Escroquerie chez SFR
Résolu/Fermé
Bonjour,
Le 29 février 2012 je me suis rendue chez SFR pour avoir des infos sur les montants facturés pour des appels de l'étranger. Après m'avoir renseigné, le vendeur me propose de changer mon mobile avec mes points fidélité. Il me propose un téléphone STARADDICT pour 30€. Je lui demande de conserver mon forfait actuel à 24 h. il me répond pas de problème. Il me tend la facture de "renouvellement de matériel" que je signe après avoir vérifié le montant.
Quelques jours plus tard je reçois la facture SFR et je m'aperçois que mon forfait a augmenté de 10€ ! Je retourne dans la boutique SFR et demande le rétablissement de mon précédent forfait. A ma grande surprise le responsable du magasin m'indique que lors du changement de portable j'avais perdu automatiquement le bénéfice de mon forfait ECO.
Je lui rétorque que ce n'est pas ce que j'avais demandé lors du changement de mobile. Il n'a rien voulu savoir et m'a appris que j'avais signé un réengagement de 12 mois (à mon insu !). En effet, lorsque vous changez de portable la facture, en fait, est un contrat de réengagement "déguisé".
Je trouve ces méthodes scandaleuses et malhonnêtes. Par conséquent et après avoir essayé vainement de convaince le service client SFR de résoudre ce problème, j'ai décidé d'utiliser les mêmes méthodes qu'eux et j'ai demandé à ma banque de faire opposition aux prochaines factures de SFR.
Ma question est la suivante quelqu'un a-t-il déjà connu ce genre de situation ?
Le 29 février 2012 je me suis rendue chez SFR pour avoir des infos sur les montants facturés pour des appels de l'étranger. Après m'avoir renseigné, le vendeur me propose de changer mon mobile avec mes points fidélité. Il me propose un téléphone STARADDICT pour 30€. Je lui demande de conserver mon forfait actuel à 24 h. il me répond pas de problème. Il me tend la facture de "renouvellement de matériel" que je signe après avoir vérifié le montant.
Quelques jours plus tard je reçois la facture SFR et je m'aperçois que mon forfait a augmenté de 10€ ! Je retourne dans la boutique SFR et demande le rétablissement de mon précédent forfait. A ma grande surprise le responsable du magasin m'indique que lors du changement de portable j'avais perdu automatiquement le bénéfice de mon forfait ECO.
Je lui rétorque que ce n'est pas ce que j'avais demandé lors du changement de mobile. Il n'a rien voulu savoir et m'a appris que j'avais signé un réengagement de 12 mois (à mon insu !). En effet, lorsque vous changez de portable la facture, en fait, est un contrat de réengagement "déguisé".
Je trouve ces méthodes scandaleuses et malhonnêtes. Par conséquent et après avoir essayé vainement de convaince le service client SFR de résoudre ce problème, j'ai décidé d'utiliser les mêmes méthodes qu'eux et j'ai demandé à ma banque de faire opposition aux prochaines factures de SFR.
Ma question est la suivante quelqu'un a-t-il déjà connu ce genre de situation ?
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17 réponses
Vous travaillez pour SFR ?, en clair, EUX ont le droit de vous arnaquer en toute légalité (à vérifier) et nous nous devons subir ! Eh bien NON ! je n'ai pas l'intention de me laisser faire. Je vais attendre tranquillement qu'ils se manifestent et s'ils veulent aller devant les tribunaux, j'en serais ravie !
Les opérateurs de téléphonie mobiles sont des escrocs et il est grand temps que les consommateurs réagissent. Il n'y a qu'à regarder les forums pour s'en convaincre !
Les opérateurs de téléphonie mobiles sont des escrocs et il est grand temps que les consommateurs réagissent. Il n'y a qu'à regarder les forums pour s'en convaincre !
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 20:29
23 mars 2012 à 20:29
Bonsoir,
Les forfaits éco vous suppriment toute subvention de SFR sur un portable.
Dès lors que vous achetez un téléphone bien moins cher que sa valeur, grâce à une réduction SFR, vous quittez le forfait éco. ça a toujours été le cas, vous pouvez relire les mentions de votre forfait.
"j'avais signé un réengagement de 12 mois (à mon insu !)"
C'est tout bonnement impossible. On ne signe pas un document sans savoir ce qu'il contient. Avant de le signer, il fallait le lire (c'est valable pour tout, pas seulement pour SFR). En le lisant, vous auriez pu facilement voir qu'il était question d'engagement, et donc il n'y aurait pas eu de signature "à votre insu").
Vous avez tous les tords pour le contrat, et vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.
Là où part contre SFR à fait une faute professionnelle, c'est en ne pas vous avoir expliqué ce que vous vous apprêtiez à faire, ne pas vous avoir exposé clairement la fin du forfait éco et le réengagement (bien que tout ça ce soit sur le contrat que vous avez signé).
Pour ce qui est de l'opposition à la banque ... une très mauvaise idée.
Là c'est vous qui êtes en tord, pas SFR (et vous n'arriverez jamais à prouver que le vendeur vous a garanti que votre forfait ne bougerait pas, ni son prix).
Si vous ne payez pas ce que vous devez à SFR, SFR sera en droit de vous couper la ligne et tous les services qui vont avec. Vous serez fiché Preventel, ce qui vous empêchera d'ouvrir une autre ligne à votre nom dans aucun autre opérateur français, tant que vous n'aurez pas payé ce que vous devez à SFR. De part votre engagement, vous devrez lui donner l'intégralité des mois qui manquent jusqu'à la fin de l'engagement, et SFR n'est même pas tenu de vous réouvrir la ligne une fois l'intégralité des 12 ou 24 mois payés.
Pour résumer: vous allez payer un service que vous n'aurez plus, vous ne récupèrerez pas votre forfait éco, et SFR aura doublement gagné (vous lui aurez donné de l'argent sans que lui ne vous donne quoi que ce soit)
Si j'étais vous, j'annulerai l'opposition à la banque
bonne soirée
Les forfaits éco vous suppriment toute subvention de SFR sur un portable.
Dès lors que vous achetez un téléphone bien moins cher que sa valeur, grâce à une réduction SFR, vous quittez le forfait éco. ça a toujours été le cas, vous pouvez relire les mentions de votre forfait.
"j'avais signé un réengagement de 12 mois (à mon insu !)"
C'est tout bonnement impossible. On ne signe pas un document sans savoir ce qu'il contient. Avant de le signer, il fallait le lire (c'est valable pour tout, pas seulement pour SFR). En le lisant, vous auriez pu facilement voir qu'il était question d'engagement, et donc il n'y aurait pas eu de signature "à votre insu").
Vous avez tous les tords pour le contrat, et vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.
Là où part contre SFR à fait une faute professionnelle, c'est en ne pas vous avoir expliqué ce que vous vous apprêtiez à faire, ne pas vous avoir exposé clairement la fin du forfait éco et le réengagement (bien que tout ça ce soit sur le contrat que vous avez signé).
Pour ce qui est de l'opposition à la banque ... une très mauvaise idée.
Là c'est vous qui êtes en tord, pas SFR (et vous n'arriverez jamais à prouver que le vendeur vous a garanti que votre forfait ne bougerait pas, ni son prix).
Si vous ne payez pas ce que vous devez à SFR, SFR sera en droit de vous couper la ligne et tous les services qui vont avec. Vous serez fiché Preventel, ce qui vous empêchera d'ouvrir une autre ligne à votre nom dans aucun autre opérateur français, tant que vous n'aurez pas payé ce que vous devez à SFR. De part votre engagement, vous devrez lui donner l'intégralité des mois qui manquent jusqu'à la fin de l'engagement, et SFR n'est même pas tenu de vous réouvrir la ligne une fois l'intégralité des 12 ou 24 mois payés.
Pour résumer: vous allez payer un service que vous n'aurez plus, vous ne récupèrerez pas votre forfait éco, et SFR aura doublement gagné (vous lui aurez donné de l'argent sans que lui ne vous donne quoi que ce soit)
Si j'étais vous, j'annulerai l'opposition à la banque
bonne soirée
ESCROQUERIE SFR
Voilà mon cas : en mars, SFR me téléphone pour me proposer les nouveaux forfaites CARRE WEB, sur le coup je leur dit oui mais une heure après je rappelle en disant que je ne souhaite pas passer à ce forfait mais rester sur celui que j'ai actuellement. plusieurs semaines après, le changement n'a pas été fait et ils m'ont quand même passé sur ce forfait CARRE WEB. Je leur explique que je ne suis pas d'accord mais ils ne peuvent pas repasser sur mon ancien forfait ILLIMITÉS ABSOLU car il n'existe plus. Surtout que mon engagement se terminait le 30/06/2012. Donc bien sûr en me changeant le forfait, il me change la fin d'engagement au 30/03/2013.
