Utilisation de la pipette sous CS5...?

Fermé
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 29 avril 2012 à 09:01
contrariness Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2024 - 29 avril 2012 à 16:17
Bonjour à toutes et à tous,

... j'utilise depuis quelques mois PhotoShop CS5. Je commence un peu à me "débrouiller" avec cette usine à gaz.

J'ai longtemps travaillé mes fichiers images en .JPEG, et depuis quelques temps, je travaille exclusivement avec des fichiers .RAW.

Un ami m'as montrer les subtilités et l'utilité de l'outil "Pipette", sous "Camera RAW" en modifiant la température de couleurs en prenant la mesure sur un gris neutre; je pensais avoir tout compris, mais malheureusement, malgré mes notes, je reste dans le flou...

Ma question:

Comment, à partir du moment ou je prends ma mesure de couleur sur un gris neutre, un blanc ou un noir, puis-je rectifier ma température de couleur sur l'ensemble de mon image?

Si vous pouviez m'aider sur ce coup là, je vous en serais très reconnaissant...

Gilles.

1 réponse

contrariness Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2024 6 083
29 avril 2012 à 16:17
Camera RAW est integre a Photoshop CS6 et est un plugin avec d'autres versions. Je ne connais pas specialement Camera RAW, mais il me semble que c'est un outil qui regroupe des fonctions (sous forme d'un certain automatisme) qui se trouvent deja dans Photoshop...

Les reglages de nuances sont possibles en utilisant les outils disponibles dans le menu "Image/reglages/niveaux" par exemple..