NTLDR manque !
Marion0
Messages postés
9
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Alors voilà, j'ai un soucis avec un ordinateur, il m'affiche a chaque démarrage: "NTLDR manque" .
Pour résoudre le problème je sais qu'il faut que je possède le CD Room de cet Ordi mais le problème c'est qu'il m'a été donné donc j'aimerai savoir si il y a d'autres solutions ou si je peux abandonner ...
Ou alors savez-vous comment on lance l'invite de commande quand l'on ne peut pas démarrer Windows ?
Merci d'avance
Mon ordi est un XP Professional.
Alors voilà, j'ai un soucis avec un ordinateur, il m'affiche a chaque démarrage: "NTLDR manque" .
Pour résoudre le problème je sais qu'il faut que je possède le CD Room de cet Ordi mais le problème c'est qu'il m'a été donné donc j'aimerai savoir si il y a d'autres solutions ou si je peux abandonner ...
Ou alors savez-vous comment on lance l'invite de commande quand l'on ne peut pas démarrer Windows ?
Merci d'avance
Mon ordi est un XP Professional.
A voir également:
- NTLDR manque !
- Le processus est interrompu en raison du manque de mémoire epson - Forum Imprimante
- Manque cam module - Forum TNT / Satellite / Réception
- Il manque l'autorisation téléphone requise veuillez d'abord la demander ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Samia, kevin et jason ont gardé la trace de leurs ventes quotidiennes du mois de juillet 2016. dans la feuille bilan, il manque les résultats de jason. insérez une colonne entre samia et kevin et reportez-y les résultats de jason. quel mot secret apparait en f2 ? - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Excel a manqué de ressources lors de la tentative de calcul d'une ou plusieurs formules ✓ - Forum Excel
11 réponses
slt
tu peux télécharger une console de récupération sur ce site
http://fspsa.free.fr/cdr.htm et la graver sur un cd
Tu démarres le PC avec ce cd et tu suis cette procédure
https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
tu peux télécharger une console de récupération sur ce site
http://fspsa.free.fr/cdr.htm et la graver sur un cd
Tu démarres le PC avec ce cd et tu suis cette procédure
https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
Merci pour votre aide, mais le PC ne lance pas le Cd d'installation, ça me dit: "Attempting boot from USB device. Missing operating system" , pourtant j'ai bien suivi les indications des Tutoriels
Bonsoir
Le système de boot est manquant donc Windows ne sais pas démarrer.
Mais il se peut que dans le bios tu démarre autre part que sur ton Harddrive.
sur L'USB part exemple.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Le système de boot est manquant donc Windows ne sais pas démarrer.
Mais il se peut que dans le bios tu démarre autre part que sur ton Harddrive.
sur L'USB part exemple.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour l'ordre des Boot, Le Cd est en premier suivi de l'USB en second. Comment dois-je alors faire pour que Windows redémarre ?
ikewdu a posé la bonne question à laquelle tu n'as pas vraiment répondu, je la repose donc :
Comment as-tu gravé le fichier iso ? As-tu bien d'abord extrait l'iso du zip ? Ensuite comment as-tu gravé l'iso ?
On ne te demande pas avec quel logiciel mais comment as-tu fait exactement ?
Enfin, pour vérifier, est-ce que le cd que tu as créé boot bien sur un autre PC ?
Comment as-tu gravé le fichier iso ? As-tu bien d'abord extrait l'iso du zip ? Ensuite comment as-tu gravé l'iso ?
On ne te demande pas avec quel logiciel mais comment as-tu fait exactement ?
Enfin, pour vérifier, est-ce que le cd que tu as créé boot bien sur un autre PC ?
NTLDR est manquant
Ntldr est manquant " ou " Windows XP n' a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM NTLDR MISSING " ou " Erreur lors du chargement du système d' exploitation " :
En fait, tu n'as plus de système d' exploitation. Démarrer à partir du CD-ROM d' installation. A l' apparition du menu de Bienvenue, appuie sur la touche F10 ou la lettre R ( pour réparer ) et sur la lettre C pour démarrer la console de récupération
Tapez : fixboot
Il suffit de redémarrer ...
Mais il semblerais que tu as changé de système ou voulu changer de système sur ton pc ?
Ntldr est manquant " ou " Windows XP n' a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM NTLDR MISSING " ou " Erreur lors du chargement du système d' exploitation " :
En fait, tu n'as plus de système d' exploitation. Démarrer à partir du CD-ROM d' installation. A l' apparition du menu de Bienvenue, appuie sur la touche F10 ou la lettre R ( pour réparer ) et sur la lettre C pour démarrer la console de récupération
Tapez : fixboot
Il suffit de redémarrer ...
Mais il semblerais que tu as changé de système ou voulu changer de système sur ton pc ?
Si ton cd est gravé correctement, il doit booter (puisque tu l'as mis en priorité dans le bios). Si ce n'est pas le cas, soit le cd est HS, soit le lecteur.
Car même si le HDD est HS, il me semble (il faudrait que je vérifie) que la console démarre et qu'elle envoie seulement ensuite un message d'erreur.
Le diagnostic de Tribun est sans doute bon, mais pas certain. Le message est en principe plus radical, du genre "disque non système" ou "no system disk" lorsque XP est parti à la trappe. Dans tous les cas, fixboot ne suffirait pas si le système d'exploitation était perdu.
