Livebox et TPE : réduction de bande passante

Fermé
f1zzz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - Modifié par f1zzz le 16/04/2012 à 19:49
 phoenix - 11 août 2012 à 10:44
Bonjour,

J'ai une Livebox qui fonctionne parfaitement bien en réseau [2 ordinateurs connectés dont 1 en CPL ainsi que 2 téléphones raccordés à la ligne].

Auparavant, je possédais un TPE [Terminal de Paiement Électronique (ce petit boitier qui vous permet d'encaisser de l'argent avec des cartes bancaires)] qui fonctionnait en CPL lui-aussi, via un cable ethernet.

Or, j'ai fait aujourd'hui l'acquisition d'un nouveau TPE (le EFT930-B de ingenico pour être précis). Celui a la particularité de pouvoir se connecter via la ligne téléphonique (avec un filtre) et/ou via un cable ethernet. J'ai essayé avec le cable ethernet mais étrangement l'appareil ne le détecte pas, ce qui rend inefficace toute opération. J'ai donc essayé avec la ligne téléphonique, en le branchant avec un filtre.

Le problème c'est qu'une fois la Livebox (qui utile la ligne téléphonique) et le TPE (qui utilise la ligne téléphonique également) branchés simultanément, je me retrouve avec une réduction de bande passante de plus de 95%

J'ai beau cherché sur le net, aucun sujet ne fait référence à ce problème.
En consultant le site d'Ingenico et du modèle EFT930B, j'ai remarqué que celui-ci était dôté d'un modem sur son socle, mais je n'en suis pas si sur.

Je pense donc qu'il y a un conflit entre la livebox et le modem (?) du TPE

Je vous laisse le lien de la documentation du TPE pour en savoir plus sur le type de connection (modem, ligne téléphonique, bluetooth, je n'y comprends plus rien)

https://www.tpe-shop.com/files/eft930b.pdf

Elle ne fait qu'une page donc ce n'est pas long à lire

Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires
Désolé si je ne suis pas clair


3 réponses

f1zzz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
Modifié par f1zzz le 16/04/2012 à 19:50
Autre précision :

-pour mon TPE j'utilise un filtre adsl, et je pense que celui-ci est prioritaire par rapport à mon filtre adsl de la livebox

Je viens de trouver ce lien vers un filtre adsl maitre

https://www.materiel.net/

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que cela réglera le conflit entre la livebox et le TPE qui utilise la ligne téléphonique ?
0
si vous êtes en degroupage total la meilleur solution est de changé de tpe et partir sur un tpe adsl qui se branche sur la box en RJ45 comme un ordinateur à voir avec votre banque qui peuvent vous loué ce type de tpe.

Si vous êtes en dégroupage partiel (que vous continuez à payer un abonnement france telecom et non orange 2 choses différentes) vous pouvez brancher la prise en T du tpe au cul de celle de votre box sans pb. Ceux sont 2 signaux différents
0
autre précision le 930-B est analogique et non numérique pour l adsl il vous faut un eft930-be
0