Donc sur ma facture au 31/03/2012, la fin d'engagement était le 30/03/2013.
Je les appelle en leur expliquant que c'est une erreur de leur part et que donc ils me repassent la fin d'engagement au 30/06/2012. Ce qui est fait puisque sur ma facture d'avril et de juin, il y a marqué fin d'engagement au 30/06/2012.
Aujourd'hui je consulte ma facture et comme par magie, par l'opération du saint esprit, ma fin d'engagement est repassé au 30/03/2013.
SFR me dit alors qu'il n'est pas possible de revenir à la fin d'engagement au 30/06/2012 et bien sûr, ils n'ont aucune trace des anciennes conversations.
Est-ce que j'ai un recours ?
Merci de vos réponses.
Voilà mon cas : en mars, SFR me téléphone pour me proposer les nouveaux forfaites CARRE WEB, sur le coup je leur dit oui mais une heure après je rappelle en disant que je ne souhaite pas passer à ce forfait mais rester sur celui que j'ai actuellement. plusieurs semaines après, le changement n'a pas été fait et ils m'ont quand même passé sur ce forfait CARRE WEB. Je leur explique que je ne suis pas d'accord mais ils ne peuvent pas repasser sur mon ancien forfait ILLIMITÉS ABSOLU car il n'existe plus. Surtout que mon engagement se terminait le 30/06/2012. Donc bien sûr en me changeant le forfait, il me change la fin d'engagement au 30/03/2013.
Donc sur ma facture au 31/03/2012, la fin d'engagement était le 30/03/2013.
Je les appelle en leur expliquant que c'est une erreur de leur part et que donc ils me repassent la fin d'engagement au 30/06/2012. Ce qui est fait puisque sur ma facture d'avril et de juin, il y a marqué fin d'engagement au 30/06/2012.
Aujourd'hui je consulte ma facture et comme par magie, par l'opération du saint esprit, ma fin d'engagement est repassé au 30/03/2013.
SFR me dit alors qu'il n'est pas possible de revenir à la fin d'engagement au 30/06/2012 et bien sûr, ils n'ont aucune trace des anciennes conversations.
Est-ce que j'ai un recours ?
Merci de vos réponses.
bonjour,
ca me fait bien rire quand tu dis on sait ce que l'on signe, car moi j'ai rien signer on m'a changer mon forfait carrée on me la basculer en red car j'étais plus engager et la ils me disent en effet il y a erreur de leur part mais que si je voulais avoir de nouveau une formule carrée faut que je m'aligne sur les prix actuel et que je me réengage,
alors oui sfr = arnaque
ca me fait bien rire quand tu dis on sait ce que l'on signe, car moi j'ai rien signer on m'a changer mon forfait carrée on me la basculer en red car j'étais plus engager et la ils me disent en effet il y a erreur de leur part mais que si je voulais avoir de nouveau une formule carrée faut que je m'aligne sur les prix actuel et que je me réengage,
alors oui sfr = arnaque
fabluc07
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9 décembre 2014
9 déc. 2014 à 14:50
9 déc. 2014 à 14:50
Bonjour,
je souris aussi devant l'assurance de ceux qui savent tout et ne se font jamais arnaquer !! SFR m'a pris, alors que j'avais renvoyé ma box, 210 euros ( les fameux sms soi disant préventifs sont effectifs et honteux, sfr n'aurait soi disant pas reçu ma box renvoyée avec accusé de reception , je n'ai effectivement jamais reçu le renvoi de recommandé , bien sur ). Malgré les mails et les courriers pour protester, je n'ai bien sur jamais étéremboursée . Comme appeler donc ces sms soi disant préventifs ? Je n'ai jamais reçu les étiquettes permettant de renvoyer la box, je l'ai donc renvoyée à la maison mère à metz avec accusé de reception. Puis sfr m'a facturé un forfait de 19, 90 euros en février 2013 , alors que je suis chez un concurent depuis novembre 2012. Un contentieux a pris le relai de sfr, et malgré une facture de décembre 2012 de sfr de 0 euros et la résiliation, impossible de leur faire entendre raison. Ils m'ont dénoncé chez les autres opérateurs comme mauvais payeurs, le comble.... Je vais donc envoyer un courrier à la ddpp, direction départementale de la protection du particulier. Quelqu'un a-t-il une meilleure solution ?
je souris aussi devant l'assurance de ceux qui savent tout et ne se font jamais arnaquer !! SFR m'a pris, alors que j'avais renvoyé ma box, 210 euros ( les fameux sms soi disant préventifs sont effectifs et honteux, sfr n'aurait soi disant pas reçu ma box renvoyée avec accusé de reception , je n'ai effectivement jamais reçu le renvoi de recommandé , bien sur ). Malgré les mails et les courriers pour protester, je n'ai bien sur jamais étéremboursée . Comme appeler donc ces sms soi disant préventifs ? Je n'ai jamais reçu les étiquettes permettant de renvoyer la box, je l'ai donc renvoyée à la maison mère à metz avec accusé de reception. Puis sfr m'a facturé un forfait de 19, 90 euros en février 2013 , alors que je suis chez un concurent depuis novembre 2012. Un contentieux a pris le relai de sfr, et malgré une facture de décembre 2012 de sfr de 0 euros et la résiliation, impossible de leur faire entendre raison. Ils m'ont dénoncé chez les autres opérateurs comme mauvais payeurs, le comble.... Je vais donc envoyer un courrier à la ddpp, direction départementale de la protection du particulier. Quelqu'un a-t-il une meilleure solution ?
Bonjour à vous!
Alors pour ma part, cela fait 10 ans que je suis chez SFR. Jusque là, ca pouvait aller. Mon problème n'est pas exactement similaire à LOLA61 mais SFR m'escroque aussi grâce au forfait eco.
Il y a un peu plus de 2 mois, SFR m'appelle, me propose le forfait 5 numéros illimité au lieu des 3 que j'avais, pour la somme de 37euros et un réengagement de 12mois (cela ne changeait rien pour moi car il me restait encore 12mois à tirer). Je questionne quand même la jeune femme car je ne comprenais pas pourquoi SFR me donne plus d'avantages et me fait payer 3euros de moins. Elle me dit : "SFR souhaite que ses clients soient satisfaits". Bon ok, il y a free qui arrive sur le marché, je me dis pourquoi pas valider l'offre. Le problème c'est que 37 euros c'est le prix éco donc pour mobile de plus de 24 mois. Or le mien en a 14.... Arrive la fin de l'appel. Je lui fais répéter le prix. C'est toujours 37euros. Je valide.
Il passe 2 mois. Je n'avais pas fait attention à mes factures. Le deuxième mois je vois 43.6 au lieu des 37. J'appelle SFR. Le ga me dit ok pas de problème, je vous rembourse 10euros et on vous fait les 37 mais il faut vous réengager à partir de ce jour la. Bon ok ca me gène pas. Il y a deux jours j'ai vu que ma date de fin de contrat n'avait en fait pas bougé....
Ce mois ci je vois 33.6. Cool, ils m'ont enlevé 10euros MAIS sur la base des 43.6 et non des 37 comme il serait logique. J'appelle le service client, qui soit dit en passant ne sert à rien, et ils me disent qu'ils vont monter un dossier, qui n'a servi à rien. Je rappelle (et donc je paye), je pers mon calme, ils me redirige vers un numéro (service commercial) qui ne sert à rien, qui n'ont même pas des données me concernant mises à jours.Soit disant ce service m'a vendu cette offre alors il n'y a que eux qui peuvent résoudre mon problème. Ils me disent de rappeler le service client et de demander SFR Solution. Ma fois, ils ont pas pu me passer ce service, c'était pas possible. La jeune fille finit par me donner l'adresse pour faire une réclamation.
Conclusion :
- j'ai rien demandé et je me retrouve piégé
- j'ai signé 0 contrat
- j'ai appelé SFR, j'ai payé
-SFR est imcompétant car ne sait résoudre le problème car techniquement c'est pas possible me disent-ils.......
Je vais donc écrire cette lettre.... Mais je ne sais pas si cela servira à quelque chose.
De plus les conversations sont enregistrées. Comment les avoir?...
Alors pour ma part, cela fait 10 ans que je suis chez SFR. Jusque là, ca pouvait aller. Mon problème n'est pas exactement similaire à LOLA61 mais SFR m'escroque aussi grâce au forfait eco.
