Connexion PC VGA - écran HDMI

Résolu/Fermé
seb.com.fr - Modifié le 17 janv. 2019 à 16:50
Valentin3182 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 1 oct. 2010 à 08:12
Salut,

Je cherche à brancher mon PC via la sortie VGA de la carte vidéo, vers un écran LCD Phillips. Il dispose d'une prise péritel et HDMI. La notice d'utilisation indique la nécessité d'acquérir un câble DVI - HDMI ce qui me parait être une abération, la sortie de la carte vidéo étant du VGA. L'utilisation d'un adapteur VGA-DVI permettrait-elle de résoudre le pb. J'ai peur d'une incompatibilité ou d'une perte de qualité de signal (passage analogique - numérique).

J'en appelle à l'expérience et à la compétence de chacun d'entre vous.

Merci
A voir également:

51 réponses

geniusony Messages postés 27 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
5 avril 2008 à 19:05
Windows XP SP2
Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère ASRock P4VM800 (3 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA P4M800 Pro
Mémoire système 1984 Mo
carte graphique VIA / S3G UNICHROME PRO IGP 64 Mo



TELEVISEUR A ECRAN PLASMA 42" 106 CM SAMSUNG PS-42C91H
-1
Bonjours, j'ai un problème en branchant mon ordi HP a mon écran LCD philips EN HDMI mon ordi m'affiche un écran bleu et refait un redémarrage, au début je pensée que cela venai de l'ordi étant donné que j'ai la ps3 en HDMI sur mon écran et cela fonctionne trés bien mais j'ai renvoyé l'ordi et il fonctionne dans leurs service donc je me suis rendu dans le magasin ou j'ai acheté l'ordi et on a essayé celui-ci sur plusieur écran de différente taille et cela marche avec mon cable HDMI donc j'ai appelé un technicien pour mon écran LCD et il dis que sa vient pas de l'écran que les port HDMI son dans les norme donc je sai plus quoi faire si vs avez le même problème ou des solution merci de m'en faire part, merci.
-1
slt a ts je voudrai savoir comen branché mon pc disposant d un branchement hdmi a mon ecran samsung en hdmi faut il que je configure mon pc pour reussir a avoir l image sur ma tele
-1
julien packard
11 juil. 2008 à 19:27
Bonjour je voudrai vous poser une question
Sur mon ordinateur j'ai raccorder la prise DVI a mon écrand HDMI mai l'inconvegnan c'est que quand jalume mon ordinateur lécran afiche l'image mais dé que jouvre ma session sur mon ordinateur l'ecrand redevien noire comme si il y avais un probleme de conection ou mauvai contact.Je ne c plus coi faire esse que quelqun pourais m'aider ???

Julien
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou tout le monde, besoin d'aide pour la couleur
j'ai branché mon lcd (lg) à mon pc ( carte graphique ati radeon hd2350 pro avec sortie svideo) grace a un kit acheté sur abix comprennant 1 adaptateur Péritel SCART Male avec prises femelles 2xRCA audio (rouge et Blanc), 1 RCA Vidéo composite (jaune), 1 S-Video (Minidin4) et commutateur In-Out
1 cordon audio Jack 3,5 stéréo Male - 2 RCA Male (rouge et blanc) 10 mètres
1 cordon Vidéo composite RCA Male/Male (jaune) 10 mètres
1 cordon S-Video (YC) Male/Male (Minidin4) 10 mètres
voila tout fonctionne j'ai le son et l'image mais en noir et blanc.....pourtant mon pc reste en couleur et les autres chaines de ma tele aussi
je trouve pas la solution quelqu'un à une idée?
merci d'avance
-1
charly_rom Messages postés 541 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 101
30 août 2008 à 08:37
ta carte graphique possede une sortie HDMI non?
0
christian80 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 1
4 sept. 2008 à 21:41
Bonjour je possede un pc avec sortie vga et une Tv philips avec prise pc hdmi.J'ai donc acheté un adapateur vga--dvi puis un cable dvi -hdmi .RIEN AUCUN SIGNAL DETECTER PAR LA TV .MAIS J'AI TOUVE UN CONVERTISSEUR VGA+AUDIO VERS HDMI Synchronisation Automatique
Format VGA supporté :
-640x480 @ 60, 72 and 75 Hz refresh
-800x600 @ 60, 72 and 75 Hz refresh
-1024x768 @ 60, 72 and 75 Hz refresh
-1280x1024 @ 60 Hz refresh
-1600x1200 @ 60 Hz refresh
HDMI : HDMI 1.3
Video Amplifier Bandwidth: 2.5 Gbps/250MHz
Power Source:5 VDC
Dimension: 89x29x68mm (LxWxD)
Gold Plated HDMI contact
Full Metal Casing
Simple Setup
Accessories
SES SUPER SA MARCHE PENSEZ A CHANGER VOTRE RESOLUTION DE VOTRE PC SI BESION/POUR 48 E TTC INCLU FRAIS D'ENVOI
-1
bonjour je suis dans le meme cas un pc portable avec que du vga et une tv hd je voulais mettre un cable connecteur vda hdmi mais je trouve pas

