A voir également:
- Problème Réseau RJ 45/Ethernet - Bbox et TV
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Partage reseau - Guide
2 réponses
d-jacky
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
194
28 avril 2012 à 23:47
28 avril 2012 à 23:47
Bonsoir,
Lorsque tu branches 2 PC ou périphériques sur un même cable (à cause du principe du pont) tu as un conflit d'adresse IP, donc aucun des 2 ne fonctionne. Il faut supprimer les ponts et tirer un cable pour chaque prise. Au besoin, il faut rajouter un switch (8 ports RJ45 pour env 30 €) avant le routeur.
--
Lorsque tu branches 2 PC ou périphériques sur un même cable (à cause du principe du pont) tu as un conflit d'adresse IP, donc aucun des 2 ne fonctionne. Il faut supprimer les ponts et tirer un cable pour chaque prise. Au besoin, il faut rajouter un switch (8 ports RJ45 pour env 30 €) avant le routeur.
--
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 044
29 avril 2012 à 00:11
29 avril 2012 à 00:11
Bonsoir!
Il y a un gros problème: Les prises doubles RJ45 sont prévues pour être alimentées par deux câbles ethernet. Ou par un infâme bricolage avec un seul câble qui empêche la connexion Gigabit, donc déconseillé. Mais pas de la manière dont tu as connecté les fils: Ça ne peut pas marcher ainsi. La solution propre implique un ou plusieurs switchs, et plus de câbles.
Je ne pige pas le problème du décodeur TV, par contre.
Il y a un gros problème: Les prises doubles RJ45 sont prévues pour être alimentées par deux câbles ethernet. Ou par un infâme bricolage avec un seul câble qui empêche la connexion Gigabit, donc déconseillé. Mais pas de la manière dont tu as connecté les fils: Ça ne peut pas marcher ainsi. La solution propre implique un ou plusieurs switchs, et plus de câbles.
Je ne pige pas le problème du décodeur TV, par contre.
D'accord, merci. Je crois que l'infâme bricolage dont vous parlez, ça doit être ce que j'ai proposé ! lol.
Je pense que je vais modifié mon installation, en fait j'ai dans chacune des pièces un câble pour RJ45, et juste à coté un pour téléphone, et un pour courant. Donc finalement, vu que la prise RJ 45 peut servir pour le téléphone, je vais passer un câble RJ 45 à la place de ceux de téléphone, et donc mettre que des prises murales RJ45. De l'autre coté, je mets le switch branché à la box, avec toutes mes prises dessus, avec donc chacune son câble individuel.
Ce qui fait que si un jour j'ai besoin de brancher un téléphone, ça sera juste une modification de branchement vers la box, mais câble et prise murale seront OK.
Qu'en pensez-vous ? cette solution semble la plus appropriée et offrira les meilleures conditions d'après ce que j'ai compris, c'est bien cela ?
Merci pour votre réponse. Cordialement.
Je pense que je vais modifié mon installation, en fait j'ai dans chacune des pièces un câble pour RJ45, et juste à coté un pour téléphone, et un pour courant. Donc finalement, vu que la prise RJ 45 peut servir pour le téléphone, je vais passer un câble RJ 45 à la place de ceux de téléphone, et donc mettre que des prises murales RJ45. De l'autre coté, je mets le switch branché à la box, avec toutes mes prises dessus, avec donc chacune son câble individuel.
Ce qui fait que si un jour j'ai besoin de brancher un téléphone, ça sera juste une modification de branchement vers la box, mais câble et prise murale seront OK.
Qu'en pensez-vous ? cette solution semble la plus appropriée et offrira les meilleures conditions d'après ce que j'ai compris, c'est bien cela ?
Merci pour votre réponse. Cordialement.
28 avril 2012 à 23:56
Merci beaucoup. Ok, donc il faudrait un câble par prise ; mais la gaine ne permettra pas d'en passer deux. Donc pensez-vous qu'il soit possible de les dédoubler en utilisant 2 paires par prises, et dont 4 fils d'un même câble pour une prise et les 4 autres pour la seconde prise murale. De l'autre coté, coté box, je fais le même principe avec donc 2 prises mâles pour un seul câble RJ45. Et donc un switch branché sur une des prises de la box, et ces deux prises mâles branchées sur ce switch.
En bref, le réseau donnerai cet enchainement :
box -> switch -> 2 prises mâles (un seul câble où 2x 2 paires) -> 2 prises murales femelles...
PEnsez-vous que cela fonctionnerait ?
Tout ceci pour l'internet bien évidemment.
Bonne soirée, merci encore pour votre réponse
29 avril 2012 à 00:18