Problème de connexion via câble ethernet

Proxy169 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fais face à un problème. Voici la situation :

J'ai un modem/routeur Wi-fi (de type Belgacom BBox2). Suivant la pièce dans laquelle je me trouve, je suis soit en wi-fi, soit connecté via un câble ethernet.

Hier, alors que je surfais via câble sans soucis, mon ordinateur portable s'est déconnecté d'un coup. Pas une simple déconnexion, je ne voyais tout simplement plus la connexion.

J'ai directement pensé à plusieurs choses :

- Une déconnexion temporaire venant du FAI -> Faux car les autres PC sont connéctés
- Un problème du câble ou du connecteur RJ45 -> Faux, avec un autre PC portable, sur le même câble, ça marche
- Un soucis avec la relation entre ce câble et mon PC -> Faux, avec un autre câble relié au même routeur, ça ne marche toujours pas.
- Un problème avec un driver de mon PC -> Faux, je me suis connecté aujourd'hui au bureau via un câble ethernet sans soucis.
- Un problème d'accès refusé à mon PC configuré dans sur le modem -> Faux, j'ai fait une restauration d'usine du modem.

J'ai surement oublié une situation qui serait celle qui résoudra le problème. C'est assez urgent, je n'ai pas d'accès wi-fi sur mon lieu de surf principal. Je me prends pas mal la tête pour essayer de résoudre celà, toute aide est la bienvenue.

Un grand merci à vous!!

5 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

effectivement je pencherai pour un problème au niveau de la carte réseau, vous n'avez plus qu'à la changer !
1
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonsoir,
vous pouvez tenter de faire un reset de votre modem-routeur.
0
Proxy169 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci.
Mais c'est déjà fait. J'ai même fait une restauration des paramètres d'usine...
0

votre problème est en liaison wifi ou ethernet ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Proxy169 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

En ethernet uniquement. Mais maintenant même au bureau je ne sais plus me connecter avec le câble... Je crois donc que c'est simplement ma carte réseau Ethernet qui m'a lâchée... Mais si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas.

Merci.
0