Longueur câble TV
RésoluUtilisateur anonyme -
Je souhaiterai relier une TV à une prise TV situer dans une autre pièce.
Il me faudrait 30M de câble TV.
Ma question est: est ce que avec 30M de câble l'image et le son vont être niquel? ou est ce que j'aurait des pertes? sachant que je vais faire passer le câble dans des goulottes ou il y a des câbles électrique
Je compte utiliser un décodeur sur la TV
En vous remerciant par avance pour votre aide.
- Rallonger cable tv
- Enlever mode sécurisé tv free ✓ - Forum Freebox
- Câble réseau du player freebox - Forum Freebox
- Boitier smart tv avis - Forum TV & Vidéo
- Chromecast tv - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
9 réponses
Relier une TV à une prise distante de 30 mètres par câble coaxial soulève la question des pertes éventuelles sur l'image et le son. Avec un câble coaxial 75 ohms de qualité et un répartiteur adapté, les pertes sont négligeables et le signal peut être distribué vers deux téléviseurs sans dégradation notable. En cas de signal faible ou dans une zone avec couverture faible, un préampli d'antenne placé près de l'antenne peut compenser les pertes, tandis qu'un amplificateur large bande est à éviter. Pour finir, des facteurs tels que l'installation dans des goulottes à proximité de câbles électriques et l'usage d'accessoires de distribution peuvent influencer les pertes, ce qui mérite vérification et ajustement selon l'installation réelle.
L'avantage d'être un "amateur" c'est de faire, contraire aux soi disant "pro", correctement son installation. La qualité de mon signal antenne est à 97%, j'ai du les rallonger pour faire des travaux et déplacer les appareils, tout est ok pourtant je suis dans une "zone blanche".
Pour les pro, ce qui est élevé, ce n'est pas la qualité de l'installation, mais l'addition.................
Si vous voulez des conseils éclairés, contactez la boutique que je vous ai montré, nulle besoin d'avoir fait "math sup" pour installer un malheureux câble.