Configuration PC portable pour Adobe CS5

Fermé
pascal2nice Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 27 avril 2012 à 12:27
pascal2nice Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 27 avril 2012 à 17:08
Bonjour à tous,

Je souhaite connaître la configuration idéale pour un laptop dont l'utilisation principale sera la conception au travers des logiciels Adobe CS5 (photoshop, indesign...).

N'étant pas dans le domaine du graphisme, les seuls éléments que j'ai pour le moment : besoin important de mémoire RAM, besoin d'un écran 17"ou plus et dalle mat(te).

Je précise que ce n'est pas moi qui aurais à le servir de ce matériel ce qui explique le peu de notions que j'ai en la matière.

Que me conseillez-vous s'il vous plait? Avez-vous un lien vers un modèle correspondant à cette demande.

Bien cordialement,

Pascal
A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié par contrariness le 27/04/2012 à 12:34
Bien que je ne conseillerai pas un laptop pour faire du graphisme en production, a la rigueur en depannage (l'utilisateur va pleurer avec le touch-pad et les racourcis clavier !) prenez celui qui a l'ecran le plus grand...

Les softs d'Adobe ont une foule de palettes et deja sur mes 24" et 26" je trouve qu'il n'y a pas encore assez de place... Certains graphiste sont carrement passes au double ecran.
0
pascal2nice Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
27 avril 2012 à 14:31
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui effectivement l'idéal serait un fixe au lieu du laptop, mais comme dans un premier temps l'utilisation se fera dans des locaux non sécurisés (pas d'alarme et possibilité pour un malfrat d'escalader pour y accéder), nous n'y laisserons aucun matériel informatique (rien qui ai de la valeur en fait), le soir en partant. Et comme cela peut durer 4 à 6 mois, nous voulons nous équiper d'un laptop en attendant de déménager dans un lieu où nous pourrons nous installer définitivement et correctement.

Que préconisez-vous en terme de coût?

Cordialement,

Pascal
0
salut

laptop est le nom bâtard des anglo saxons

en france nous disons netbook, soit petite machine avec espace, écran et ram au mini sans compter un os au rabais (windows 7 starter) et une carte graphique transformée en simple puce graphique

ce genre de bécanes est concu pour la mobilité et le surf c'est tout, pour tout le reste ca coince

le graphisme et notamment les logiciels d'adobe nécessitant une grosse puissance, tu vois tout de suite où est le problème

tu veux faire un grand prix de Fi avec une mini golf, ca ne vas pas le faire
j'ai 4 fois plus de puissance au moins sur mon portable qu'un netbook et je suis limité sur les logiciels d'adobe...

Je suis pauvre et malade mais chanceux. Figurez vous que j'aurais pu être croyant ou Le Péniste avec tout ça.
0
pascal2nice Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
27 avril 2012 à 14:45
Bonjour Baluze,

Peut-être me suis-je mal exprimé, pensant que laptop signifiait portable. Donc effectivement je ne pensais pas aux mini machins de 10" :)

Et donc n'est-il pas possible d'utiliser un portable pour faire du CS5 temporairement?
J'ai trouvé cette machine sur un forum, qu'en penses-tu?

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

(il était encore au catalogue tout à l'heure, pour moins de 700 euros, bon prix à ton avis?)

Merci
0
je te répondrais comme contrariness en tout cas pas professionnellement

du graphisme sur un 17 pouces tu vas vite t'esquinter les yeux

si c'est pour t'amuser avec comme moi qui n'est pas de métier, passons à la rigueur
0
pascal2nice Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
27 avril 2012 à 14:56
J'ai travaillé dans un bureau où les graphistes utilisaient des imac avec des écrans énormes, ça devait être en 27 pouces. Là je reconnais que ça en imposait et surtout on voyait que les mecs s'éclataient. Par côté budget, pour moi ça risque de faire juste avec des machines qui dépassent facilement les 1800 euros. Mais ça ne résoud pas le problème de la mobilité, c'est le soucis majeur dans nos premiers mois de fonctionnement, on ne veut pas prendre le risque de laisser des machines le soir que l'on ne retrouvera pas le lendemain. Je continue à scruter le web...
Merci
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
27 avril 2012 à 15:27
Bonjour,

Je ne suis pas un pro, loin de là, mais je suis en quasi permanence sur un 24" et même cette dimension est devenue limite et au moins la moitié en plus serait la bienvenue, puis il y a le reste OS, CG, RAM, Processeur etc, mauvais choix et en plus une fois que tu auras déménagé il te faudra acheter un truc qui tient la route...
En fixe, donc moins cher qu'en portable, il te faut déjà une UC qui te coûtera nettement plus de 1000,00€ et à ça il faudra ajouter l'écran et le reste des bidouilles ce qui fait que l'un dans l'autre tes 1800,00e seront largement avalés, alors en portable pour servir correctement le Samsung sera largement dépassé par les évènements sans compter qu'ensuite si tu dois déménager et avoir un machin correct il faudra réinvestir et garder celui-là comme petit utilitaire limité parce que avec un OS Windows Starter.............. :-((

Luke.

PS: ce "laptop" n'est plus disponible sur matériel.net....
0
pascal2nice Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
27 avril 2012 à 15:41
Bonjour Luke,

Oui je suis d'accord avec tout ce que tu souligne. Et j'ai conscience que le coût du matériel professionnel devra être investi à un moment ou un autre pour faire du vrai travail. Sinon le graphiste risque de m'envoyer péter si je lui demande de travailler avec un portable trop longtemps.
J'ai vu que le samsung n'était plus disponible sur le site. C'était juste pour donner une idée de ce que j'avais lu comme pouvant être correct.
Donc il me faut au plus vite un fixe avec beaucoup de Ram, windows pro, écran énorme pour que mon collaborateur soit équipé du minimum vital pour travailler à l'aise. La solution va être de trouver vite vite des locaux sécurisés....

Merci à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
27 avril 2012 à 17:03
Comme marque vous avez DELL... tout comme Lenovo..

Pour la suite CS5. preferez Seven 64 bits et comme c'est pour une entreprise, prenez la version "Pro"... les services reseaux si vous vous connectez chez vos clients sont mieux configurables.
0
pascal2nice Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
27 avril 2012 à 17:08
Merci pour tous vos conseils. A très bientôt.
Pascal
0