Plantage dû a surchauffe

Fermé
cocquet Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 21 avril 2012 à 17:16
cocquet Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 21 avril 2012 à 19:20
Bonjour,

je me permet de vous solliciter. mes connaissances informatique n'étant que celle d'un gamer lambda j'ai donc besoin de vos conseils.

Voici ma config

Boitier ATX avec 4 ventilos (neuf) "1 facade ventilation vers l interieur, 2 lateraux vers l interieur, le zalman soufflant vers l arriere et le ventilateur de derriere expulsant la chaleur recupérée par le zalman"
carte mere : P7D55D de base
cpu : Intel I5 750 2,67ghz 4 cores
radiateur zalman CNPS 12X (neuf)
Ram 3go de ram
carte vidéo : Gforce GTX560ti (neuve)
Windows XP famillial

Voila, pour le hardware

coté software j'ulilise speedfan ou je suis entre 27 et 35° sur les 4 cores et sur le GPU.

Donc mon probleme est un probleme de surchauffe, probleme que j'avais avant avec mon ancienne tour atx mal fermée et ventilée et avec mon ancienne carte vidéo radeon HD4870.

En fait au bout d'un moment la carete mere se met en sécurité et reboot le pc.

Pour avoir vérifié ceci se passe quand le GPU ou un des 4 cores atteint la température de 70°. M'étant un peu renseigné normalement ceci ne devrait pas arrivé car ces éléments devraient pouvoir monter jusqu'a plus de 100°c.

Concernant les jeux je jouais a wow donc pas de soucis avec lui. Avec starcraft j'avais ce soucis avec l ancienne config mais pas avec la nouvelle donc je suis en dessous de 70°c. avec aion sur la nouvelle config ca passe sans soucis. avec Rift ca rebootait donc plus de 70°C mais en baissant les options vidéos j'arrive a stabiliser le systeme pour etre un poil en dessous. et quand a tera online j'en parle meme pas je reboote pratiquement sur la page de présentation du personnage.

J'ai remarquer en sortant du jeu sous ecran windows que l'un des 4 cores est toujours bien plus chaud que les autres du type 15°c en plus. que le gpu (proc carte graphique) est aussi chaud limite le ventilo de la carte ne sert a rien, qu en affichant le temps du noyau des 4 cores que celui ci fait des pics réguliers a 100% parfois sans activité particulière. le message suivant récent s'affiche après le reboot WARNING : improver shutdown during VGA clock setting. do you want to set it again?

Voila pour les explications : d'après vous d'où cela vient? carte graphique neuve et ayant un vice cachée ? " l ancienne étant tres vieille je ne peux pas les comparer". un des 4 cores du processuer intel est endommagé? un branchement est mal fait "j ai monté le pc moi meme". le bios de la carte P7D55D doit etre programmer pour accepter les température de plus de 70°c? ' ca m etonnerait je n'ai vu dans le bios rien qui concerne le gpu et que les temperature a titre indicative du processeur et de la carte mere.

Derniere question pouvons nous zapper la mise en sécurité de la carte mere pour qu elle ne reboot pas a 70°C sachant que beaucoup de jeu font monter aisément les temperatures à 80 90°.

Merci de vos réponses et a bientot






4 réponses

trinit@ Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 8
21 avril 2012 à 17:20
Avec des températures comme celles-ci, ton ordi ne va pas tenir très longtemps :/ As-tu envisagé la solution du Watercooling ?
0
rocket775 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 1
21 avril 2012 à 18:06
ou tu met des glacon dans ton ordi tu vera apre y aura plus rien a lecran ses cool
0
trinit@ Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 8
21 avril 2012 à 18:23
GG
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
21 avril 2012 à 18:32
En même temps c'est une CG Nvidia ...

Plus sérieusement, ma vieille ati 4870 est en constante à 72°, mais c'est un fonctionnement normal.

Par contre je ne sais pas où tu as lu que des CG et proc pouvaient monter à plus de 100° et plus, mais non, pour avoir laisser une fois le ventil CG en statique et commencé à jouer, je me suis rendu compte de mon erreur trop tard et à 90° écran bleu et mise en sécurité.

Tu peux toujours zapper la mise en sécurité, si tu as envie de racheter un PC très vite.

Petite question tu as essayé ton ancienne CG sur ta nouvelle config ou c'est pas possible?
0
cocquet Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
21 avril 2012 à 19:20
oui mais c est la même chose avec l ancienne.

pour la temperature j en ai parlé a un vendeur d un mag asiatique sur montgallet lui me dit comme les forums il n est pas rare que les carte ou proc monte a plus de 80°c pendant les jeux mais cela est géré sans probleme par le hardware si la ventilation est correcte, pour les 100°C bien que ca ne monte pas aussi haut c est la limitation de garantie des constructeur je crois bien que cela ne monte jamais aussi haut.

donc deux choix possible.

Soit la carte que je viens d acheter est défectueuse mais comme mon ancienne carte ati 4870 est ancienne elle reboot aussi mon pc car surchauffe d une carte qui peine sur les nouveaux jeux.

soit la carte mère ou le processeur est défectueux car ancien

soit la config est mal réglée via les drivers ou le bios.

Mais je suis incapable de dire ce qu il en et...
0