Quoi qu'il en soit, il faut absolument que tu puisses démarrer sur la console (au minimum). Le mieux serait même de te procurer, dans ton entourage, un cd XP Pro pour le cas où il faudrait faire une réparation plus "complète" de XP. La console XP n'est pas encore très très puissante (si on compare avec Vista ou Seven qui permettent de quasi tout réparer ).
Car même si le HDD est HS, il me semble (il faudrait que je vérifie) que la console démarre et qu'elle envoie seulement ensuite un message d'erreur.
Le diagnostic de Tribun est sans doute bon, mais pas certain. Le message est en principe plus radical, du genre "disque non système" ou "no system disk" lorsque XP est parti à la trappe. Dans tous les cas, fixboot ne suffirait pas si le système d'exploitation était perdu.
Quoi qu'il en soit, il faut absolument que tu puisses démarrer sur la console (au minimum). Le mieux serait même de te procurer, dans ton entourage, un cd XP Pro pour le cas où il faudrait faire une réparation plus "complète" de XP. La console XP n'est pas encore très très puissante (si on compare avec Vista ou Seven qui permettent de quasi tout réparer ).
slt
Tu étais bien parti, à savoir vérifier ce qu'avait fait exactement Marion0 pour graver la console de récup via le lien et les tutos que j'ai fournis
Apres c'est parti dans des délires à coté de la plaque, genre lui parler de son CD qu'elle précise dès le début ne pas avoir etc etc .., sans s'attacher à continuer ta vérification
J'ai relancé celle-ci à la suite de ton message de hier 19h36
Tu étais bien parti, à savoir vérifier ce qu'avait fait exactement Marion0 pour graver la console de récup via le lien et les tutos que j'ai fournis
Apres c'est parti dans des délires à coté de la plaque, genre lui parler de son CD qu'elle précise dès le début ne pas avoir etc etc .., sans s'attacher à continuer ta vérification
J'ai relancé celle-ci à la suite de ton message de hier 19h36
Avant d'insinuer lire ce que Marion0 a écrit.
Ou alors il (elle) n'as pas lu ce qui a été écrit.
je sais qu'il faut que je possède le CD Room de cet Ordi mais le problème c'est qu'il m'a été donné
le fichier NTLDR.DLL est absent au démarrage du disque dur (zone d' amorçage: MBR). NTLDR est l' abréviation de NT Loader.
Et selon Mation0 la console de récupération que tu as donné ne marche pas.
Il faut le cd d'exploitation pour réparer.
Et l'Iso téléchargée ne sert pas non plus.
Ou alors il (elle) n'as pas lu ce qui a été écrit.
je sais qu'il faut que je possède le CD Room de cet Ordi mais le problème c'est qu'il m'a été donné
le fichier NTLDR.DLL est absent au démarrage du disque dur (zone d' amorçage: MBR). NTLDR est l' abréviation de NT Loader.
Et selon Mation0 la console de récupération que tu as donné ne marche pas.
Il faut le cd d'exploitation pour réparer.
Et l'Iso téléchargée ne sert pas non plus.
marion0
Voir ce lien peut être ?
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reparer_demarrage/page1.htm
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reparer_demarrage/page4.htm
Voir ce lien peut être ?
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reparer_demarrage/page1.htm
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reparer_demarrage/page4.htm
Traduction pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais.
Alors Marion0 dit ce que tu bricole sur ton pc !
Tu essaie d'installer un système via une clé USB.
Système peut être non officiel Microsoft !
"Attempting boot from USB device. Missing operating system"
"Impossible de démarrer à partir de clé USB - "Système d'exploitation manquant"
Alors Marion0 dit ce que tu bricole sur ton pc !
Tu essaie d'installer un système via une clé USB.
Système peut être non officiel Microsoft !
"Attempting boot from USB device. Missing operating system"
"Impossible de démarrer à partir de clé USB - "Système d'exploitation manquant"
Le lien de Kaumune conduit vers une console qui fonctionne (je l'ai personnellement téléchargée il y a déjà un bon moment). Je signale même qu'elle est en anglais. Donc, le problème vient d'ailleurs.
Si le message "Attempting boot from USB device. Missing operating system" apparaît, c'est que soit:
- Le bios est mal configuré, et il veut booter sur l'USB (peu probable, car il passerait à la ligne d'en dessous).
- Le lecteur CD est HS, le disque dur aussi, et on finit sur la dernière ligne qui envoie le message d'erreur.
- Le cd est mal gravé, et même punition. On finit avec un message d'erreur usb car placé en 3e. Et comme lui, je pense TOUJOURS que le problème vient de là. Maintenant, si Marion trouve un cd XP, elle contournera le problème et le cd bootera.
Si le message "Attempting boot from USB device. Missing operating system" apparaît, c'est que soit:
- Le bios est mal configuré, et il veut booter sur l'USB (peu probable, car il passerait à la ligne d'en dessous).
- Le lecteur CD est HS, le disque dur aussi, et on finit sur la dernière ligne qui envoie le message d'erreur.
- Le cd est mal gravé, et même punition. On finit avec un message d'erreur usb car placé en 3e. Et comme lui, je pense TOUJOURS que le problème vient de là. Maintenant, si Marion trouve un cd XP, elle contournera le problème et le cd bootera.