NTLDR manque !

Marion0 Messages postés 9 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
Alors voilà, j'ai un soucis avec un ordinateur, il m'affiche a chaque démarrage: "NTLDR manque" .
Pour résoudre le problème je sais qu'il faut que je possède le CD Room de cet Ordi mais le problème c'est qu'il m'a été donné donc j'aimerai savoir si il y a d'autres solutions ou si je peux abandonner ...
Ou alors savez-vous comment on lance l'invite de commande quand l'on ne peut pas démarrer Windows ?
Merci d'avance

Mon ordi est un XP Professional.

11 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

Merci de faire une recherche, il y ÉNORMÉMENT de sujets là dessus, même des astuces
0
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

slt

tu peux télécharger une console de récupération sur ce site

http://fspsa.free.fr/cdr.htm et la graver sur un cd

Tu démarres le PC avec ce cd et tu suis cette procédure

https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
0
Marion0 Messages postés 9 Statut Membre

Merci pour votre aide, mais le PC ne lance pas le Cd d'installation, ça me dit: "Attempting boot from USB device. Missing operating system" , pourtant j'ai bien suivi les indications des Tutoriels
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Il faut modifier l'ordre de boot

Voir les astuces : https://www.commentcamarche.net/faq/s/ordre%20de%20boot
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonsoir

Le système de boot est manquant donc Windows ne sais pas démarrer.

Mais il se peut que dans le bios tu démarre autre part que sur ton Harddrive.
sur L'USB part exemple.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour l'ordre des Boot, Le Cd est en premier suivi de l'USB en second. Comment dois-je alors faire pour que Windows redémarre ?
0
Utilisateur anonyme

Bsr,

Comment as-tu gravé le fichier iso ? Si tu l'as copié tel quel, le cd ne peut pas fonctionner (n'étant pas bootable). Il faut d'abord extraire le fichier iso du zip puis, avec ton logiciel de gravure, choisir l'option "graver à partir d'une image".
0

Je l'ai gravé grâce au Logiciel Active@ Iso Burner c'est justement un logiciel spécial pour graver les fichiers Iso.
Mais est-ce possible que le CD sur lequel j'ai gravé le Fichier Iso ne soit pas compatible avec mon ordinateur ?
0
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

ikewdu a posé la bonne question à laquelle tu n'as pas vraiment répondu, je la repose donc :

Comment as-tu gravé le fichier iso ? As-tu bien d'abord extrait l'iso du zip ? Ensuite comment as-tu gravé l'iso ?

On ne te demande pas avec quel logiciel mais comment as-tu fait exactement ?

Enfin, pour vérifier, est-ce que le cd que tu as créé boot bien sur un autre PC ?
0

Pour le Gravé j'ai extrait tous les fichiers du Zip, ensuite avec le logiciel j'ai selectionné le Fichier CDR.
Je n'ai pas essayer, je vais essayer et je vous dirai
0

Comment ça, "Tous les fichiers" ?

Il n'y en a qu'un dans le zip qui se nomme cdr.iso

Tu n'as pas essayé ? Là, je ne te suis plus, tu disais :

Merci pour votre aide, mais le PC ne lance pas le Cd d'installation

Donc tu n'as pas gravé le fichier iso ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

NTLDR est manquant
Ntldr est manquant " ou " Windows XP n' a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM NTLDR MISSING " ou " Erreur lors du chargement du système d' exploitation " :

En fait, tu n'as plus de système d' exploitation. Démarrer à partir du CD-ROM d' installation. A l' apparition du menu de Bienvenue, appuie sur la touche F10 ou la lettre R ( pour réparer ) et sur la lettre C pour démarrer la console de récupération
Tapez : fixboot
Il suffit de redémarrer ...
Mais il semblerais que tu as changé de système ou voulu changer de système sur ton pc ?
0
Utilisateur anonyme

Si ton cd est gravé correctement, il doit booter (puisque tu l'as mis en priorité dans le bios). Si ce n'est pas le cas, soit le cd est HS, soit le lecteur.

Car même si le HDD est HS, il me semble (il faudrait que je vérifie) que la console démarre et qu'elle envoie seulement ensuite un message d'erreur.

Le diagnostic de Tribun est sans doute bon, mais pas certain. Le message est en principe plus radical, du genre "disque non système" ou "no system disk" lorsque XP est parti à la trappe. Dans tous les cas, fixboot ne suffirait pas si le système d'exploitation était perdu.

Quoi qu'il en soit, il faut absolument que tu puisses démarrer sur la console (au minimum). Le mieux serait même de te procurer, dans ton entourage, un cd XP Pro pour le cas où il faudrait faire une réparation plus "complète" de XP. La console XP n'est pas encore très très puissante (si on compare avec Vista ou Seven qui permettent de quasi tout réparer ).
0

la console permet parfaitement de reparer le "NTLDR manque"
Ce message ne signifie pas qu'il n'a plus de système d'exploitation
0
Utilisateur anonyme

Slu, oui, c'est ce que je voulais dire. Si seul le fichier est manquant, pas de problème (90 % des cas).
0

slt

Tu étais bien parti, à savoir vérifier ce qu'avait fait exactement Marion0 pour graver la console de récup via le lien et les tutos que j'ai fournis

Apres c'est parti dans des délires à coté de la plaque, genre lui parler de son CD qu'elle précise dès le début ne pas avoir etc etc .., sans s'attacher à continuer ta vérification

J'ai relancé celle-ci à la suite de ton message de hier 19h36
0

Avant d'insinuer lire ce que Marion0 a écrit.
Ou alors il (elle) n'as pas lu ce qui a été écrit.

je sais qu'il faut que je possède le CD Room de cet Ordi mais le problème c'est qu'il m'a été donné

le fichier NTLDR.DLL est absent au démarrage du disque dur (zone d' amorçage: MBR). NTLDR est l' abréviation de NT Loader.
Et selon Mation0 la console de récupération que tu as donné ne marche pas.
Il faut le cd d'exploitation pour réparer.
Et l'Iso téléchargée ne sert pas non plus.
0
winmac

marion0

Voir ce lien peut être ?
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reparer_demarrage/page1.htm
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reparer_demarrage/page4.htm
0

Traduction pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais.
Alors Marion0 dit ce que tu bricole sur ton pc !
Tu essaie d'installer un système via une clé USB.
Système peut être non officiel Microsoft !

"Attempting boot from USB device. Missing operating system"
"Impossible de démarrer à partir de clé USB - "Système d'exploitation manquant"

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme

Le lien de Kaumune conduit vers une console qui fonctionne (je l'ai personnellement téléchargée il y a déjà un bon moment). Je signale même qu'elle est en anglais. Donc, le problème vient d'ailleurs.

Si le message "Attempting boot from USB device. Missing operating system" apparaît, c'est que soit:

- Le bios est mal configuré, et il veut booter sur l'USB (peu probable, car il passerait à la ligne d'en dessous).
- Le lecteur CD est HS, le disque dur aussi, et on finit sur la dernière ligne qui envoie le message d'erreur.
- Le cd est mal gravé, et même punition. On finit avec un message d'erreur usb car placé en 3e. Et comme lui, je pense TOUJOURS que le problème vient de là. Maintenant, si Marion trouve un cd XP, elle contournera le problème et le cd bootera.
0
winmac

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/demarrage_xp/page1.htm
0

Alors j'ai essayé sur un autre Ordi et le CD est tout a fait Bootable !
Donc a mon avis c'est le lecteur de CD qui ne marche plus
0

Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'il est question d'un boot sur clé usb.
et que sur les anciennes carte mère cela n'est pas possible.
Même sur certaines nouvelle cartes.
0