Il y a un peu plus de 2 mois, SFR m'appelle, me propose le forfait 5 numéros illimité au lieu des 3 que j'avais, pour la somme de 37euros et un réengagement de 12mois (cela ne changeait rien pour moi car il me restait encore 12mois à tirer). Je questionne quand même la jeune femme car je ne comprenais pas pourquoi SFR me donne plus d'avantages et me fait payer 3euros de moins. Elle me dit : "SFR souhaite que ses clients soient satisfaits". Bon ok, il y a free qui arrive sur le marché, je me dis pourquoi pas valider l'offre. Le problème c'est que 37 euros c'est le prix éco donc pour mobile de plus de 24 mois. Or le mien en a 14.... Arrive la fin de l'appel. Je lui fais répéter le prix. C'est toujours 37euros. Je valide.
Il passe 2 mois. Je n'avais pas fait attention à mes factures. Le deuxième mois je vois 43.6 au lieu des 37. J'appelle SFR. Le ga me dit ok pas de problème, je vous rembourse 10euros et on vous fait les 37 mais il faut vous réengager à partir de ce jour la. Bon ok ca me gène pas. Il y a deux jours j'ai vu que ma date de fin de contrat n'avait en fait pas bougé....
Ce mois ci je vois 33.6. Cool, ils m'ont enlevé 10euros MAIS sur la base des 43.6 et non des 37 comme il serait logique. J'appelle le service client, qui soit dit en passant ne sert à rien, et ils me disent qu'ils vont monter un dossier, qui n'a servi à rien. Je rappelle (et donc je paye), je pers mon calme, ils me redirige vers un numéro (service commercial) qui ne sert à rien, qui n'ont même pas des données me concernant mises à jours.Soit disant ce service m'a vendu cette offre alors il n'y a que eux qui peuvent résoudre mon problème. Ils me disent de rappeler le service client et de demander SFR Solution. Ma fois, ils ont pas pu me passer ce service, c'était pas possible. La jeune fille finit par me donner l'adresse pour faire une réclamation.
Conclusion :
- j'ai rien demandé et je me retrouve piégé
- j'ai signé 0 contrat
- j'ai appelé SFR, j'ai payé
-SFR est imcompétant car ne sait résoudre le problème car techniquement c'est pas possible me disent-ils.......
Je vais donc écrire cette lettre.... Mais je ne sais pas si cela servira à quelque chose.
De plus les conversations sont enregistrées. Comment les avoir?...
Bonjour Makesoud,
De toute évidence SFR escroque ses propres clients (pour ma part cela fait plus de 10 ans que je suis cliente SFR!). Les explications avec SFR par téléphone sont inutiles : vous n'avez jamais la même personne et il n'y a aucune trace écrite. Par conséquent je vous conseille de leur envoyer une lettre en AR. Dans ce cas, ils seront obligés de vous répondre.
Personnellement, je me suis aperçue moi aussi qu'ils avaient modifié mon contrat déja en 2011 sans m'en avertir et évidemment toujours à leur avantage. Ces pratiques sont illégales quoiqu'en dise @ASSUZE (voir plus haut). J'ai demandé la résiliation de mon contrat pour modification abusive sans mon consentement et manoeuvres dolosives. J'attends leur réaction.
De toute évidence SFR escroque ses propres clients (pour ma part cela fait plus de 10 ans que je suis cliente SFR!). Les explications avec SFR par téléphone sont inutiles : vous n'avez jamais la même personne et il n'y a aucune trace écrite. Par conséquent je vous conseille de leur envoyer une lettre en AR. Dans ce cas, ils seront obligés de vous répondre.
Personnellement, je me suis aperçue moi aussi qu'ils avaient modifié mon contrat déja en 2011 sans m'en avertir et évidemment toujours à leur avantage. Ces pratiques sont illégales quoiqu'en dise @ASSUZE (voir plus haut). J'ai demandé la résiliation de mon contrat pour modification abusive sans mon consentement et manoeuvres dolosives. J'attends leur réaction.
Bonjour Lola61,
Alors, mon problème a été résolu. De façon assez inattendue. Quelques jours après mon appel au service client, une boite vocale m'appelle afin de savoir si j'ai été satisfait du service client. Etant donné l'incompétence de ce service, j'ai répondu zéro (choix entre 0 et 10). Comme par magie, sfr satisfaction (ou un autre nom) m'appelle et a résolu mon problème.
Comme quoi, je suis passé de "c'est techniquement impossible monsieur" à "voici la solution que je vous propose" et qui est très intéressante.
Pour résumer 1023 et 900 ne servent à rien.
En ce qui concerne votre problème, allez voir ici : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006292000
et ici :
http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/sfr-offre-commerciale-non-tenue-t94392.html
Cela pourra peut-être vous aider. Bon courage!
Alors, mon problème a été résolu. De façon assez inattendue. Quelques jours après mon appel au service client, une boite vocale m'appelle afin de savoir si j'ai été satisfait du service client. Etant donné l'incompétence de ce service, j'ai répondu zéro (choix entre 0 et 10). Comme par magie, sfr satisfaction (ou un autre nom) m'appelle et a résolu mon problème.
Comme quoi, je suis passé de "c'est techniquement impossible monsieur" à "voici la solution que je vous propose" et qui est très intéressante.
Pour résumer 1023 et 900 ne servent à rien.
En ce qui concerne votre problème, allez voir ici : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006292000
et ici :
http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/sfr-offre-commerciale-non-tenue-t94392.html
Cela pourra peut-être vous aider. Bon courage!
Medo79
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26 janv. 2015 à 19:23
26 janv. 2015 à 19:23
Bonjour a toutes et a tous,
Je viens ici, pour un problème avec SFR, vous vous en doutez...
Il y a une semaine, j'appelle SFR pour mon forfait, un changement... au téléphone avec cette dame, elle remarque que mon père n'utilise que 280Mo/500Mo d'internet.
OK. Elle propose ensuite de passer a un forfait 50Mo d'internet DONC de payer moins cher ( 10€ au lieu de 15€ en gros ) MAIS en PLUS de ces 50Mo, on lui offre 250Mo ( donc total de 300Mo ).
Vu que c'était le forfait de mon père, j'ai préféré attendre son avis, et j'ai rappelé 3 jours après pour leur confirmer ce changement.
La nouvelle dame que j'ai eu au téléphone a donc repris les "notes" de sa collègue 3 jours plus tôt, et a bien lu cette "offre". Tout se passe bien. Elle fais le changement.
Mais voila qu'aujourd'hui, mon père se rend compte qu'il n'a que 50Mo de crédit internet au lieu des 50Mo + 250Mo ( et la possibilité de recharger 50Mo pour 2€ ).
On les appelle, et la... La fille au bout du fil ne trouve strictement rien sur les "notes" de ses précédentes collègues, et nous assure qu'un tel forfait était impossible a mettre en place... Comme par hasard, les appels ne sont pas enregistrés, et impossible pour nous de prouver.
Ils font chier.
Moi j'ai qu'une envie, porter plainte contre eux, en disant que la personne ayant changé mon forfait n'était pas moi, et qu'ils ont donc changé mon forfait sans mon accord, et sans vérifications. Bah ouais, personne était la pour le prouver non plus.
A moins que par miracle A CE MOMENT LA ils retrouvent ces enregistrements?
Vive cette époque de la free-arnaque. Nous n'avons plus aucun droit, a par celui de se taire.
Alors NON.
Je viens ici, pour un problème avec SFR, vous vous en doutez...
Il y a une semaine, j'appelle SFR pour mon forfait, un changement... au téléphone avec cette dame, elle remarque que mon père n'utilise que 280Mo/500Mo d'internet.
OK. Elle propose ensuite de passer a un forfait 50Mo d'internet DONC de payer moins cher ( 10€ au lieu de 15€ en gros ) MAIS en PLUS de ces 50Mo, on lui offre 250Mo ( donc total de 300Mo ).
Vu que c'était le forfait de mon père, j'ai préféré attendre son avis, et j'ai rappelé 3 jours après pour leur confirmer ce changement.
La nouvelle dame que j'ai eu au téléphone a donc repris les "notes" de sa collègue 3 jours plus tôt, et a bien lu cette "offre". Tout se passe bien. Elle fais le changement.
Mais voila qu'aujourd'hui, mon père se rend compte qu'il n'a que 50Mo de crédit internet au lieu des 50Mo + 250Mo ( et la possibilité de recharger 50Mo pour 2€ ).
On les appelle, et la... La fille au bout du fil ne trouve strictement rien sur les "notes" de ses précédentes collègues, et nous assure qu'un tel forfait était impossible a mettre en place... Comme par hasard, les appels ne sont pas enregistrés, et impossible pour nous de prouver.
Ils font chier.
Moi j'ai qu'une envie, porter plainte contre eux, en disant que la personne ayant changé mon forfait n'était pas moi, et qu'ils ont donc changé mon forfait sans mon accord, et sans vérifications. Bah ouais, personne était la pour le prouver non plus.
