Récupérer une couleur précise dans 'trame de fond/remplissage' [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
17083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
-
Bonjour,
je viens de composer un tableau sous Word et ai appliqué à certaines de ses cellules une des couleurs orange proposée dans la palette 'trame de fond/remplissage'.
Après avoir ouvert le même document sous un autre PC (tous les deux sous W7, mais avec peut-être une version de Word différente), j'ai voulu étendre la même couleur à d'autres cellules, mais ne retrouve pas la même nuance d'orange dans la palette proposée sous 'trame de fond/remplissage'.
Comment dois-je procéder pour retrouver la couleur orange d'origine ?
Merci pour votre aide.

3 réponses

Messages postés
53583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
15 629
Tu ouvres les deux fichiers, et tu utilises l'outil "Reproduire la mise en forme" (pinceau jaune).
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci (faute d'utilisation, j'avais complètement oublié cette !)
Messages postés
17083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
10 299
Bonsoir,

Tu parles de ta version de Windows (dont on se fiche un peu...), mais pas de ta version de Word... Et c'est ça qui est important.

m@rina
J'en avais bien conscience, mais ne savais pas au moment où j'ai rédigé le message celle qui était installée sur le 1er ordi. Il s'agit de Word 2007. Celle du second ordi est une version plus récente (2010).
Messages postés
17083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
10 299
Il s'agit donc de versions récentes, ultérieures à 2003.
Toutes les versions (depuis 2007) fonctionnent avec des thèmes. Les thèmes sont composés principalement d'un jeu de couleurs et d'un jeu de polices. J'explique ici :
https://faqword.com/index.php/word/tutos/tutos-2007-2016/617-les-themes

Donc, tu peux, depuis le premier document, récupérer soit le thème soit uniquement le jeu de couleurs, en supposant que le document a bien été créé avec les couleurs du thème.
Pour récupérer le jeu de couleurs avec 2007 :
tu cliques sur le bouton Modifier les styles, tu pointes sur la commande Couleurs, puis clique sur Nouvelles couleurs de thème. Comme a priori c'est cette dernière qui est utilisée, tu donnes un nom au jeu de couleurs et tu enregistres, c'est un fichier xml.
Par défaut, tu le retrouveras ici :
C:\Users\[Utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\templates\Document Themes\Theme Colors

Tu le copies et tu le mets sur l'autre PC au même endroit (toujours par défaut).

Depuis ce 2e PC, tu as maintenant accès à ce jeu de couleurs.

m@rina
>
Messages postés
17083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021

Merci pour ces infos. Je viens d'essayer, mais apparemment, je n'ai pas tout compris...
J'ai ouvert le document d'origine sur le 1er ordi./ Modifier les Styles/Couleurs/Nouvelles couleurs de thème/enregistrer. Le nouveau jeu de couleur se retrouve endébut de "Modifier les styles/couleurs". Mais à partir de ce moment, je ne sais pas comment le copier par exemple sur une clé USB pour le transporter sur le 2ème PC. En effet lorsque je clique droit su le nouveau jeu de couleur, je n'ai que 3 possibilités : "modifier", "supprimer" ou "ajouter la galerie à la barre d'outil". Pas de commande 'Enregistrer sous' ou "Exporter" par exemple. Comment dois je faire pour l'enregistrer sur la clé USB. Une fois, cette opération réussie, où dois-je me positionner ensuite pour copier ce nouveau jeu de couleur. Avec une commande "Enregister sous" ?
Messages postés
17083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
10 299
Relis ce que j'ai écrit, à savoir :
Par défaut, tu le retrouveras ici :
C:\Users\[Utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\templates\Document Themes\Theme Colors

m@rina