savoir si il y a un moyen rapide (programmation , programme, autres ?) pour que je puisse imprimer sur une petite imprimante tickets de caisse. Il faut savoir que je n'ai pas d'accès aux paramètres d'impression de mon site (1and1).

Je pense que je vous pose une colle et qu'il n'existe probablement pas de solution mise à part d'imprimer sur du A4 , (qui me reviendrait les yeux de la tête) , mais j'ai une petite lueur d'espoir .

Merci de votre aide.

Cordialement

4 réponses

Messages postés
6422
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 969
C'est plutot la configuration de l' imprimante qu' il faut voir.

Au lieu d' installer une imprimante standard A4, installez une mini imprimante a rouleau. :)
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bjr fraffx, merci de votre réponse,

oui j'y ai pensé mais comment réduire ma facture A4 pour qu'elle soit visible en totalité sur le tickets de caisse ?
Messages postés
6422
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 969
Effectivement il faut modifier la partie impression du programme.

Faut mettre les mains dedans :)
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2012
6
Bonjour,

C'est très simple, une imprimante ticket de caisse fonctionne exactement comme une imprimante A4, c'est juste le format qui est différent... aucun lien avec ton hébergeur 1&1...

Il te suffit d'installer les drivers appropriés , et de définir l imprimante de ticket de caisse comme imprimante par défaut...

Je te conseille de faire un tour sur www.clemsys.com ils conseillent très bien et sont les moins chers de ce que j'ai pu trouver...je leur ai acheté une imprimante ticket de caisse METAPACE T3 à 174 € et garantie 5 ans, c est ce qu il y a de mieux en ce moment...

À plus bonne soirée !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2012

Bonjour,

J'ai exactement la même problématique que toi, à savoir mon site e-commerce me donne des facture pdf au format A4 mais je souhaiterais pouvoir imprimer des ticket de caisse pour les clients du restaurants.

As tu une piste a me donner ou pourrais tu me faire un retour d expérience s'il te plait.

Merci
Bonsoir,
Même problèmes en recherche de solution, pour imprimer en A4 ou en ticket de caisse selon la clientèle
merci
vita