A moins que par miracle A CE MOMENT LA ils retrouvent ces enregistrements?
Vive cette époque de la free-arnaque. Nous n'avons plus aucun droit, a par celui de se taire.
Alors NON.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour ,
Cliente chez sfr depuis plus de 10 ans je n'ai jamais eu de problème grave ! Je fais tout mes changements d'offre en magasin et peut être parce que je pose les bonnes question je n'ai jamais eu de mauvaise surprise ! Peut être parce que les conseillers du magasin ou je me rend pense pas qu'au chiffre mais à la satisfaction et fidélisation du client .
Quand je lis tous vos problèmes ça peut parfois me faire rire :
- ne souscrivez rien par téléphone, les commerciaux ont des objectifs affolant et ne vous reverront jamais ils se fichent de votre satisfaction ( pareil pour tous les autres opérateurs ! ) et en magasin pour annuler une demande c'est tellement plus simple on y retourne le plus vite possible et ils s'occupe de tout !
- en magasin comment imaginer vous avoir un portable pas chère ( et oui même un iPhone 6 à 400€ c'est pas chère ! Avez vous conscience du prix réel des mobiles neufs ) sans réengagement du forfait , si le prix du mobile est si attractif c'est pour une bonne raison ils ne vont pas vendre des choses à perte !
- votre réengagement peut vous faire perdre votre remise eco ; je connais cette situation mais le vendeur voit uniquement votre forfait actuel et pas la facture avec ces remise donc si vous avez une remise c'est à vous d'y penser . Si le vendeur vous demande quel est votre forfait actuel pour vous proposer quelque chose de similaire il ne sait pas forcément si vous avez un remise. Et heureusement sinon cela voudrait dire que tout les vendeurs verrait vos factures systématiquement avec le détail qui peut être très "intime" pour certains.
Après des problèmes du au techniciens pour les box ça peut arriver puisqu'il soustraite et la ça peut être vu comme scandaleux ... Mais la moitier des problèmes citer ici sont surtout du au faite que la plupart sont trop naïve.
Vous plaignez vous autant pour vos assurances , crédit , achat en plusieurs fois ou même achat de télévision gros électroménager etc. ... ?
Cliente chez sfr depuis plus de 10 ans je n'ai jamais eu de problème grave ! Je fais tout mes changements d'offre en magasin et peut être parce que je pose les bonnes question je n'ai jamais eu de mauvaise surprise ! Peut être parce que les conseillers du magasin ou je me rend pense pas qu'au chiffre mais à la satisfaction et fidélisation du client .
Quand je lis tous vos problèmes ça peut parfois me faire rire :
- ne souscrivez rien par téléphone, les commerciaux ont des objectifs affolant et ne vous reverront jamais ils se fichent de votre satisfaction ( pareil pour tous les autres opérateurs ! ) et en magasin pour annuler une demande c'est tellement plus simple on y retourne le plus vite possible et ils s'occupe de tout !
- en magasin comment imaginer vous avoir un portable pas chère ( et oui même un iPhone 6 à 400€ c'est pas chère ! Avez vous conscience du prix réel des mobiles neufs ) sans réengagement du forfait , si le prix du mobile est si attractif c'est pour une bonne raison ils ne vont pas vendre des choses à perte !
- votre réengagement peut vous faire perdre votre remise eco ; je connais cette situation mais le vendeur voit uniquement votre forfait actuel et pas la facture avec ces remise donc si vous avez une remise c'est à vous d'y penser . Si le vendeur vous demande quel est votre forfait actuel pour vous proposer quelque chose de similaire il ne sait pas forcément si vous avez un remise. Et heureusement sinon cela voudrait dire que tout les vendeurs verrait vos factures systématiquement avec le détail qui peut être très "intime" pour certains.
Après des problèmes du au techniciens pour les box ça peut arriver puisqu'il soustraite et la ça peut être vu comme scandaleux ... Mais la moitier des problèmes citer ici sont surtout du au faite que la plupart sont trop naïve.
Vous plaignez vous autant pour vos assurances , crédit , achat en plusieurs fois ou même achat de télévision gros électroménager etc. ... ?
SFR = Super French Racket!
C'est toujours la même chose avec les soi-disant "service clients et autres assistances" que ce soit au 1023, ou au service chat client, ou sur Facebook-Sfr, c'est tout le temps un nouvel interlocuteur qui se fout royalement du suivi, qui utilise des formules toutes faites pour tenter de justifier l'arnaque, et masquer son incompétence! bientôt un mois que j'ai souscrit un forfait carré 20Go destiné à une tablette, pour rien! Car rien ne fonctionne! on m'a fait acheter en boutique 3 cartes sims supplémentaires en prétendant que c'était la cause du dysfonctionnement, pour rien! NON REMBOURSéES!! des journées de perdues! Comble du cynisme chez ce marchand faussaire: je reçois la facture avec menace 20 jours après souscription du contrat! je fais quoi? pour les sceptiques, j'ai essayé une sim concurrente sur mon Ipad et ça marche très bien! le problème est chez SFR et uniquement chez eux!
C'est toujours la même chose avec les soi-disant "service clients et autres assistances" que ce soit au 1023, ou au service chat client, ou sur Facebook-Sfr, c'est tout le temps un nouvel interlocuteur qui se fout royalement du suivi, qui utilise des formules toutes faites pour tenter de justifier l'arnaque, et masquer son incompétence! bientôt un mois que j'ai souscrit un forfait carré 20Go destiné à une tablette, pour rien! Car rien ne fonctionne! on m'a fait acheter en boutique 3 cartes sims supplémentaires en prétendant que c'était la cause du dysfonctionnement, pour rien! NON REMBOURSéES!! des journées de perdues! Comble du cynisme chez ce marchand faussaire: je reçois la facture avec menace 20 jours après souscription du contrat! je fais quoi? pour les sceptiques, j'ai essayé une sim concurrente sur mon Ipad et ça marche très bien! le problème est chez SFR et uniquement chez eux!
BEENEW
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15 nov. 2014 à 12:11
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Bonjour,
depuis quelques mois, SFR me facture des communications internet à l'étranger de façon illégitime. Je travaille en effet à l'internatioal chaque mois mais prends soin de désactiver à chaque départ les données mobiles et l'itinérance, en me connectant sur place par le wifi de l'hotel. Ce qui n'a jamais causé de soucis. mais depuis Juin, SFR facture puis après réclamation rembourse sauf depuis le mois dernier. 55 euros facturés... Ils sont dans l'incapacité de prouver ces communications et me disent que c'est mon téléphone qui se connecte tout seul malgré la déconnection ?
le service facturation doit rappeler sous 5 jours à chaque fois mais bien entendu personne ne rappelle.
Le téléphone a été fourni par SFR
J'ai déjà contacté le service client à de multiples reprises, plus d'une dizaine de personnes au téléphone, techniciens compris ! A savoir qu'ils m'ont démarché par téléphone en 08/13 pour la fibre et le mobile. J'ai tout changé pour aller chez eux et depuis avec SFR c'est l'enfer... Une qualité de service très médiocre, lorsqu'on m'appelle, c'est direct la messagerie pour l'appelant sur répondeur + avec le message qui m'arrive près d'une heure après. La fibre qui n'offre pas un service de qualité, il faut régulièrement tout débrancher et réinitialiser pour avoir la TV. Des services complètement dissociés entre le fixe et le mobile, comme si on avait 2 sociétés . Et quant à la surfacturation internet sur mon mobile, il s'agit de sessions data de quelques ko inexpliquées par leur service technique !?! On ajoute un service client inefficace et c'est la totale...
depuis quelques mois, SFR me facture des communications internet à l'étranger de façon illégitime. Je travaille en effet à l'internatioal chaque mois mais prends soin de désactiver à chaque départ les données mobiles et l'itinérance, en me connectant sur place par le wifi de l'hotel. Ce qui n'a jamais causé de soucis. mais depuis Juin, SFR facture puis après réclamation rembourse sauf depuis le mois dernier. 55 euros facturés... Ils sont dans l'incapacité de prouver ces communications et me disent que c'est mon téléphone qui se connecte tout seul malgré la déconnection ?
le service facturation doit rappeler sous 5 jours à chaque fois mais bien entendu personne ne rappelle.
