Free Mise a disposition boucle locale dediee

Résolu/Fermé
mimi - 12 juil. 2012 à 20:42
 guy - 12 févr. 2020 à 09:45
Bonjour,


La mise a disposition de la boucle locale dediee, c'est la somme que free verse à FT chaque mois pour la ligne. Pour les freebox Revolution.

Moi je dirais : pourquoi alors avant c'était 29.99€ le forfait sans supplément. FT leur faisait cadeaux des lignes ? ou ils ont moins d'argent qu'avant chez Free (et autres puisque finalement cest un peu les memes tarifs ailleurs) ?

comprend pas moi..

7 réponses

Bonjour , il faut savoir que la mise à disposition de la boucle locale est payante juste dans le cas d'un dégroupage total c'est à dire le fait de passer directement par free sans être obligé de payer l'abonnement FT .
Effectivement avant free ne faisait pas payer ça ce qui n'est pas le cas récemment, cette augmentation est faite suite aux changements des conditions du contrat qu'à exigé FT à Free , tout en sachant que free paye une partie de cette mise à disposition donc l'abonné ne paye pas le plein tarif de cette augmentation ;)
360
C'est la démonstration du Free ne dispose pas de son propre réseau, idem pour la téléphonie mobile. Même si le réseau de FT a été constitué via les impôts de français et non via l'investissement de FT, cela ne justifie pas que Free s'exonère d'investir dans son propre réseau en contrepartie du coût qu'il fait subir à ses abonnés. Autrement dit, je veux bien payé ce surcoût si en contrepartie l'objectif de Free est d'investir dans son réseau afin de pouvoir le plus tôt possible aligner ses tarifs sur la concurrence.
1
FatalDead > tabuchet05
15 avril 2015 à 14:57
Free dispose de sont propre réseau mais pas partout, comme numéricable, bouygue, sfr etc, le truc c'est que FT est implanté partout, quand on construit un logement il est automatiquement relier à un réseau FT. Pourquoi free n'a pas de réseau dans les villes ? Croie tu que le maire d'une ville va autoriser un opérateur à démolire une par une toutes les route de ça ville, à les réparer grossierement tout ça alors que pour quelques euros ces même opérateur on directement une ligne ?

Aucun opérateur n'a ces propres lignes en ville, et ce serra toujours comme ça. La seul chose est que free dévellope la fibre optique en ville contrairement aux autres (numéricable étant un argument car au final l'utilisateur brenche un Rj45 = Cuivre = bienfaits de la fibre annulés.)

Pour revenir aux tarif : C'est la concurance qui c'est alligné sur les tarifs de Free (rapelons le) la seul différence c'est que France Télécom apartient à orange, donc comment orange va ce vanger de l'agression de free-mobile ? ...
0