Télé numérique ou analogique [Fermé]

Signaler
Messages postés
553
Date d'inscription
jeudi 5 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2013
-
 AV -
Bonjour,

On vient de me poser la question si je possédais une télé numérique ou analogique. J'ai donc naturellement regardé différents topics à ce sujet mais aucuns ne parlent de la télé en particulier. J'en viens alors à poser la question ici: Comment faire la différence? QU'est-ce qui change physiquement sur le poste?

Merci d'avance à tous!



Meilleures salutations
damiens1026

1 réponse

Messages postés
313
Date d'inscription
mercredi 30 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016
120
Bonjour,

Pour faire simple et rapide :

- une télé dite analogique ne peut plus recevoir les chaînes classiques de télévision à moins qu'elle soit relativement récente et disposer d'un tuner interne pour recevoir la TNT (chaînes numériques d'aujourd'hui). Ce décodeur TNT peut être ajouté en externe et connecté à la TV via par exemple une prise péritel. En général quand on parle de TV en analogique ce sont les anciens postes (très pais) disposant d'un tube cathodique).

- une télé numérique dispose dans tous les cas en interne un décodeur TNT pour recevoir les chaînes actuelles (la réception en analogique ne se faisant plus en France depuis novembre 2011). Après il y a le cas Tuner TNT standard et tuner TNT en Haute définition mais c'est toujours du numérique.

Cordialement
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

sans oublier les televiseurs multi-norme avec tuner tnt, cable et satellite integrés et la toute derniere generation des samsung UES CI+, qui sont en plus compatibles Fransat