Le téléphone a été fourni par SFR
J'ai déjà contacté le service client à de multiples reprises, plus d'une dizaine de personnes au téléphone, techniciens compris ! A savoir qu'ils m'ont démarché par téléphone en 08/13 pour la fibre et le mobile. J'ai tout changé pour aller chez eux et depuis avec SFR c'est l'enfer... Une qualité de service très médiocre, lorsqu'on m'appelle, c'est direct la messagerie pour l'appelant sur répondeur + avec le message qui m'arrive près d'une heure après. La fibre qui n'offre pas un service de qualité, il faut régulièrement tout débrancher et réinitialiser pour avoir la TV. Des services complètement dissociés entre le fixe et le mobile, comme si on avait 2 sociétés . Et quant à la surfacturation internet sur mon mobile, il s'agit de sessions data de quelques ko inexpliquées par leur service technique !?! On ajoute un service client inefficace et c'est la totale...
oniva
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jeudi 23 juillet 2015
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23 juillet 2015
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23 juil. 2015 à 22:23
23 juil. 2015 à 22:23
Bonsoir a tous
Apres avoir lu tous vos courrier je me permets donc de vous offrir un autre genre d escroquerie plus subtile de la part de notre "CHER operateur".Je ne suis pas toujours tres regardant en ce qui concerne mes factures avec prelevement automatique-ce qui est un tort- mais ce jour je recois donc ma facture pour mon abonnement mobile 2 heures a 9,99 Euros Juin et je constate que le montant est de 11,98 Euros ,sachant qu en regle general je ne depasse pas ce forfait bien loin s en faut ,cette augmentation m intrigue ?Je file sur mon espace client et la surprise je n arrive pas a me connecter avec mon numero de mobile donc direction le 1023.Temps d attente assez court,charmante jeune femme et me voici a mes demandes d explications concernant cette hausse.Mon interlocutrice absolument pas destabiliséé par ma demande m indique qu il s agit la de 2 "options",l une "alerte conso"et l autre "limite reportable",ce a quoi je réponds cela sort d ou ces trucs la,je n ai jamais demandé cela.Toujours aussi sure d elle ,elle m avance comme explications que ce doit etre une mauvaise manipulation d un de ses collègues ?Admettons que cela puisse se produire j en doute,et arrive donc le moment crucial ou je me permets tout de meme de demander le remboursement des sommes injustement facturées,et la c est d entrée un refus "NIET".Je suis d un naturel têtu et je n aime absolument pas me faire arnaquer et a force de diversions je vois apparaitre une faille chez mon adversaire-qui vient de passer de l employée bête et disciplinée a l etre humain . J espere pour elle que cela n aura pas de conséquences facheuses sur sa carriere a SFR.Bref apres tout de meme presque 30 minutes de négociations j obtiens enfin gain de cause a savoir le remboursement des sommes injustement prelevées.Ouf
Ce ne sont que des petites sommes me direz-vous a quoi bon tout ce chahut mais combien de gens en sont victimes ???Combien de victimes de ce genre d escroqueries font elles la demarche de reclamer ???
Apres avoir lu tous vos courrier je me permets donc de vous offrir un autre genre d escroquerie plus subtile de la part de notre "CHER operateur".Je ne suis pas toujours tres regardant en ce qui concerne mes factures avec prelevement automatique-ce qui est un tort- mais ce jour je recois donc ma facture pour mon abonnement mobile 2 heures a 9,99 Euros Juin et je constate que le montant est de 11,98 Euros ,sachant qu en regle general je ne depasse pas ce forfait bien loin s en faut ,cette augmentation m intrigue ?Je file sur mon espace client et la surprise je n arrive pas a me connecter avec mon numero de mobile donc direction le 1023.Temps d attente assez court,charmante jeune femme et me voici a mes demandes d explications concernant cette hausse.Mon interlocutrice absolument pas destabiliséé par ma demande m indique qu il s agit la de 2 "options",l une "alerte conso"et l autre "limite reportable",ce a quoi je réponds cela sort d ou ces trucs la,je n ai jamais demandé cela.Toujours aussi sure d elle ,elle m avance comme explications que ce doit etre une mauvaise manipulation d un de ses collègues ?Admettons que cela puisse se produire j en doute,et arrive donc le moment crucial ou je me permets tout de meme de demander le remboursement des sommes injustement facturées,et la c est d entrée un refus "NIET".Je suis d un naturel têtu et je n aime absolument pas me faire arnaquer et a force de diversions je vois apparaitre une faille chez mon adversaire-qui vient de passer de l employée bête et disciplinée a l etre humain . J espere pour elle que cela n aura pas de conséquences facheuses sur sa carriere a SFR.Bref apres tout de meme presque 30 minutes de négociations j obtiens enfin gain de cause a savoir le remboursement des sommes injustement prelevées.Ouf
Ce ne sont que des petites sommes me direz-vous a quoi bon tout ce chahut mais combien de gens en sont victimes ???Combien de victimes de ce genre d escroqueries font elles la demarche de reclamer ???
J'adore quand SFR te susurre d'appeler le 1023... avec un abo RED ça t'envoie juste sur ton appli et si tu appelles en grugeant il te disent ""le service client est réservé à nos clients engagés, merci de vous démerder tout seul sur sfr.fr ou par chat avec un téléconseiller qui a 17 conversation ouvertes et un chez sur le dos en même temps !!!!!
Equipe-SFR ce que vous dites en gros c'est merci de ne pas me casser les pieds et de vous adresser ailleurs ou nulle part...
Commercial en effet.
Equipe-SFR ce que vous dites en gros c'est merci de ne pas me casser les pieds et de vous adresser ailleurs ou nulle part...
Commercial en effet.
Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 10:30
24 mars 2012 à 10:30
Je ne travaille pas pour SFR.
J'essaye juste de vous éviter de faire quelque chose que vous pourriez regretter...
Sans prétendre avoir un troisième oeil, je peux vous assurer que vous perdrez contre SFR. vous avez signé un contrat. En signant ce contrat, vous avez accepté l'intégralité de ce qu'il mentionnait.
la prochaine fois vous lirez ce que vous signez ... une signature c'est pas rien dans notre pays.
(et si vous vous lancez dans des poursuites judiciaires, non seulement vous devrez payé ce que vous devez à SFR, mais en plus tous les frais judiciaires qui s'accompagnent, et peut-être même des dommages et intérêts à Vivendi).
Après faites ce que vous voulez hein! Mais ne venez pas vous plaindre qu'on ne vous avez pas prévenu et que comment ça marche vous a arnaqué XD
J'essaye juste de vous éviter de faire quelque chose que vous pourriez regretter...
Sans prétendre avoir un troisième oeil, je peux vous assurer que vous perdrez contre SFR. vous avez signé un contrat. En signant ce contrat, vous avez accepté l'intégralité de ce qu'il mentionnait.
la prochaine fois vous lirez ce que vous signez ... une signature c'est pas rien dans notre pays.
(et si vous vous lancez dans des poursuites judiciaires, non seulement vous devrez payé ce que vous devez à SFR, mais en plus tous les frais judiciaires qui s'accompagnent, et peut-être même des dommages et intérêts à Vivendi).
Après faites ce que vous voulez hein! Mais ne venez pas vous plaindre qu'on ne vous avez pas prévenu et que comment ça marche vous a arnaqué XD
1°) je n'ai jamais demandé à bénéficié d'un contrat ECO chez SFR et je n'ai pas signé de contrat. Mon dernier contrat datait de 2009. Ils ont donc modifié mon contrat SANS MON ACCORD.
2°) le 29 février j'ai changé mon portable sur leurs conseils et le document que j'ai signé s'intitule "renouvellement de matériel" pas "renouvellement d'abonnement".
Je suis donc EN DROIT de leur demander une résiliation pour modification de mon contrat !
2°) le 29 février j'ai changé mon portable sur leurs conseils et le document que j'ai signé s'intitule "renouvellement de matériel" pas "renouvellement d'abonnement".
Je suis donc EN DROIT de leur demander une résiliation pour modification de mon contrat !
On ne lit pas que le titre d'un contrat ...
bref, vous êtes "en droit" de demander une résiliation, moi je vous dit que non, vous vous dites oui, alors faites votre poursuite judiciaire ou je ne sais quoi, et vous nous raconterez plus tard comment vous avez été débouté.
Je m'arrête là, je ne répondrai plus sur ce sujet, faites ce que vous voulez, croyez ce que vous voulez.
bonne journée
bref, vous êtes "en droit" de demander une résiliation, moi je vous dit que non, vous vous dites oui, alors faites votre poursuite judiciaire ou je ne sais quoi, et vous nous raconterez plus tard comment vous avez été débouté.
Je m'arrête là, je ne répondrai plus sur ce sujet, faites ce que vous voulez, croyez ce que vous voulez.
bonne journée
Bonjour,
Votre expérience m'intéresse car je vis la même expérience c'est jour ci
Seulement moi c'est par téléphone que j'ai commandé mon nouveau téléphone
On m'a dit qu'on pouvait me faire une offre si je changé mon forfait ce que j'ai refusé et le téléphone étant trop cher, j'étais sur le point de raccrocher quand elle m'a enfin de compte quand même fait l'offre sur le téléphone.