j'ai de prise S-video jai relié avec le cable mais ca marche pas pourquoi ??? si qqun peu m'aidé merci
-1
Ty-Chieur Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012
19 nov. 2008 à 21:40
Bjrs a tous
J'vais l'idée de m'acheter comme vous tous un grand ecran pour y relier mon PC mais je voie bcp de personne qui n'ont pas l'air satisfaite et pourais-je relier mon Pc a mon LCD ?

Je n'ai pas encore l'écran mais j'en ai aperçu 1 et ça sera surement 1 Samsung 82cm 2 HDMI et 1 Sortie PC
Ma carte PC : Carte idéo ATI Radeon 9600 PRO 256Mo DDR + TV Out

Cela serat-il compatible ?

Il y a t-il une longueur maximal entre Mon Pc et Ma Tv ? Si Oui Laquel ?
[Mon Pc et ma Tv sont chacun a l'autre bout de la piece donc je vais devori faire le tour ! Un peu près 8m ]
Bref

J'en ai déduis vu la fin du nom de ma carte video [ + TV Out ] que cela serais possible sans aucun souci ! Mais je prefère avoir l'avis d'autrui !

Qu'est-ce qu'une Sortie VGA ? Comment sais-je si c'est cela que j'ai ?

Merci de me repondre
0
Bonjour, j'ais un samsung LCD TV branché au pc via VGA . le probleme c'est le moniteur ne suporte pas d'autre mode que 640*480. Est ce qu'il ya une solution pour changer la mode son risque.
Mercie
-1
Bonjour voila j ai aussi un pc en sortie vga et un lcd philips j ai acheter un cable dvi et un adaptateur vga dvi cela ne fonctionne pas pour cause que tes données numérique pourront etre transmise dans le sens inverse donc hdmi vers vga mais un cable existe en hdmi vga mais dur a trouver moi a chaque fois c est en rupture de stock. voila pour l info
-1
je vous assure que sa fonctione du blue ray dvd music tout passent pas besouint
de décodeur et autre ses simple et sa fonctione bien
-1
Valentin3182 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
1 oct. 2010 à 08:12
Bonjour à tous,
Je sais que le post est déja très vieux mais j'ai besoin de votre aide donc je tente ma chance :
Je suis actuellement aux Etats Unis, ou je loue un appart. J'ai une télé Toshiba TZ55V61 et mon EeeePC.

Je voulais utiliser la technologie ColorStream présente sur cette télé et passer par l'entrée Component (Red,Green,Blue) pour relier la TV à la sortie VGA de mon PC. J'ai donc acheté un cable VGA-Component (Red,Green,Blue) pour recréer mon signal video sur la TV, résultat rien du tout !!

http://www.google.com/shopping/product/805455085445575700#p



Quelqu'un aurait une idée svp ??
-1