Coupler livebox et un routeur edimax br6216mg

ANSELM-YO -  
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

help me !!

la livebox n'a qu'un port et j'aimerais connecter 3 pc en ethernet j'ai recuperé le routeur

wifi edimax br-6216mg avec 1port WAN et 4 ports LAN d'un ami et j'ai pensé que je

pourrais faire mais je suis toujours bloqué. je veux utiliser le wifi et les port LAN du routeur.

help me !!
A voir également:

4 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Bonjour,
Pour connecter plusieurs PC derrière un routeur, il te faut un switch. Un 2e routeur n'est pas prévu pour cela.
--
0
ANSELM-YO

oui je sais que le switch fera mon affaire mai je voulais en plus utiliser le wifi du

routeur qui es mieux que la livebox et donc voici mon souci.

merci d'avance.
0
ANSELM-YO

aussi le routeur n'a pas de port DSL sinon je débranchait carement ma livebox
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Tu ne peux pas réaliser tes connexions comme tu le souhaites avec le matériel que tu as.
Ou bien tu mets : Livebox + 1 point d'accès wifi (avec plusieurs ports Ethernet)
ou alors : 1 modem + routeur Edimax. Dans ce cas, tu perds la fonction téléphone + TV de ta LVBox.
--
0