En recevant ma facture 10e de plus et malgré mes appels c'est comme sa et pas autrement pourtant il on bien réécouter mes appels
Que faire?
Sachant que j'ai eu la mm expérience le mois dernier pour le décodeur Google play sfr prévu à 2e et facture à 30e
Grosse arnaque
Votre expérience m'intéresse car je vis la même expérience c'est jour ci
Seulement moi c'est par téléphone que j'ai commandé mon nouveau téléphone
On m'a dit qu'on pouvait me faire une offre si je changé mon forfait ce que j'ai refusé et le téléphone étant trop cher, j'étais sur le point de raccrocher quand elle m'a enfin de compte quand même fait l'offre sur le téléphone.
En recevant ma facture 10e de plus et malgré mes appels c'est comme sa et pas autrement pourtant il on bien réécouter mes appels
Que faire?
Sachant que j'ai eu la mm expérience le mois dernier pour le décodeur Google play sfr prévu à 2e et facture à 30e
Grosse arnaque
J'ai été egalement victime d'une "arnaque" commise par un employé d'une boutique SFR de Tours. A l'occasion du changement de mon téléphone (en panne encore une fois) sous garantie, j'ai eu la mauvaise idée de souscrire à une box fibre qui semblait plus intéressante de fonctionnement que la box adsl. (Reste encore à prouver)! Par un mauvais prétexte - une promotion soit disant - on me "refile" une carte sim qui était gratuite. Ce que l'on oublie de me dire c'est qu'elle m'engageait pour 12 mois. Très sérieux de rouler ses clients histoire de faire du chiffre !!!! Bon dans le pack les 5 € de cette nouvelle carte me seront déduit de l'engagement box fibre . Quel bordel. Moralité : QU'EST CE QUE JE VAIS BIEN POUVOUR FAIRE D'UNE CARTE SIM SANS TELEPHONE SACHANT QUE JE N'UTILISE PAS LA TOTALITÉ DE MON FORFAIT INITIAL ! BRAVO SFR VOUS ETES EN BONNE PLACE CHEZ LES ROIS DE L'ARNAQUE.
zoulou33
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29 août 2015 à 19:20
29 août 2015 à 19:20
Bonsoir
Et non justement si le nom disparaît c'est vrai SFr à été racheté par numéricable.
Je pense qu'on va tous se réjouir le jour ou SFR disparaitra de la circulation! bon débarras!
Et non justement si le nom disparaît c'est vrai SFr à été racheté par numéricable.
sylghil
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mercredi 6 juillet 2016
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Modifié par sylghil le 6/07/2016 à 07:38
Modifié par sylghil le 6/07/2016 à 07:38
Bonjour,
Comme des centaines de personnes (si l'on en juge par les divers forums ouverts sur ce sujet) je suis victime de l'escroquerie bien organisée de SFR.
Depuis janvier 2016, soit 6 mois à ce jour, je tente de résilier mon abonnement box SFR.
1) J'ai appelé de nombreuses fois
2) J'ai reçu des courriers et des emails de leur part confirmant ma résiliation
3) J'ai renvoyé le matériel dans les temps
4) j'ai envoyé un courrier de réclamation avec AR, justificatifs et preuve de dépôt d'envoi du matériel.
Leur première tentative pour me mettre en porte-à-faux est : "vous n'avez pas retourné le courrier de demande de résiliation".
Rappel : lors de mon premier appel auprès de leur services la télé-conseillère m'a indiqué qu'"exceptionnellement" la résiliation serait pratiquée par téléphone en direct avec elle et que le courrier de résiliation était donc inutile.
Attention ! Il s'agit ici d'une démarche délibérée de leur part pour ensuite vous reprocher de ne pas avoir retourné ledit courrier de demande de résiliation.... et se cacher derrière cette excuse pour faire durer la situation durant des mois... pendant ce temps vous continuez à être prélevé sur votre compte bancaire !
Ma réponse à cette tentative de mise en porte-à-faux :
"J'ai reçu non pas un mais 5 écrits de vos services m'indiquant que la résiliation a bien été prise en compte.. pourquoi devrais-je vous renvoyer de mon côté un "contre-courrier de résiliation"... d'autres parts sur aucun de ces 5 écrits vous ne me demandez de vous adresser un courrier.. au contraire vous me CONFIRMEZ la résiliation... SI vous souhaitiez un courrier de ma part, pourquoi ne pas me l'avoir demandé ? Au lieu de celà vous me CONFIRMER que la résiliation est effective", vous la VALIDEZ !
Nous devions donc jouer à : "je te confirme, tu me confirmes, on se confirme, nous nous confirmons mutuellement ??????? Et çelà jusqu'à quand ? Et bien jusqu'à ce que le client se lasse.. pendant ce temps SFR continue de vous facturer.. de mois en mois...
Ainsi j'ai reçu :
- Le 5 janvier 2016 : un email qui précise les termes suivants : "nous vous confirmons que la résiliation de toutes vos offres et des éventuels services associés sera effective le 14/01/2016".
- le 14 janvier 2016 : un courrier postal : "nous avons bien pris en compte votre demande de résiliation..."
- Le 14 janvier 2016 : un second courrier avec les étiquettes et la procédure de retour du matériel faisant suite à la résiliation.
- Le 26 mai 2016 : un courrier postal : "nous avons pris en compte votre de demande de résiliation"
- Le 26 mai 2016 : à ma demande insistante, j'ai demandé au conseiller que j'avais au bout du fil qu'il m'envoie immédiatement, pendant que nous discutions, un email pour confirmer ses dires afin que j'ai la preuve de notre conversation et du remboursement qu'il m'annonçait.
Ce conseiller que j'avais au bout du fil : le directeur commercial M. Olivier DE BESSET (est-ce son vrai nom ? Vu leurs méthodes je pense qu'ils ont tout bonnement créé de faux titres et noms de personnes qui vont avec)
m'a envoyé un email m'indiquant une nouvelle fois que ma résiliation était activée, que le montant de 135 € me serait remboursé sur mon compte prochainement, qu'après réception d'un courrier de réclamation auprès d'un autre service, dans lequel je leur adresserai ma preuve de dépôt du retour de matériel, les 60 € de box me seraient remboursés également. soit 195 €...
- Le 14 juin 2016 : "nous avons pris en compte votre demande de rétractation et nous vous confirmons qu'elle est effective"
Et ?...... j'ai continué à être facturée, mais surprise, on m'accordait un avoir ?!!!
Comment celà : un avoir sur un compte résilié ?????? Celà signifie que c'est tout bonnement un avoir fictif !!! Et qu'on croyait me duper avec ça.
Ainsi, au lieu d'avoir la somme remboursée sur mon compte j'ai juste une somme avec "le signe moins" devant sur une facture qui ne devrait plus exister puisque le compte est résilié...
Encore une volonté de leur part d'abuser leurs clients et de faire perdurer une situation dans l'espoir que je me lasse et que j'accepte d'être ponctionnée tous les mois pour un service que je n'ai plus depuis belle lurette... Celà s'appelle du VOL.
J'ai rappelé leurs services où l'on m'a fait patienter durant plus d'une heure dans l'espoir que je raccroche (puis on reprend la conversation en me remerciant toujours poliment d'avoir patienté.... "endormir" le client avec leur fausse amabilité et leur grand étonnement pour ce (soit-disant) malentendu est leur règle première, bien inculquée à leurs télé-conseillers).
J'ai cru avoir gain de cause car on m'a dit tout ce que je voulais entendre : que c'était un malentendu, qu'on allait me rembourser, qu'ils avaient bien reçu ma box et allaient me la rembourser aussi... et qu'un email de confirmation de tout celà me serait envoyé immédiatement...
Bien sûr : Aucun email dans ma boîte...
Par ces agissements SFR n'a d'autre but que de vous tromper...si l'on récapitule :
- facturation abusive (durant 6 mois pour un service que je n'ai plus car j'ai retourné leur box)
- Abus de confiance (avec des avoirs fictifs sur un compte qui a été résilié)
- Propos mensongers de leur télé-conseillers.
En conséquence : je poste ceci pour informer les consommateurs, seul le poids du nombre aura une influence.. il faut donc que chaque personne victime de ces abus dénonce les méthodes frauduleuses de SFR et diffuse de manière intensive sur les forums et réseaux sociaux.. afin que le consommateur cesse d'être pris en "otage" et ne continue de payer sans fin...
Pour faire cesser ma situation je vais écrire ce jour à l'union des consommateurs, et entamer une démarche auprès des Tribunaux.. car il n'est pas possible de faire valoir ses droits en s'adressant directement à SFR, ils procèdent à un dialogue de sourds... vous disent ce que vous voulez entendre et continuent de facturer sans sourcilier pour un service qu'il ne vous délivrent plus.
