Carte reseau qui a besoin d'aide
Destrio5 -
Je n'ai pas internet avec le câble rj45 branché. sur mon pc portable quand je vais :
-dans gestionnaires de périphériques tout est ok sauf quand je clique sur carte réseau il y a alors des autres écritures dont une "COM7" avec un point d'exclamation .
-dans "UNICORNI-6E1442" ,quand je clique il y a "autres périphériques" et "Contrôleur Ethernet" , tous les trois avec un point d'interrogation
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Si je n'ai pas été claire , je peux envoyer une photo de mon gestionnaire de périphériques.
PS:faut-il que j'achète une carte réseau pour mon ordi portable?
- Carte reseau qui a besoin d'aide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
24 réponses
Le problème concerne un pilote réseau manquant ou mal installé sous Windows XP, avec un « COM7 » affichant un point d’exclamation dans le gestionnaire de périphériques et un « Contrôleur Ethernet » en erreur dans les autres périphériques.
Les solutions préconisées consistent à installer le pilote Ethernet, redémarrer l’ordinateur, puis utiliser la mise à jour du pilote dans le gestionnaire et suivre l’assistant, en choisissant l’option « disque fourni » lorsque nécessaire.
Certains échanges évoquent un possible souci matériel ou un pilote inadapté et recommandent d’essayer des pilotes compatibles fournis par le fabricant ou sources appropriées.
Enfin, il est conseillé d’éviter la recherche automatique et de privilégier une installation manuelle à partir du disque fourni, en veillant à ce que le pilote corresponde bien au matériel présent.
si le pc est un ordinateur de marque (exemple Acer), vous allez sur le site du constructeur avec la référence du pc, puis dans l'onglet support, téléchargez le pilote Lan et l'exécuter.
puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.
Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.
ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site
https://www.casimages.com/
clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDézippe-le et installe-le manuellement:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé
Sélectionne le fichier --> e100b325.inf
Redémarre.
Pour le com7, désinstalle l'imprimante et réinstalle-la.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
As-tu bien suivi la procédure pour l'installer manuellement ?