Boitier Multi-TV freebox HD Probleme reseau ! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015
-
Bonjour,
Nouveau sur se site, auparavant je lisais vos astuce dès que soucis sans suivait et jusqu'ici sa ma toujour aidé, mais la je trouve vraiment aucune actuse et j'ai beau chercher, je suis depuis se matin 8h00 sur le probleme !! et je comence a regrétté mon achat.

Je vous explique, j'ai opté pour un boitier Multi-TV freebox HD pour avoir la télé dans ma chambre, le soucis sa ne marche pas. J'ai beau eu faire toute les maniques, il me bloque a l'étape 2. Donc j'ai lu les autre lien du forum et j'ai fait une mise a jour directement via le cable éthernet jaune sur la freebox ADSL et la tout se fait correctement jusqu'a la fin ou ses ecrit FREE BOX TV et que je peux voir la télé dans mon salon mais soucis, dès que je débranche pour la mettre dans ma chambre (c'est un peu le but, car j'ai déja la télé qui marche niquel dans mon salon) et ba la sa me mais RESEAU et plus rien, je peux rien faire !!!!! et toujour pas de télé. Comment faire je sature !!!! Merci bien de votre aide d'avance :)

5 réponses

Messages postés
1233
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
375
Salut,

Ton boitier HD est-il branché sur une prise murale ou une multiprise?
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63720 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

il est branché sur une multiprise des années 80 blanche ( elle est poussiereuse )

Désolé je suis faché avec l'ortographe mais bon du moment qu'on me conprenne je n'en vois pas le probleme.
Et bien comme j'ai pu l'expliqué sur le commentaire ci-dessus, quand je branche le boitier freebox multi tv sur ma télé de ma chambre (la freebox adsl est dans le salon) et bien sa me bloque a l'étape 2 (sa me marque Reseau et sa n'avance pas, j'ai beau laissé pendant des heures, rien ne change).
A tu conpris ? Au plaisir.
Messages postés
385
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2013
35
Commence par expliquer ton architecture et ton problème correctement.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015
1
Bonsoir j ai le même problème alors si vous avez eu la solution....je serai ravi de l avoir...cordialement

Il est branché sur une prise murale, se ne vient donc pas de la le probleme.
ou par un autre moyen ? si je branche la multi-Tv sur une prise de téléphone sa marcherai ? ou par ethernet avec mon ordi ?
Messages postés
1233
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
375
Ni en wifi, ni sur une prise téléphonique.
Seul un câble Ethernet pourrai faire l'affaire ==> un câble du modem au boitier HD.
le gros souci des freeplugs c'est qu'au bout de 1 ou 2 ans ils perdent systematiquement la syncro et la seule solution c'est de les brancher sur la meme multiprise! après avoir perdu 30mn de mon temps avec le sav qui m'explique que mon probleme vient de mon instalation electrique et que par consequant ils ne pourraient pas changer le materiel!

seule Vrai solution que j'ai eu c'est de me racheter des cpl et hop comme par magie plus de problemes dans mon instalation electrique ma freebox tv marche niquel !!!!!

free ou l'art de vous embobiner pour ne pas changer de materiel!
bonjour, il m'arrive le même probleme aujourd'hui, quel cpl avez vous acheter? merci d'avance
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013

Apparemment touts les modules CPL Freeplug, ou de leur vrai nom LEA Netplug, fournis ne tienne pas plus de 18 mois en fonctionnement. Leur taux de retour approchant les 85%, quand les gens ne le jettent pas.
En cause la filtrage côté CA qui ne fonctionnement pas à chaque fois. les modules se voient enfermés dans une boucle jusqu'à que le filtrage réussis et que leur association commence ! Ce qui peut leur prendre des heures ! Free ne communiquera pas sur le sujet, car d'après eux ils n'en sont point les fautifs (quand ce n'est pas carrément suggéré que ce soit de la votre) !
La faute reviendrait donc à LEA qui, pour satisfaire le cahier des charges Free, a regroupé Alimentation 12V 1A avec modularité de signal via filtrage, le tout sur la même carte !

Ne perdez plus de temps si vos CPL ne s'associe plus, passez chez TP-Link @ 50 les 3 CPL en promo ! Bingo !

A bon entendeur, salut.