Comme des centaines de personnes (si l'on en juge par les divers forums ouverts sur ce sujet) je suis victime de l'escroquerie bien organisée de SFR.
Depuis janvier 2016, soit 6 mois à ce jour, je tente de résilier mon abonnement box SFR.
1) J'ai appelé de nombreuses fois
2) J'ai reçu des courriers et des emails de leur part confirmant ma résiliation
3) J'ai renvoyé le matériel dans les temps
4) j'ai envoyé un courrier de réclamation avec AR, justificatifs et preuve de dépôt d'envoi du matériel.
Leur première tentative pour me mettre en porte-à-faux est : "vous n'avez pas retourné le courrier de demande de résiliation".
Rappel : lors de mon premier appel auprès de leur services la télé-conseillère m'a indiqué qu'"exceptionnellement" la résiliation serait pratiquée par téléphone en direct avec elle et que le courrier de résiliation était donc inutile.
Attention ! Il s'agit ici d'une démarche délibérée de leur part pour ensuite vous reprocher de ne pas avoir retourné ledit courrier de demande de résiliation.... et se cacher derrière cette excuse pour faire durer la situation durant des mois... pendant ce temps vous continuez à être prélevé sur votre compte bancaire !
Ma réponse à cette tentative de mise en porte-à-faux :
"J'ai reçu non pas un mais 5 écrits de vos services m'indiquant que la résiliation a bien été prise en compte.. pourquoi devrais-je vous renvoyer de mon côté un "contre-courrier de résiliation"... d'autres parts sur aucun de ces 5 écrits vous ne me demandez de vous adresser un courrier.. au contraire vous me CONFIRMEZ la résiliation... SI vous souhaitiez un courrier de ma part, pourquoi ne pas me l'avoir demandé ? Au lieu de celà vous me CONFIRMER que la résiliation est effective", vous la VALIDEZ !
Nous devions donc jouer à : "je te confirme, tu me confirmes, on se confirme, nous nous confirmons mutuellement ??????? Et çelà jusqu'à quand ? Et bien jusqu'à ce que le client se lasse.. pendant ce temps SFR continue de vous facturer.. de mois en mois...
Ainsi j'ai reçu :
- Le 5 janvier 2016 : un email qui précise les termes suivants : "nous vous confirmons que la résiliation de toutes vos offres et des éventuels services associés sera effective le 14/01/2016".
- le 14 janvier 2016 : un courrier postal : "nous avons bien pris en compte votre demande de résiliation..."
- Le 14 janvier 2016 : un second courrier avec les étiquettes et la procédure de retour du matériel faisant suite à la résiliation.
- Le 26 mai 2016 : un courrier postal : "nous avons pris en compte votre de demande de résiliation"
- Le 26 mai 2016 : à ma demande insistante, j'ai demandé au conseiller que j'avais au bout du fil qu'il m'envoie immédiatement, pendant que nous discutions, un email pour confirmer ses dires afin que j'ai la preuve de notre conversation et du remboursement qu'il m'annonçait.
Ce conseiller que j'avais au bout du fil : le directeur commercial M. Olivier DE BESSET (est-ce son vrai nom ? Vu leurs méthodes je pense qu'ils ont tout bonnement créé de faux titres et noms de personnes qui vont avec)
m'a envoyé un email m'indiquant une nouvelle fois que ma résiliation était activée, que le montant de 135 € me serait remboursé sur mon compte prochainement, qu'après réception d'un courrier de réclamation auprès d'un autre service, dans lequel je leur adresserai ma preuve de dépôt du retour de matériel, les 60 € de box me seraient remboursés également. soit 195 €...
- Le 14 juin 2016 : "nous avons pris en compte votre demande de rétractation et nous vous confirmons qu'elle est effective"
Et ?...... j'ai continué à être facturée, mais surprise, on m'accordait un avoir ?!!!
Comment celà : un avoir sur un compte résilié ?????? Celà signifie que c'est tout bonnement un avoir fictif !!! Et qu'on croyait me duper avec ça.
Ainsi, au lieu d'avoir la somme remboursée sur mon compte j'ai juste une somme avec "le signe moins" devant sur une facture qui ne devrait plus exister puisque le compte est résilié...
Encore une volonté de leur part d'abuser leurs clients et de faire perdurer une situation dans l'espoir que je me lasse et que j'accepte d'être ponctionnée tous les mois pour un service que je n'ai plus depuis belle lurette... Celà s'appelle du VOL.
J'ai rappelé leurs services où l'on m'a fait patienter durant plus d'une heure dans l'espoir que je raccroche (puis on reprend la conversation en me remerciant toujours poliment d'avoir patienté.... "endormir" le client avec leur fausse amabilité et leur grand étonnement pour ce (soit-disant) malentendu est leur règle première, bien inculquée à leurs télé-conseillers).
J'ai cru avoir gain de cause car on m'a dit tout ce que je voulais entendre : que c'était un malentendu, qu'on allait me rembourser, qu'ils avaient bien reçu ma box et allaient me la rembourser aussi... et qu'un email de confirmation de tout celà me serait envoyé immédiatement...
Bien sûr : Aucun email dans ma boîte...
Par ces agissements SFR n'a d'autre but que de vous tromper...si l'on récapitule :
- facturation abusive (durant 6 mois pour un service que je n'ai plus car j'ai retourné leur box)
- Abus de confiance (avec des avoirs fictifs sur un compte qui a été résilié)
- Propos mensongers de leur télé-conseillers.
En conséquence : je poste ceci pour informer les consommateurs, seul le poids du nombre aura une influence.. il faut donc que chaque personne victime de ces abus dénonce les méthodes frauduleuses de SFR et diffuse de manière intensive sur les forums et réseaux sociaux.. afin que le consommateur cesse d'être pris en "otage" et ne continue de payer sans fin...
Pour faire cesser ma situation je vais écrire ce jour à l'union des consommateurs, et entamer une démarche auprès des Tribunaux.. car il n'est pas possible de faire valoir ses droits en s'adressant directement à SFR, ils procèdent à un dialogue de sourds... vous disent ce que vous voulez entendre et continuent de facturer sans sourcilier pour un service qu'il ne vous délivrent plus.
Bonsoir,
Attention également lorsque vous souscrivez un abonnement adsl!!
J'ai souscrit mais depuis je n'ai que des problèmes!
Au bout de 2 mois on m'a envoyé un technicien à domicile et celui ci m'a coupé l'accès au réseau TNT sans m'en informer! Résultat je n'ai plus accès à ce service que je paie dans mes charges locatives et je ne peux plus accéder aux chaînes TV dans passer obligatoirement par leur box sfr!!
Je contacte le service technique, un opérateur me répond et fini par me raccrocher au nez mais avant il a hurlé :" allez donc portez plainte!"
J'invite et encourage tous les clients qui rencontrent un problème avec sfr de déposer une plainte auprès du service du consommateur en France afin de regrouper un maximum de personne ce qui permettrait d'avoir un impact certain au niveau juridique pour que sfr comprenne bien qu'ils ne peuvent escroquer les gens de la sorte en toute impunité en allant jusqu'à changer des installations privés ce qui est totalement interdit! D'autant que à savoir ils sont beaucoup plus cher que leurs concurrents!
Attention également lorsque vous souscrivez un abonnement adsl!!
J'ai souscrit mais depuis je n'ai que des problèmes!
Au bout de 2 mois on m'a envoyé un technicien à domicile et celui ci m'a coupé l'accès au réseau TNT sans m'en informer! Résultat je n'ai plus accès à ce service que je paie dans mes charges locatives et je ne peux plus accéder aux chaînes TV dans passer obligatoirement par leur box sfr!!
Je contacte le service technique, un opérateur me répond et fini par me raccrocher au nez mais avant il a hurlé :" allez donc portez plainte!"
J'invite et encourage tous les clients qui rencontrent un problème avec sfr de déposer une plainte auprès du service du consommateur en France afin de regrouper un maximum de personne ce qui permettrait d'avoir un impact certain au niveau juridique pour que sfr comprenne bien qu'ils ne peuvent escroquer les gens de la sorte en toute impunité en allant jusqu'à changer des installations privés ce qui est totalement interdit! D'autant que à savoir ils sont beaucoup plus cher que leurs concurrents!
gillesxx
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dimanche 30 octobre 2016
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30 octobre 2016
30 oct. 2016 à 21:20
30 oct. 2016 à 21:20
Bonjour
Le 22/09/2016 j'ai fait un changement de mobile avec réengagement pour une durée de 24 mois. Nous avons décidé de garder le même forfait de 14.99€ par mois et par se fait le téléphone nous a coûté 201.99€.Quelques semaines plus tard, je me rends compte que mon forfait à augmenter de 10€.J appel donc le service client SFR et la, à ma grande surprise j'apprends que lors du changement de portable j'ai perdu le bénéfice de mon forfait ECO. A aucun moment lors du renouvellement il nous a été signalé que nous perdions le bénéfice de ce forfait. Et je me pose une autre question. .10€sur 24 mois ? Ça fait bien 240€...vous allez me faire croire que recyclé un téléphone portable coûte 240€??? J’estime que c'est de la tromperie pure et simple. .je qualifierais même ça d’escroquerie. Je trouve ça scandaleux et vous pouvez me croire à la fin de mon contrat. .fini...niet...nada. ..SFR plus jamais. ...
Le 22/09/2016 j'ai fait un changement de mobile avec réengagement pour une durée de 24 mois. Nous avons décidé de garder le même forfait de 14.99€ par mois et par se fait le téléphone nous a coûté 201.99€.Quelques semaines plus tard, je me rends compte que mon forfait à augmenter de 10€.J appel donc le service client SFR et la, à ma grande surprise j'apprends que lors du changement de portable j'ai perdu le bénéfice de mon forfait ECO. A aucun moment lors du renouvellement il nous a été signalé que nous perdions le bénéfice de ce forfait. Et je me pose une autre question. .10€sur 24 mois ? Ça fait bien 240€...vous allez me faire croire que recyclé un téléphone portable coûte 240€??? J’estime que c'est de la tromperie pure et simple. .je qualifierais même ça d’escroquerie. Je trouve ça scandaleux et vous pouvez me croire à la fin de mon contrat. .fini...niet...nada. ..SFR plus jamais. ...
zoulou33
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30 oct. 2016 à 23:39
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@gillesxx
Bonjour
Et tu crois qu'ailleurs c'est pas pareil? c'est quasi pareil partout, si tu ne veux pas te faire avoir, ne prends pas de portable.
Bonjour
Et tu crois qu'ailleurs c'est pas pareil? c'est quasi pareil partout, si tu ne veux pas te faire avoir, ne prends pas de portable.
Gillesxx
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zoulou33
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31 oct. 2016 à 12:52
31 oct. 2016 à 12:52
J'ai un abonnement chez clemobile du crédit mutuel et j'en avais un chez free et franchement jamais de soucis même lors de renouvellement. .la on a pris chez sfr car c'était plus avantageux avec la box fibre. ..Hélas grosse erreur. ..
Equipe-SFR
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13 févr. 2014 à 18:09
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Bonjour youmy,
Votre demande implique d'avoir accès à votre dossier client.
Je vous suggère donc d'appeler votre Service Client SFR au 1023 (ouvert du lundi au samedi de 8h à 22h).
Lui seul pourra répondre précisément à votre demande.
Votre demande implique d'avoir accès à votre dossier client.
Je vous suggère donc d'appeler votre Service Client SFR au 1023 (ouvert du lundi au samedi de 8h à 22h).
Lui seul pourra répondre précisément à votre demande.
Bonjour,
Le service client au 1023 'est une catastrophe, j'ai appelé toute la journée hier pour avoir un conseiller pour le rdv technicien fibre c'était un calvaire comme ils ne savent pas ce qu'ils font, ils vous font attendre, vous font croire des choses, il vous mentent & sont même désagréables,vous raccroche au nez ,du coup je n'ai toujours pas de réponse & j'ai attendu 6h un technicien invisible dans le froid, je dis bravo..... et je ne sais même pas ce que je peux faire maintenant...
Le service client au 1023 'est une catastrophe, j'ai appelé toute la journée hier pour avoir un conseiller pour le rdv technicien fibre c'était un calvaire comme ils ne savent pas ce qu'ils font, ils vous font attendre, vous font croire des choses, il vous mentent & sont même désagréables,vous raccroche au nez ,du coup je n'ai toujours pas de réponse & j'ai attendu 6h un technicien invisible dans le froid, je dis bravo..... et je ne sais même pas ce que je peux faire maintenant...
Bonjour,
Je confirme que SFR sont bien des escrocs. Ok, on doit bien lire ce que l'on signe mais ce sont quand même des arnaqueurs.
J'ai résilié et renvoyé ma box fibre et le décodeur TV. J'ai le justificatif de la Poste
On vient de me prélever 200 euros pour non restitution du matériel. Ils procèdent ainsi depuis des années avec des milliers de clients (voyez tous les forums) et ce ne serait pas des escrocs.
Je ne comprends pas comment on peut laisser continuer ainsi une telle boîte d'arnaqueurs. On devrait leur interdire d'exercer.
Je confirme que SFR sont bien des escrocs. Ok, on doit bien lire ce que l'on signe mais ce sont quand même des arnaqueurs.
J'ai résilié et renvoyé ma box fibre et le décodeur TV. J'ai le justificatif de la Poste
On vient de me prélever 200 euros pour non restitution du matériel. Ils procèdent ainsi depuis des années avec des milliers de clients (voyez tous les forums) et ce ne serait pas des escrocs.
Je ne comprends pas comment on peut laisser continuer ainsi une telle boîte d'arnaqueurs. On devrait leur interdire d'exercer.
Medo79
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25 février 2021
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9 nov. 2015 à 14:46
9 nov. 2015 à 14:46
Entièrement d'accord!
Sauf que aujourd'hui on vit dans un monde ou les gros et les dirigeants SONT les arnaqueurs. Et vu que ILS font les lois, c'est très facile d'abuser de tout le monde et de se dédouaner car sois disant on a signé un contrat haha!
En signant leur contrat pourri, eux même devraient signer NOTRE contrat de respect envers la personne. Ils le violeraient dès le 1er jours tsssss
Monde de pourris.
Sauf que aujourd'hui on vit dans un monde ou les gros et les dirigeants SONT les arnaqueurs. Et vu que ILS font les lois, c'est très facile d'abuser de tout le monde et de se dédouaner car sois disant on a signé un contrat haha!
En signant leur contrat pourri, eux même devraient signer NOTRE contrat de respect envers la personne. Ils le violeraient dès le 1er jours tsssss
Monde de pourris.
25 févr. 2015 à 13:35
J'ai un soucis et je sais pas comment m'en défaire!
En août 2014, j'ai souscris a bouygues télécom car je n'étais plus engager chez sfr.
Un mois après mon engagement auprès de bouygues, sfr m'envoie un courrier en me disant de payer des frais de résiliations : 122,43 euros. Alors que mon engagement était fini chez eux. Mais quelques mois auparavament un commercial de sfr me harcelais pour changer deux trois trucs sur mon forfait, au début je disais non puis a la fin elle me disait : je vais vous réduire votre factures, tout en ayant les mm avantages que aujourd'hui. Ok pas de soucis, je lui avais demander si cela m'obliger a me réengager, elle ma certifier que non !
De ce fait j'ai rejeter le prélèvement et laisser courrier cette affaire.
Mais maintenant je me retrouve avec cette facture sur le dos et sfr a envoyer mon dossier a un contentieux puis maintenant a un
Huissier de justice, il me donne un délais jusqu'au 26/02/2015 ou autrement il y auras des conséquences.
Je ne veux pas lâcher prise dans cette affaire mais savoir comment m'en défaire.
Aidez moi svp
Avez vous une solutions ?
25 mai 2015 à 18:06
Moi aussi, j'ai eu le même soucis. J'ai voulu changer mon téléphone pour un plus récent mais en gardant le même contrat (9.90€ avec 50Mo d'internet et 2h d'appel). Pas de problèmes,m'a dit le commercial. J'ai donc choisi in Iphone 5 a 339 euros (offre renouvellement) au lieu de 409 euros. On prépare les papiers et on m'assure que mon contrat sera exactement le même. Je signes. A ma grande surprise,je découvres, en recevant ma facture que le montant de mon contrat n'est plus de 9.90€ mais 14.90€. De plus,on m'a fait, plus ou moins à mon insu car cela n'a jamais été mentionné ou dit, renouveler mon contrat sur 24 mois. J'ai donc demandé à SFR des explications. Concernant mon contrat, en renouvelant mon téléphone, je perds un bonus de 5€ par mois que j'avais jusqu'alors. Je payes donc mon nouveau téléphone 459 euros (339+ 5€X 24 mois). SFR m'a donc vendu un Iphone d'une valeur de 409 euros au prix de......459 euros. Quand au nouveau contrat que l'on m'a "obligé" à signer, on m'a répondu gentillement mais fermement répondu que si je ne savais pas lire, ce n'était pas de leur faute.
Ce genre d'agissements me paraissent intolérables et me confortent (malheureusement) dans ce que je pensais. Le client est du bétail qui est la pour payer, payer; payer. Qu'importe les moyens employés, il faut qu'il paye. Ecouerant.